Une peau délicieusement sucrée avec la gamme Honeymania!

Il y a presque deux mois, juste avant de partir en vacance, j’ai eu la belle surprise de recevoir de la part de The Body Shop la toute nouvelle gamme de la marque, la gamme Honeymania. Après avoir bien testé les produits, il est temps de dresser un petit bilan.

honey1

La gamme pour le corps et pour le bain Honeymania est produite à base de miel éthiopien issu du Commerce Equitable. Ce miel floral riche récolté à la main est excellent pour la peau et respectueux de l’environnement. La gamme est composée de sept produits: Baume pour les lèvres (5 euros) – Savon (3,50 euros) –  Gel douche (7 euros) – Eau de toilette (19 euros) – Bulle pour le bains (12 euros) – Beurre corporel (16 euros) – Exfoliant corporel (15 euros).

La première chose que j’ai faite en recevant mon colis, ce fut de sentir les produits et pour tout vous dire, de premier abord, je n’ai pas été emballée par l’odeur pour la simple et bonne raison que je m’attendais à une odeur très sucrée et gourmande mais ici, on a affaire à un miel fleuri où l’odeur des fleurs ressort davantage. Cela dit, au fil des utilisations, je me suis faite à l’odeur et je la trouve délicate et légèrement sucrée et finalement, cela ne me déplait pas.

honey2

Arrosez-vous et savonnez-vous abondamment avec notre gel douche parfumé qui laisse votre corps propre et délicatement parfumé. Sans savon, il n’assèche pas votre peau.

Vous le savez, je suis une dingue de gel douche et dès que j’en ai un nouveau, je dois absolument le tester. Évidemment, ce gel douche Honeymania n’a pas échappé à la règle et comme vous le voyez, je l’ai bien testé, j’ai même dû me dépêcher de vous faire cet article avant qu’il n’y en ai plus. C’est un gel douche qui mousse bien et qui est agréable à utiliser, il laisse une légère odeur sur la peau mais, malgré le descriptif de la marque, j’ai la nette impression qu’il assèche tout de même ma peau, je le remarque surtout au niveau de mes mains car elle tiraille énormément après la douche. Je ne le recommanderais donc pas aux peaux sèches.

honey3

Vous adorez notre exfoliant riche qui laisse votre peau soyeusement douce et riche.

Cet exfoliant est incontestablement le produit qui m’a le plus étonné dans la gamme. En effet, c’est la première fois que je testais un exfoliant crème chez The Body Shop, je pense même, si je ne m’abuse, qu’il s’agit du seul que la marque propose. La texture de l’exfoliant est épaisse, pour tout vous dire, au début, je pensais qu’il s’agissait d’un beurre corporel. La texture est très agréable, elle exfolie en douceur grâce à ses micro-grains et hydrate grâce à sa texture riche, c’est un must pour les peaux sèches!

honey4

Ce baume soyeux pénétre et hydrate les lèvres pour une vraie invitation au baiser. Appliquez et souriez!

Je suis une dingue de baume à lèvres, ça n’est plus un secret mais s’il y a bien une chose que je ne n’aime pas en matière de baume à lèvres, ce sont les petits pots! C’est tellement peu pratique et hygiénique! Mais soit, vous me connaissez et je ne m’arrête pas à un petit détail de packaging et donc, j’ai tout de même tester le baume. Je trouve qu’il est très épais et dur, ce qui ne facile pas l’application. De plus, contrairement à ce que dit la marque, je trouve qu’il ne pénètre pas assez rapidement. Cela dit, je trouve que c’est un excellent produit car il hydrate en profondeur mais je le recommande davantage pour une application le soir avant de se coucher qu’en pleine journée. Je reste persuadée que s’il avait été conditionné différemment, il aurait été parfait… Ah, vous ai-je parlé de son petit plus? Il laisse un petit goût sucré sur les lèvres!

honey5

Notre savon parfumé nettoie gentiment la peau pour une sensation de fraicheur. Adorez son design en nid d’abeilles embelli d’une adorable abeille.

Si vous me connaissez un peu, vous devez sans doute savoir que je ne suis pas une fan de savon et ce pour plusieurs raisons: Ça n’est pas pratique, ça n’est pas super hygiénique et ça assèche ma peau. Pour toutes ces raisons, je n’ai pas souhaité utiliser ce savon mais il fera une heureuse, ma maman à qui je vais l’offrir! Je ne peux donc pas vous parler de ce produit en long et en large mais j’apprécie énormément sa forme d’alvéole, sa petite abeille gravée et son odeur de miel.

honey6

Vous adorerez notre parfum séduisant Honeymania! Vaporisez l’eau de toilette sur les endroits du corps où l’en entend battre le cœur pour une explosion de parfum de miel. 

En juillet dernier, je vous avais confié aimer beaucoup mes parfums The Body Shop au travers de l’article « Délicieusement parfumée avec The Body Shop! ». Encore une fois, je n’ai pas été déçue par la marque avec ce nouveau parfum, je suis ravie qu’elle soit venue s’ajouter à ma collection. Elle sent très bon et pour une eau de toilette, je suis agréablement surprise par la tenue puisqu’en fin de journée, il m’arrive encore de sentir son odeur.

Globalement, je suis plutôt satisfaite de cette gamme mais je dois quand même avouer qu’il ne s’agit pas d’un coup de cœur. A mes yeux, seul le gommage se démarque largement des autres produits grâce à sa texture unique et c’est le seul produit que je vous recommanderais de tester.

> Avez-vous succombé à la Honeymania?

Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. 18 octobre 2013 / 09:15

    Oh ce que j’ai envie de craquer pour cette jolie gamme !!!

  2. 18 octobre 2013 / 09:25

    merci pour cet article complet et sans langue de bois !!

    • 22 octobre 2013 / 19:47

      Même si j’aime bien, je ne suis pas non plus totalement fan. Mes odeurs préférés restent le karité et le beurre à l’amande

  3. 22 octobre 2013 / 13:29

    Il reste encore le produit pour le bain que tu n’a pas eu l’occasion de tester et c’est bien évidemment celui-i qui m’intrigue hihi.

    • 23 octobre 2013 / 18:57

      Même si je l’avais reçu, je n’aurais pas pu t’en dire grand chose car je n’ai pas de baignoire chez moi

  4. 23 octobre 2013 / 16:47

    pas testé encore, mais ça fait un moment que je ne suis pas allée chez bodyshop … bisous !

    • 23 octobre 2013 / 18:45

      M’en parle pas, depuis que je bosse, mes sessions shopping sont quasi inexistantes. On pourrait croire que ça soulage mon compte en banque mais que neni puisque qqun a eu la brillante idée d’inventer le shopping en ligne :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *