Quatre applications pour faire des économies

Hello Hello!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un sujet qui nous concerne toutes et tous: l’argent. Je pense que la plupart d’entre nous sommes toujours à l’affut de bonnes affaires et aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous mes bons plans!

Je suis une accro du téléphone et je ne m’en cache pas. Celui-ci me sert énormément dans ma vie de tous les jours, j’y stocke notamment toutes mes cartes de fidélité afin d’alléger mon portefeuille, j’y vérifie les horaires d’ouverture des magasins, il me sert de GPS,… bref, je ne saurais plus m’en passer!

Depuis peu, mon téléphone me sert aussi à faire des économies grâce à des applications que j’ai installée, je vous partage donc tout ça

1 – iGraal

L’application que j’utilise depuis des mois maintenant lorsque je fais des achats en ligne, c’est iGraal. Ce n’est pas la première fois que je vous en parle mais j’aime tellement le concept que j’avais envie de vous faire (re)découvrir le site.

Le concept est simple: à chaque fois que vous effectuez des achats en ligne en passant par iGraal, vous vous constituer un petit pécule qui correspond à un pourcentage de votre achat, cela s’appelle un cashback.

Si vous avez envie de découvrir le site, n’hésitez pas à utiliser mon lien de parrainage pour recevoir 3 euros dès votre inscription (et de mon côté, je toucherai un petit pourcentage de vos cashback).

2 – Shopmium

Très utilisé en France depuis plusieurs années, shopmium a débarqué il y a quelques mois en Belgique.

Le principe est simple: l’application vous propose divers aliments ou produits d’entretien sur lesquels vous pouvez obtenir des réductions. Une fois les offres repérées sur votre application, il vous suffit d’acheter les produits en magasin, de photographier le ticket, de scanner le code barre et voilà, quelques jours après, les sous sont sur votre compte!

Les réductions proposées sont valables sur des produits de grandes marques et qu’on a l’habitude d’acheter, ce n’est pas limité à des produits « spéciaux » dont les gens n’ont pas forcément l’utilité et ça, c’est chouette!

3 – Too good to go

Vous le savez, on gaspille beaucoup trop et c’est dommage, d’une part pour l’écologie mais aussi quand on pense aux personnes qui meurent de faim…

La plupart des magasins, restaurants, boulangeries,… ont tous les jours des invendus et la plupart du temps, malheureusement, cela finit à la poubelle. Mais ça, c’était avant too good to go!

Via l’application, les commerçants peuvent proposer leurs invendus (du jour ou de la veille) à un prix moindre. De cette manière, on évite le gaspillage, le commerçant ne fait pas de perte financière et une personne peut manger à moindre de coût!

Via l’application, en vous localisant, vous repérerez rapidement les commerçant qui ont rejoint l’application et ceux qui ont quelque chose à proposer! En Belgique, l’application est surtout développée sur Bruxelles mais elle commence tout doucement à s’étendre et quelques adresses sont disponibles dans d’autres villes.

4 – MyShopi

Je ne sais pas vous mais j’ai toujours adoré feuilleter les folders, c’était quelque chose que je faisais souvent avec ma maman lorsque j’étais petite. Maintenant, avec les nouvelles technologies, je regarde souvent les folders en ligne car cela me permet d’en voir que je ne reçois pas et donc, repérer encore plus de promotions.

J’utilise donc une application qui regroupe tous les folders disponibles en Belgique, il s’agit de MyShopi. En plus de pouvoir y consulter les « publicités », on peut aussi y stocker nos cartes de fidélités et bénéficier de réductions de la même manière que sur shopmium dont je vous parle plus haut, en photographiant votre ticket et en scannant le code barre.

———————————————– ♥

Vous connaissiez ces applications? Vous en avez d’autres à partager avec nous?

2 commentaires sur Quatre applications pour faire des économies

  1. Marylou
    11 novembre 2018 at 01:42 (4 jours ago)

    Merci pour cet article très utile, Stéphanie !
    Je ne connaissais que MyShopi et iGraal.
    Par contre, est-ce normal que seul le titre d’iGraal soit un lien cliquable ? Et qu’il n’y a aucune image dans ton article ? Via un autre navigateur, je vois des rectangles jaunes…

    Répondre
    • Stéph@nie
      11 novembre 2018 at 16:16 (3 jours ago)

      J’avais oublié de mettre les liens, c’est rectifié, merci

      Les rectangles jaunes, c’est un « bug », je pense qu’il s’agit d’anciens encarts publicitaires mais je ne sais pas où je dois aller pour les enlever

      Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *