Défi du lundi (dernier) | Je débute avec le maquillage

En maquillage, même si je m’y connais plus que la plus part des filles lambda, je n’aurais pas la prétention de dire que je suis une experte ni de commencer à conseiller tout le monde à tout va sur son choix de tel ou tel produit. Cependant, aujourd’hui, j’ai souhaité relevé le défi de My Beauty qui consiste à parler de nos basiques pour bien débuter. Pour réaliser ce défi, je me suis demandée ce que j’aurais aimé qu’on me conseille au tout début…

Le teint Toute base d’un beau maquillage, c’est le teint. Vous pouvez avoir un maquillage des yeux magnifique, si votre teint n’est pas à la hauteur, cela n’aura jamais l’effet que cela doit avoir. Le choix des produits pour faire son teint dépend du type de peau que l’on a et surtout des problèmes de peau que l’on a ou pas. Pour ma part, j’ai un teint plutôt correct avec peu d’imperfections, un produit unifiant comme crème teintée est donc suffisant pour moi. Par contre, si vous avez beaucoup d’imperfections (cicatrices, tâches,…), il vous sera sans doute indispensable de vous tourner vers quelque chose de plus couvrant comme un fond de teint. Une fois que le choix du type de produit effectué, il vous faudra opter pour un anti-cernes, une poudre et un blush pour compléter votre routine teint et vous donner bonne mine!

  • BB Cream au Ginseng, Erborian – Pour unifier pour teint et me donner bonne mine.
  • Anti-cernes Fit Me, Maybelline – Pour ouvrir mon regard et atténuer les zones d’ombres sous mes yeux mais également pour corriger mes petites imperfections comme les rougeurs sur les arêtes du nez.
  • Poudre compacte « Creme Puff », Max Factor – Pour fixer la BB Cream et empêcher la peau de briller.
  • Blush, Clinique – Pour me donner bonne mine.

Les yeux Lorsqu’on débute à se maquiller, on est en général un peu gauche et le résultat n’est souvent pas à la hauteur de nos attentes, c’est pourquoi, dans un premier temps, il vaut peut-être mieux éviter les maquillages très colorés, flashy et trop voyants. L’idéal est de commencer avec des tons neutres. Personnellement, je conseillerais d’opter pour une palette de tons neutres avec lesquels on peut s’entrainer à plusieurs accords. Les palettes neutres les plus connues sont sans doute les Naked d’Urban Decay mais elles peuvent représenter un sacré investissement pour un début, je recommande donc de se tourner vers Sleek et MUA qui proposent de belles alternatives à prix bien plus démocratiques. Un bon mascara et un khôl se révéleront être également de vrais indispensables.

  • Primer Potion, Urban Decay – Base pour paupière aidant à fixer les fards pour une meilleure tenue.
  • Undressed, MUA – Une palette de neutres idéale pour débuter!
  • False Lash Effect, Max Factor – Pour donner à vos yeux la longueur et le volume qu’ils méritent!
  • Aqua Eyes, Make For Ever – Un khôl d’excellente qualité qui ne pourra que vous transformer vos yeux en yeux de biches!

Les lèvres Même si ça n’est pas un produit de maquillage à proprement parler, l’indispensable de chez indispensable à avoir dans sa trousse lorsqu’on débute à prendre soin de soi, c’est le baume à lèvres! C’est grâce à lui que vous aurez de jolies lèvres bien hydratées prêtes à être embellies grâce à un rouge à lèvres, gloss!

  • Baume à lèvres, Labello – Pour bien hydrater les lèvres.
  • Sheer Lips Gloss, UNE – Un excellent gloss qui est agréable à porter et ne colle pas!
  • Rouge à lèvres – Je n’ai pas encore trouvé le St-Graal pour en choisir un bien précis, optez donc pour celui qui vous plaira!

Les accessoires Pour débuter, je vous conseille de vous procurer une jolie trousse ou un joli rangement afin d’y ranger tout votre beau trésor. Ensuite, parce que se maquiller avec les doigts, ce n’est bon qu’au tout début (et encore), il vous faudra opter pour 2-3 pinceaux à maquillage qui vous faciliteront la vie.

  • Kit de pinceaux – Poudre, blush, plats, estompeurs, voici les pinceaux qui vous seront utiles pour bien commencer.

Voilà ce que je considère donc comme étant des indispensables pour bien débuter. Évidemment, les produits peuvent changer en fonction des goûts, des envies et du budget de la débutante mais ce sont, selon moi, des basiques qui peuvent convenir à tout le monde. Au fil du temps, si vous vous prenez au goût du maquillage, votre « collection » deviendra de plus en plus grande jusqu’à un point où les produits ne tiendront plus dans cette petite trousse du départ et en moins de temps qu’il ne le faudra pour le dire, vous serez devenue une beauty addict et vous aurez peut-être même votre propre blog mais ça, c’est une autre histoire!

Et vous, quels sont vos indispensables pour bien débuter?

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

    • Stéph@nie
      Auteur
      20 octobre 2012 / 20:31

      Je file voir tes articles

  1. 15 octobre 2012 / 22:46

    Rho, purée… Moi, à part un peu de fard à paupières, du crayon & du mascara, j’ai un peu beaucoup la flemme le matin.

    • Stéph@nie
      Auteur
      20 octobre 2012 / 20:30

      Si ça peut te rassurer, j’ai souvent la flemme aussi lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *