Un moment de détente à « La compagnie des Indes »

Le 8 octobre dernier, j’étais invitée à venir découvrir le centre de bien-être « La compagnie des Indes » ainsi que la gamme de soins Taaj.

compagnie1

La compagnie des Indes se situe à Joncret, un village à environs 15 min de Charleroi. Le centre de bien-être se situe en plein milieu de la campagne, dans un vrai petit havre de paix.

Dès notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillies par l’hôtesse d’accueil. Elle nous a remis nos peignoirs et chaussons et nous a montré les vestiaires afin que nous puissions nous mettre à l’aise.

compagnie2

Après nous être changées, nous avons été conduites vers la salle d’attente et de repos. Cette salle est un endroit très agréable où l’on peut patienter en attendant ses soins dans une ambiance cocooning. La salle dispose de quatre lits/transats, d’une fontaine à eau, d’un bar à thés et de plusieurs magazines histoires de patienter tout en se relaxant.

DSC_8046 copie

Rituel de Bombay, soin hydratant: 55 euros / 1h

Notre escapade bien-être a débuté par un soin visage. Nous avions le choix entre un soin relaxant ou un soin purifiant avec extraction des comédons. J’ai opté pour le soin relaxant qui s’est déroulé comme suit:

  1. Démaquillage et nettoyage de la peau avec l’eau micellaire de l’himalaya
  2. Gommage avec le gommage de l’Himalaya. Je pense qu’il s’agit de mon produit coup de cœur dans la gamme Taaj. Le gommage de l’Himalaya est un gommage très doux qui élimine les peaux mortes en douceur et son petit plus, c’est sa délicieuse odeur de papaye et d’hibiscus!
  3. Massage avec le baume aux sept fleurs. Ce massage fut LE moment détente du soin, le massage est long est relaxant, il est effectué sur le visage, le cou, la nuque et les épaules.
  4. Application du masque de l’Himalaya. Durant la pose du masque, nous avons bénéficié d’un massage des mains et des pieds histoire d’être encore plus détendues.
  5. Hydratation de la peau avec la crème hydratante Kashemire. C’est une crème dont j’ai beaucoup apprécié le côté hydratant, je pense qu’il s’agit d’un soin idéal pour mon type de peau.

J’ai énormément apprécié ce soin visage. Les esthéticiennes qui se sont occupées de nous et étaient vraiment très douces et professionnelles. Elles nous ont expliqué en détail chacune des étapes du soin en mentionnant à chaque fois les produits qu’elles utilisaient et les bienfaits qu’ils apportaient à la peau.

DSC_8066 copie

Massage balinais: 60 euros / 1h

Après notre soin visage, nous avons été conduites dans une pièce au sous-sol afin de pouvoir profiter d’un massage balinais, il s’agit d’un massage à la fois dynamisant et relaxant, un vrai moment de détente!

Originaire de Bali, le massage balinais est un cocktail des différentes techniques de massage asiatiques. Le massage balinais résulte d’un mélange de massage indien, indonésien, chinois ainsi que des techniques de la médecine ayurvédique traditionnelle. C’est une composition harmonieuse de massage énergétique et de modelage en douceur pour vous procurer un moment unique de relaxation et de bien être. – Source: www.massage-zen-therapie.com

DSC_8021 copie

Espace privatif: 90 euros / 2h — Repas indien: 59 euros / 2 pers.

Une fois nos soins terminés, nous nous sommes dirigées vers l’espace privatif afin de pouvoir déguster un bon repas et de profiter des installations.

Au menu de notre repas indien, nous avions une généreuse assiette de riz Basmati, un panier de naan (pain fait de farine de blé cuit sur la paroi brûlante d’un four) et trois préparations de poulet: Shiva, Kamasutra et Tikka Massala, Korma et Tandori. Ai-je besoin de vous dire que c’était un délice?

Après avoir bien mangé, nous avions accès au hammam, au sauna, aux douches et au jacuzzi qui se trouve à l’extérieur. En journée, vous pouvez également profiter de la terrasse qui offre une vue magnifique sur le parc ainsi que sur l’étang.

DSC_8060 copie

J’ai été agréablement surprise par la beauté des lieux et la qualité des soins et services proposé par « La compagnie des Indes ». Cet institut est un véritable lieu de détente où j’ai passé un agréablement moment. D’ailleurs, pour tout vous dire, il y a des fortes chances que j’y retourne tant j’ai apprécié les moments passés là-bas!

Si vous aussi vous aimeriez profiter de ce lieu unique, sachez qu’en ce moment, en achetant le Flair du 16 octobre qui propose une offre Thalasso « 2 personnes pour le prix d’1 » vous pourrez bénéficier de réductions plutôt avantageuses. Pour plus d’infos, rendez-vous ici: Promos Flair

> Adresse: Rue de Fagnet, 55, 6280 Joncret
> Page Facebook: facebook.com/La-Compagnie-des-Indes
> Site web: www.lacompagniedesindes.be

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *