Défi du lundi | L’odeur des cosmétiques

Il me semble que je n’ai plus relevé de défi depuis un petit temps. Au départ, je n’étais pas spécialement inspirée par celui-ci mais les idées ont commencées à faire leur apparition au fur et à mesure de la journée et me voilà donc pour relever ce défi!

Cette semaine, My Beauty nous propose de parler des odeurs des cosmétiques, de parler de celles que nous aimons ou pas.

J’ai choisi de diviser cet article en trois catégories d’odeur en allant de ma catégorie préférée à celle que j’aime le moins.

Les odeurs « gourmandes »

Si vous me connaissez ne serait-ce qu’un tout petit peu au travers de mon blog, vous ne pouvez pas être sans savoir que je suis une grande fan des odeurs gourmandes comme les odeurs de chocolats, caramel, vanille,… Bref, toutes les odeurs qui me font penser aux desserts et autres gourmandises sucrées! C’est un peu mon péché mignon 0 kcal! Mais attention, même si j’adore ces odeurs, je ne me laisse pas attendrir par toutes! En effet, pour qu’une odeur gourmande me plaise, il ne faut pas qu’elle soit trop chimique, je veux qu’elle soit le plus similaire à la réalité et ce, sans être écœurante. Ma petite envie du moment?! Le dernier né de la marque Kneipp, l’édition limitée au cacao [photo]! Je l’ai senti en magasin et c’est une tuerie!

Les odeurs fruitées

Toujours dans le domaine de la gourmandise mais plus « light », j’adore les odeurs de fruits d’été comme la fraise, la poire, la pêche, les fruits rouges,… Encore une fois, pour me faire fondre, ces odeurs doivent être le plus naturel possible. Dans cette catégorie, mon gros coup de coeur du moment, c’est la gamme Pêche de vigne de The Body Shop dont je vous parlais ici: Je craque pour son odeur de yaourt!

Source photo

Les odeurs de fleurs et plantes

D’abord, il y a les odeurs de fleurs que j’apprécie différemment en fonction de la fleur utilisée mais auxquelles je peux m’acclimater. Ensuite, il y a les odeurs de plante. En général, je ne cours pas après les odeurs de plantes et pour dire vrai, il arrive même que je les évite tout simplement. Il y existe une plante dont l’odeur forte qu’elle dégage me rebute au plus au point mais malheureusement, cette plante est souvent utilisées dans les cosmétiques, il s’agit la lavande. C’est une odeur entêtante qui me pique au nez et qui, pour faire court, me dérange. Il en est de même pour l’aloe vera.

Lorsque je choisi mes cosmétiques, l’odeur est un critère de sélection capital. Il est quasiment impossible pour moi d’utiliser un produit qui ne me plait pas olfactivement parlant et ce, même si le produit est reconnu comme étant un bon produit. En général, s’il ne passe pas le test de l’odeur, il ne passera pas non plus la porte du magasin tout simplement parce que les cosmétiques sont pour moi un plaisir et si je ne retrouve pas de plaisir à cause de la mauvaise odeur d’un produit lors de  son utilisation, autant ne pas utiliser le produit en question. J’avoue quand même avoir fait des exceptions (Il en faut pour confirmer la règle!), c’était notamment le cas avec le produit Lush dont je vous parlais ici: Le dupe presque parfait de mon nettoyant préféré! puisqu’il sent la lavande.

Et vous, quelles sont les odeurs que vous aimez ou pas?

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. megb
    5 novembre 2012 / 19:40

    il faut que j’essaye ces gels de douche ils ont l’air super en + vanille et caramel j’adore!!!! pour la lavande j’ai les mêmes soucis que toi mais c’est parce que j’y suis carrement allergique!!!

    • Stéph@nie
      Auteur
      11 novembre 2012 / 15:26

      Aie, c’est jamais gai d’être allergique à quelque chose mais vaut mieux que ça soit ça plutôt que quelque chose que tu utilises/consommes au quotidien et qui serait handicapant

  2. 5 novembre 2012 / 21:50

    Je suis aussi une grande fan des odeurs gourmandes ♥o♥
    Ou bien exotiques genre Ananas-Coco et Monoï de Tahiti de YR

    Chouette article ma belle !

    • Stéph@nie
      Auteur
      11 novembre 2012 / 15:27

      On est de grande gourmande toutes les deux alors :p

  3. 6 novembre 2012 / 01:59

    Défi relevé! Je suis ravie que l’inspiration ait fini par arriver
    Je n’ai pas de Cottage au Canada, à mon grand désespoir, snif! J’aime moi aussi les odeurs gourmandes et fruitées, et celles qui me font rêver à des paradis ensoleillés comme le monoï ou la mangue!

    • Stéph@nie
      Auteur
      11 novembre 2012 / 15:27

      Si cela peut te consoler, je n’ai pas non plus de Cottage chez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *