Transpirer? Plus jamais!

Aujourd’hui, nous allons parler transpiration. Certes, ça n’est pas glam du tout mais nous sommes toutes plus ou moins concernées par le sujet et on aurait tord d’éviter le sujet surtout lorsqu’on peut, peut-être, nous entre-aider et nous conseiller les unes les autres.

Maximum Protection, Rexona – 6€

Aussi loin que je me souvienne, la transpiration a toujours été pour moi un sujet « stressant » et je ne pense pas être la seule dans ce cas et que plusieurs d’entre vous s’identifieront à moi. En effet, j’avais deux craintes permanentes : La première était d’avoir des auréoles sous les aisselles et la seconde, bien pire encore, de sentir la transpiration. Pour le second souci, j’ai vite rapidement trouver la solution efficace: Un déodorant qui sent bon à utiliser le matin. Pour le premier souci, j’ai cherché, cherché encore et toujours sans trouver de réelle solution efficace durant une journée complète. Pendant plusieurs années et jusqu’à il y a encore quelques mois, ma « routine » anti-transpiration consistait à utiliser tous matins un déo bille pour avoir un semblant d' »efficacité » associé un déo spray pour le côté « odeur », il n’était pas rare également que je mette un petit coup de déo spray en cours de journée pour le côté rafraichissant de la chose. Et malgré cela, je n’étais pas satisfaite, je transpirais toujours, certes, ça sentait bon le déo mais cela restait de la transpiration et le simple fait d’avoir les aisselles humides me dérangeait. Mes marques de prédilections dans cette routine inefficace étaient NIVEA et Ushuaïa. Et parce qu’on me demandera aussi, sachez que j’ai également tenté le « naturel » avec la pierre d’Alun et Lush mais le résultat ne fut pas non plus concluant.

NB: Je ne cite pas ces marques pour leur jeter la pierre mais plutôt pour faire un article complet.

Et puis un jour, au détour d’un supermarché, en scrutant le rayon déodorants, je suis tombée nez à nez avec lui, le Maximum Protection de Rexona. Ce déo, je le connaissais de nom pour l’avoir vu à la télévision, dans une publicité mais perso, les pubs, c’est pas forcément ce qui fait que je fonce sur un produit car je sais que tout ce qui est dit, n’est, souvent, que pur marketing. Sauf que lui, il m’a fait de l’œil son nom m’inspirait confiance et je me suis dit que j’allais tenter le coup. Après tout, je n’avais jamais testé la marque, je pouvais donc lui donner le bénéfice du doute et lui laisser une chance…

J’ai commencé à l’utiliser dès le lendemain de son achat et j’ai directement été bluffée! Je n’ai pas du tout transpiré durant la journée! Bon, j’avoue qu’au début, je me suis dit que c’était le hasard et qu’il ne fallait pas trop s’emballer mais les jours se suivirent et je ne vis plus une trace (au sens propre comme figuré) de transpiration! Ma transpiration faisait désormais partie du passé!

J’avoue avoir eu un peu de mal à apprivoisé ce nouveau déodorant. C’est la première fois que j’utilisais une texture crème et franchement, les premiers pas ne furent pas facile au niveau du dosage, j’en mettais nettement trop. Mais au fil des utilisations, on prend le coup de main et cela devient facile, on comprend vite qu’une mini-dose suffit amplement à protéger ses aisselles.

La marque recommande d’appliquer le déodorant le soir avant de se coucher. Personnellement, pour me sentir plus sûre de moi, je préfère le mettre le matin mais il n’est pas exclu que je teste « la technique » de la marque pour éviter les traces de déo sur les vêtements (Qui partent facilement à l’eau, ne vous inquiétez pas!).

Pour conclure, je dirais donc que j’ai enfin trouvé un déodorant réellement efficace et ce,durant plusieurs heures. En achetant le Maximum Protection, je ne me sens absolument pas leurrée sur la marchandise comme avec les autres déodorants puisqu’il est réellement efficace et ce, pendant 48h comme nous l’affirme la marque! Pour preuve, le week-end, pour laisser respirer la peau de mes aisselles, il m’arrive régulièrement de ne pas appliquer de déodorant et croyez-le ou non, je ne transpire pas! Je n’ai plus qu’une chose à  vous dire: Si votre transpiration vous gêne et que les déos lambda ne vous conviennent pas, optez pour le Maximum Protection, c’est une valeur sûre!

Avez-vous testé le Maximum Protection?

Suivre:
Partager:

17 Commentaires

  1. 15 novembre 2012 / 19:13

    Je l’utilise aussi , même si je n’ai pas de gros problème de transpiration .
    Personnellement , j’ai toujours trouvé que Rexona était le plus efficace du marché , mais ce n’est que mon avis .
    Bisous

    • Stéph@nie
      Auteur
      2 décembre 2012 / 10:41

      Je n’avais jamais utilisé Rexona car les packaging et les odeurs des produits ne m’attiraient pas, mais je ne rend compte que j’ai eu tord de ne pas leur laisser une chance plus tôt.

  2. Hillswick
    15 novembre 2012 / 19:21

    C’est aussi mon déodorant maintenant !
    J’ai utilisé pendant longtemps le déodorant Axitrans qui marche super super bien (une à deux fois par semaine seulement me suffisait, il était vraiment efficace!). Je l’ai adoré mais… Après plusieurs années d’utilisation et sans savoir pourquoi, je ne l’ai plus supporté… J’ai fait de l’eczéma très rapidement (c’est pourtant un bon déo qui m’avait sauvée de l’eczéma il y a quelques années).
    Bref, je me suis tournée vers Rexona qui marche très bien mais qui n’égale pas encore Axitrans (en vente uniquement en pharmacies)

    • Stéph@nie
      Auteur
      2 décembre 2012 / 10:43

      J »avais déjà entendu parler d’Axitrans, via la publicité je pense et c’est vrai que j’avais été tentée mais je ne pense pas avoir une transpiration si excessive qui nécessiterait ce genre de déo. Mais je le garde quand même dans un coin de ma tête au cas où

  3. irishgirl
    15 novembre 2012 / 19:44

    Hello, d’abord, je trouve ton article très intéressant, c’est peut-être pas « glamour » mais ça concerne tout le monde.
    Moi aussi j’ai essayé les déos Ushuaia et Lush,… totalement inefficaces…
    Actuellement, j’utilise un déo Dove, beauty finish je crois, il est génial et j’en suis contente mais les Rexona restent les mieux pour moi aussi.
    Par contre, je n’ai pas encore utilisé le Maximum protection…
    Mais ton avis m’a donné envie de l’utilisé parce que, en tant qu’infirmière, on bosse bcp,… même si je ne transpire pas énormément, j’ai toujours peur de l’odeur éventuelle.
    Bisous!

    • Stéph@nie
      Auteur
      2 décembre 2012 / 10:45

      Hello,
      J’ai également le Beauty Finish, en petit format pour mettre dans mon sac à main juste au cas où
      C’est vrai qu’en tant qu’infirmière, il est préférable d’avoir une bonne protection car il fait souvent chaud dans les hosto et vous courrez toujours partout.
      Bises

  4. 15 novembre 2012 / 20:00

    Coucou !

    Moi j’ai l’équivalent de la marque Dove. C’est a mon avis la même chose, le « flacon » en tout cas est exactement le même sauf que c’est Dove dessus et pas Rexona lol. j’en suis très satisfaite moi aussi j’ai enfin trouvé un déo qui me convient (et c’était pas gagné d’avance)
    Cela dit, comme avec la pierre d’alun, je trouve que si j’utilise le même produit tous les jours sans alterner avec autre chose, ça perd son efficacité (je ne sais pas pourquoi ) donc je fais 2 jours Dove / 2 jours pierre d’alun brute et je ne changerai plus =)

    • Stéph@nie
      Auteur
      2 décembre 2012 / 10:47

      Coucou!

      Figure-toi que j’ai failli me tromper dans le rayon tellement les packaging Dove et Rexona se ressemblent! Même au niveau des parfums, on dirait qu’ils font exactement pareil, c’est fou! Comme tu dis, finalement, à part le nom de la marque, ça doit être pareil.

      Je me demande si je ne vais pas faire comme toi: Alterner les déos. Pour être sûre qu’ils gardent une certaine efficacité.

  5. Mélanie
    16 novembre 2012 / 16:37

    Je pense que j’ai testé pas mal de marque et de gamme de produits (odorant ou non, spray ou roller,…) avant de tester et d’adopter celui ci! Il est presque magique j’ai envie de dire ce déodorant :p

    Je l’aime d’amouuur! Fini l’impression de « puer la trans » au milieu de la journée et ça c’est ce que j’aime!

    • Stéph@nie
      Auteur
      2 décembre 2012 / 10:50

      Il m’aura fallu longtemps aussi avant de tomber sur la perle rare mais maintenant que je l’ai, je ne m’en séparerai plus!

  6. 16 novembre 2012 / 21:08

    Hello my Beauty =)
    Comment vas-tu? Ca y est c’est le week-end?!
    Qu’est-ce que tu vas faire de beau?
    J’espère que tout va bien en tous cas =)
    Grooos bisous

  7. Laura
    18 janvier 2015 / 23:25

    Rhooo lallalala moi aussi c’est mon miracle , au detour d’une conversation de fille ou je n’hésitais pas à parler de mon soucis de transpiration plus que maladif ,je n’en pouvais plus .. et surtout héréditaire (merci maman) elle son remède : avoir eu son premier enfant !
    Bon je trouve ce remède un peu trop contraignant pr l’instant
    Par la suite une amie ma dit qu’elle c’était pareil et ma conseillé son deo (rexona maximum protection) .
    Je me suis dit « ouiii ouiii bah ça m’étonnerais qu’avec moi ca marche « (pensant mon soucis incorrigible)
    Et la je me suis dit « ah six euros ,pr qu’au final il reste dans mon placard  » j’ai tenté et là , la révélation , je ne remercierais jamais assez mon amie
    j’avais tt essayé avant celui la :
    dove ,Ushuaia ,pierre d’alun ,mon savon … personne ne lui arrive à la cheville !!
    Ma seul crainte qui tourne à l’obsession ,qu’il ne le fasse plus du jour au lendemain , je scrute chaque rayon beauté de tt les magasins ou je rentre a la recherche d’une éventuelle réduction qui me permettrais de faire un giga stock (Mais je n’ai eu qu’une fois une promotion sur cet article , et je regrette de ne pas en avoir d’avantage profité)
    Seul Bmol le seul de la gamme qui me convient et le bleu , vraiment déçu du rose qui sent mauvais je n’ai même pas osé essayer le violet !
    ahhh quel bavarde que je suis
    Merci pour ton super article

    • 25 janvier 2015 / 17:57

      Oh un commentaire sur un si vieil article :p
      Merci pour ton témoignage, ce déo est vraiment le top du top!
      En ce qui concerne les « modèles », c’est aussi le bleu qui me convient le mieux, tout comme toi j’ai testé le rose et ça m’a dégoûté tant il sentait mauvais, berk! Si on met du déo, c’est justement pour ne pas puer haha

  8. Django
    23 novembre 2016 / 23:13

    Salut, désolé de ne voir ton article que maintenant
    J’ai juste une petite question, je suis UN ado de 16 ans, tu pense que ce produit fonctionne parfaitement pour les hommes aussi ? j’ai posé la meme question a ton amie Staphylou sur son article sur ce produit c’est juste pour etre sur lol, merci d’avance

    • 24 novembre 2016 / 19:17

      Hello!
      Oui, cela fonctionne aussi chez les hommes, mon chéri utilise le même :).
      Il existe une version homme, j’ignore si elle est fort différente de celle-ci mais tu peux l’essayer, je doute que tu en sois déçu

  9. Vaea
    15 juillet 2017 / 22:33

    Tu as eu 2015-2016 comme commentaire et maintenant 2017 sur ce viel article ! Je suis tombée dessus par hasard en cherchant des photos du deo pour que mon copain le trouve et me lachete je l’utilise depuis des années maintenant et il est vraiment super efficace je ne transpire plus du tout et ça revient quand j’arrête. Par contre j’ai l’impression que je transpire ailleurs pour compenser (enfin quand il fait chaud, car la transpiration est indispensable pour le corps pour faire baisser la température), au dessus de la lèvre , sur le front ou dans le dos. Cependant je me permettrai quelques précisions (ma maman est pharmacien et m’avait expliqué le fonctionnement de ce genre danti transpirant) :
    – c’est un Anti transpirant et non pas un déodorant. J’appelle ça aussi mon deo au quotidien mais la différence est importante. Les deo n’agissent que sur l’odeur (le plus souvent ils la couvrent car sentent fort, certains comme le febreze la supprime) tandis qu’un Anti transpirant joue sur la transpiration, en la regulant ou l’aspirant.
    – c’est écrit sur les spray soit déodorant soit Anti transpirant (qui font d’ailleurs souvent les deux car ils sont parfumés). Les Anti transpirant en spray contiennent du talc ou une poudre absorbante (la poudre blanche) qui absorbe la transpiration quand elle sort, mais pas infiniment.
    – le mécanisme d’action du Rexona maximum protection est comme ceux des pharmacies contre la transpiration excessive. Réservé au début à ceux transpirant de manière anormale et cela gênant leurs vies maintenant depuis le Rexona ça c’est démocratisé.
    Lz produit régule la transpiration à la source. Un peu comme la pierre d’alun (Qui elle bouche les pores pour l’empêcher) il agit au niveau du mécanisme de la transpiration pour le bloquer, et non une fois que la transpiration est sortie. D’où le fait de le mettre le soir. Si tu continues à le mettre le matin par peur mets le le soir car justement il a besoin de temps pour agir. Et aussi car la nuit il agit mieux sur le mécanisme de la transpiration (c’est écrit pk sur ceux de pharmacie mais je ne me souviens plus de l’explication xD). C’est aussi mieux pour les traces de vêtements. Et c’est pour ça que l’effet dure car ça agit en profondeur.
    Pour ma part j’en mets après ma douche donc la plupart du temps le soir mais si j’en prends une le matin j’en remets (puis aussi pour l’odeur). Même si la plupart du temps le matin je mets que du spray (du Rexona souvent Anti transpirant aussi ou juste du deo).
    – regardez bien ce qu’il y a écrit si c’est déodorant ça N’agira pas du tout sur la transpiration ni ça la diminuera ni l’absorbera.
    – si votre transpiration est vraiment excessive au point que ça en ait handicapant, allez plutôt en pharmacie c’est encore plus fort.
    – la plupart des déodorants conviennent de l’alcool car la transpiration ne sent pas mauvais, se sont les bactéries qui s’en nourrissent qui sentent mauvais en la rejettant (pour vulgariser les bactéries mangent la transpiration et pètent). Donc se passer de l’alcool sous les bras permet de tuer les bactéries.

    Voilà je pense avoir fini je peux pas m’empêcher de faire des romans. En espérant que mon commentaire aidera quelqu’un cherchant un Anti transpirant efficace.

    • 4 août 2017 / 18:13

      En effet, tu as fait un beau roman mais c’est très intéressant, merci

      Je prend bonne note du fait qu’il est préférable d’appliquer l’anti-transpirant le soir perso, je prend ma douche le matin, je lave donc mes aisselles, le produit va donc partir non? Ou alors, il aura déjà suffisamment pénétré pour agir encore toute la journée?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *