Firmoo, un opticien online au top!

Le mois dernier, après de longues semaines d’hésitations et de repérages sur le site, j’ai finalement décidé de sauter le pas et de commander ma toute première paire de lunettes de vue en ligne, sur Firmoo. Au départ, j’avoue que j’étais un peu réticente mais après avoir vu bon nombre de revues positives au sujet de l’e-shop, je me suis dit que je pouvais tenter l’expérience sans prendre trop de risques.

firmoo2

Le plus dur lorsqu’on souhaite changer de lunettes, c’est de trouver LE modèle qui nous plaira et surtout, qui nous ira. Mais vous le savez tout comme moi, ça n’est pas toujours évident et avant de le trouver, on passe souvent d’opticiens en opticiens afin d’essayer des dizaines de montures. Le hic avec les e-shop, c’est qu’on est jamais sûr que la monture nous conviendra puisqu’on ne peut pas l’essayer du coup, avant de sauter le pas, je vous conseille d’aller faire des repérages en boutique histoire de sélection les modèles qui vous vont et ceux qui ne vous vont pas, cela vous aidera à faire une sélection sur le site. Une fois que vous aurez sélectionné une monture, vous avez aussi la possibilité d’uploader une photo de vous pour faire une meilleure idée du rendu réel.

firmoo3Après avoir passé des heures sur l’e-shop à tenter de trouver un modèle qui m’irait, je me suis enfin décidée pour un modèle assez large, noir et transparent à $29.

Une fois le modèle choisi, il suffit ensuite d’encoder sa prescription. Même si le site est en anglais, si on prend bien son temps pour compléter chaque champs, il est impossible de faire une erreur. Cela dit, si vous avez tout de même un doute, vous avez toujours la possibilité de scanner votre prescription et de l’importer sur le site.

En fonction de votre prescription, il vous faudra peut-être ajouter diverses options. Pour ma part, j’ai dû opter pour un amincissement des verres ($35.95 + $12.00) et pour mon confort, j’ai également ajouter un anti-reflets ($2.95).

Si vous faites le calcul, mes lunettes m’ont donc coûté $79.90. A cela, j’aurais dû ajouter $18.75 de frais de port mais étant donné que le montant de ma commande était supérieur à $55, j’ai bénéficié d’un code promo m’offrant la livraison.

firmoo4J’ai passé commande 9 avril et ma commande est arrivée par livreur (Fedex) le 17 avril, cela a donc pris 6 jours (le colis vient d’Asie). Je ne sais pas vous mais je trouve le délai super rapide, même lorsqu’on commande via un opticien classique, cela ne met pas forcément moins longtemps.

Dans mon colis, en plus de mes lunettes, j’ai reçu une boite dans les tons beiges-verts estampillée Firmoo. Avec cela, j’ai reçu un petit chiffon de nettoyage, une petite pochette noire et un petit tournevis ultra pratique pour resserrer les branches.

firmoo1

Vous l’aurez compris, je suis ravie de ma commande et je pense que désormais, je n’achèterai plus que via Firmoo, j’ai d’ailleurs convaincu mon chéri également. Le rapport-qualité prix est imbattable, le service est au top et mes lunettes correspondent parfaitement au visuel, la correction est parfaite (même s’il a fallu que je m’habitue) et je suis ravie de mon choix puisque je trouve qu’elles me vont plutôt bien :p

>> Monture, modèle #F1016 || A partir de $29 || firmoo.com

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 12 mai 2014 / 10:39

    Hoo Elles te vont super bien ! ça change complètement ton style je trouve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *