SNB | Twilight

Cela fait trois semaines que je me tiens à la bonne résolution de participer aux Sunday Nail Battle, j’ai du mal à y croire mais je ne me réjouis pas trop vite, je ne me connais que trop bien, la régularité ça risque de ne pas durer lol!

Cette semaine, le thème de cette battle est en parfait accord avec l’actu puisque nous devions nous inspirer de la célèbre saga Twilight dont le dernier épisode sortira dans le courant de la semaine. Personnellement, je ne suis pas une grande fan de Twilight et je dois avouer que le personnage de Bella m’énerve au plus au point (Alors, qui c’est que je choisis? Le vampire ou le loup-garou? Et si je gardais les deux?). Mais malgré cela, je trouve le scénario plutôt pas mal et c’est pour cela que je souhaite regarder tous les chapitres afin d’en connaitre le dénouement et peut-être pour voir un peu Jacob aussi.

J’ai eu un peu de mal à trouver une idée s’accordant avec le thème. Jusqu’à hier soir, je ne savais absolument pas ce que j’allais faire sur mes ongles. Et puis ce matin, je me suis dit que j’allais rester dans les basiques en ne me compliquant pas trop la vie.

Pour moi, Twilight, c’est un univers sombre et fantastique. Pour rester dans cette optique, je me suis servie d’un vernis sombre en base, il s’agit d’un gris foncé micro-pailletés. Pour apporter un peu de fantaisie et ajouter « du fantastique » à cette manucure très sombre, j’ai ajouté des flackies sur tous les ongles.

Je trouve que les flackies apportent vraiment un plus à la manucure, leurs reflets rouges/oranges sont pour moi tout à fait raccord avec le thème. Pour celles qui ne connaissent pas, les flackies sont des espèces de grosses paillettes/particules qui se parent d’une multitude de reflets en fonction de la lumière. Utilisées par dessus n’importe quel vernis de base, les flackies permettent de sublimer facilement et rapidement une manucure.

Au niveau du matos, j’ai utilisé un vernis gris contenant des micro-paillettes achetés spécialement pour l’occasion. Il s’agit du « 68 Noir Fumée » d’Europ Cosmétics. J’ai également utilisé le topper « 08 Night in Vegas » d’Essence.

Alors, qui sera au ciné mercredi pour voir le dernier opus de Twilight?

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. irishgirl
    11 novembre 2012 / 13:28

    Hello, d’abord, je trouve tes ongles très jolis, sobres et bien dans le thème :-).
    Ensuite, je ne sis moi-même vraiment vraiment pas fan de la saga mais j’ai vu tous les films une fois jusqu’à présent… Le premier pour découvrir, le deuxième pour en rigoler (parce que pour moi, c’est le pire), le troisième avec des amies et le 4° avec des places gratuites…
    Bref, j’irai sans doute voir le dernier tome de la saga, ne serait-ce que pour voir la fin (bien que je la connaisse…).
    Voilà voilà, bon dimanche, bisous!

    • Stéph@nie
      Auteur
      11 novembre 2012 / 15:35

      Hello,
      Merci pour ton commentaire
      Finalement, au travers de cette battle, je découvre qu’en fait, y a pas mal de gens qui n’accrochent pas spécialement à Twilight.
      Bon dimanche à toi aussi

  2. 11 novembre 2012 / 14:00

    Très jolie manucure !!! Moi bien sûr je serais au ciné mercredi
    Bises !

    • Stéph@nie
      Auteur
      11 novembre 2012 / 15:33

      T’es motivée! Avec le monde qu’il y aura, cela m’aurait énervé personnellement

  3. megb
    11 novembre 2012 / 18:33

    magnifique paillettes!!!!

    • Stéph@nie
      Auteur
      12 novembre 2012 / 19:35

      Les flackies, c’est le bonheur

  4. Saiphy
    6 mars 2013 / 12:42

    Ca rend vraiment bien :). Très joli !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *