J’ai réaménagé ma chambre!

 

Oui oui, je sais, cela fait une semaine complète que j’ai déserté le blog et pour tout vous dire, j’ai complètement mis de côté mon ordinateur durant toute la semaine. Celles qui me suivent via Facebook connaissent la raison: J’ai complètement réaménagé ma chambre et ça m’a pris un temps fou! Grâce à mon iPhone adoré (Oui, je suis geek au point d’être fan de mon gsm! lol) j’ai pu rester plus ou moins connectée avec ma petite communauté Facebook en partageant quelques photos via une app que je trouve géniale, Instagram!

Donc, pour récapituler un peu le tout, je voulais me faire un dressing afin d’avoir plus de place pour ranger mes vêtements. Au départ, je comptais acheter des bibliothèques BILLY et des tringles à vêtements chez IKEA, cela me semblait être la solution la plus facile et la moins chère. Avec cela, je voulais également emporter la coiffeuse MALM que la plupart des youtubeuses/blogueuses ont et qui semble bien pratique. Mais finalement, en feuillant les publicités, je suis tombée sur deux choses qui m’ont tapées dans l’œil:

En fait, je dois avouer que c’est ma maman qui me les a montré, apparemment, elle connais bien mes goûts et savait bien que cela me plairait! La première chose repérée, c’est le dressing qui se trouvait dans le folder Brico, il est actuellement au prix de 149 euros au lieu de 205. En suite, il y a ce magnifique bureau sur lequel j’ai complètement craqué! Lui, se trouvait dans le folder Leen Bakker, les deux parties du bureau sont également en promo, 109 euros au lieu de 139 pour le bas et 79,99 euros au lieu de 109 pour le haut.

Etant donné que j’habite assez loin de chez IKEA, il me semblait plus pratique de me rendre dans ces deux magasins qu’on trouve dans toutes les grandes villes plutôt que de faire une heure de route tout en prenant le risque d’oublier des choses et de devoir y retourner. L’achat de ces deux rangements fût le début d’une longue série de soucis qui ont fait qu’il m’a fallu une semaine complète pour tout réorganiser:

  • Paquets du dressing trop grands pour les emporter dans la voiture de mon chéri, obligée de réserver pour aller les rechercher le lendemain.
  • Bureau trop grand par rapport à l’ancien donc il ne rentrait pas dans le même espace, obligée de réorganiser toute la chambre.
  • Dressing de 2,50m de haut, mon plafond faisant 2,40m, obligée de couper les plaques
  • Une fois monté, le dressing ne tenait pas, il penchait toujours vers la gauche. Une chaise devait impérativement le retenir. Mon père a dû le fixer au mur à l’aide d’équerres.
  • Comme j’ai changé mon lit de place, il fallait déplacer la télé et donc rallonger le câble Coditel, je suis donc restée plus d’une semaine sans télé. Elle est à nouveau opérationnelle depuis ce matin.

Bref, vous comprenez sans doute pourquoi j’étais légèrement débordée. Je devais m’occuper de tout trier, ranger, démonter, monter,… après le boulot et cela n’était pas toujours évident. Là, tout est à peu près fait, il me reste deux trois babioles à acheter pour que ça soit mieux ranger et plus à mon goût, remettre un peu de peinture par-ci par-là mais les « grands travaux » sont faits et je suis hyper soulagée! Et pour les curieuse, voilà à quoi cela ressemble:

Ce sont les photos que j’ai posté directement à partir de mon iPhone sur Instagram, elles ne sont donc pas de très bonne qualité mais cela vous donne un aperçu. Normalement, aussi bien le dressing que le bureau sont muni d’un fond blanc mais comme j’adore la couleur de mes murs, j’ai choisi de ne pas les mettre afin de garder ces jolis fonds roses!

Voilà, vous savez donc désormais pourquoi j’ai fait la morte durant la semaine qui vient de s’écouler! Dès que ma chambre sera complètement rangée et aménagée comme je le souhaite, je vous ferai sans doute un room tour en photo si cela vous dit. Pour l’instant, j’ai du pain sur la planche pour redonner un peu vie à ce blog qui semble trop à l’abandon depuis quelques mois…

Que pensez-vous de mes nouveaux « rangements »? C’est comment dans votre chambre à vous?

 

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 26 août 2012 / 16:44

    J’aime bcp,juste dommage que le dressing ne tenait pas seul :s et que tu as du le recouper Bizz

    • Stéph@nie
      Auteur
      27 août 2012 / 19:48

      Finalement, tout est rentré dans l’ordre donc c’est le principal

  2. 26 août 2012 / 16:56

    J’aime bien !
    Sauf que moi je ne suis pas fan des dressings dans la chambre, je les préfère dans une pièce à part (comme mon père voulais me faire, mais j’ai réussi à les convaincre qu’à partir de septembre je ne serai, ainsi dire, presque plus jamais à la maison! Il ne fallait donc pas faire de travaux « inutile » pour leur fifille d’amour ^.^) pour que les vetements ne prennent pas la poussière des va-et-viens ou l’odeur des parfum, etc . M’enfin ça, c’est une question de goût
    Sinon j’adore ton nouveau bureau que je trouve très romantique!

    Moi j’ai longtemps hésité à acheter du « romantique » « style un peu ancien » ou du moderne… J’ai opté pour du moderne ! (Coiffeuse ikéa Malm et penderie (énorme que papa & loulou m’ont monté avec amour) Amsterdam de Leen Backer)

    Sinon j’ai encore quelques petit truc à réorganiser, à trouver, à coller, à tapisser pour que la chambre soit parfaite (à mon gout :P) Je pensais faire aussi un room tour (en photo ou vidéo ; je me tâte, je ferai p-e les 2)

    Enfin je te raconte ma vie, mais moi j’adore tes nouveaux meubles (je passerai un de ces 4 voir tout cela, ça me donnera surement de l’inspiration !) en plus j’adore les couleurs de ta chambre.

    Bisous Bisous !

  3. Stéph@nie
    Auteur
    27 août 2012 / 19:51

    Je préfère aussi les vrais dressing càd dans une pièce à part mais chez moi, ça n’était pas possible donc j’ai fait avec les moyens du bord et le résultat est à la hauteur de mes attentes

    J’espère vraiment que tu feras un room tour, j’ai vraiment envie de voir à quoi ressemble ton petit univers, ça doit être très joli à mon avis! Et puis, je pourrai p-e aussi m’inspirer un peu de ta déco :p

    Bisous!

  4. charlene
    14 septembre 2014 / 20:04

    Coucou je cherche un dressing et le tient ma vraiment plus j’ai vu que tu l’avais acheté a folder brico mais je ne connais pas ce magasin est-ce que il a un site internet ?
    Merci par avance bisous

    • 16 septembre 2014 / 20:22

      Coucou,
      Je me suis peut-être mal exprimée mais le magasin, c’est Brico tout simplement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *