Et si bien-être et nature ne faisait qu’un?

Les produits de beauté home-made, cela m’a toujours tenté mais par manque de temps et d’envie, je n’avais jamais franchis le cap. Mais ça, c’était jusqu’à ce que Demak’up me propose un petit challenge me permettant peut-être de remporter un lien dans la prochaine newsletter de la marque ainsi qu’un bon cadeau pour me faire chouchouter au Spasiba, à Bruxelles. Le défi consiste à partager une astuce beauté naturelle que l’équipe de la marque testera pendant un mois en même temps que les astuces des autres blogueuses belges afin d’élire la meilleure. Ni une ni deux, je me suis demandée quelle pourrait être mon astuce naturelle…

Dans ma vie de tous les jours, ce qui me pose problème au niveau de mon corps et de mon bien-être, c’est mon type de peau. J’ai la peau sensible et très sèche et évidemment, mes problèmes s’accentuent lorsque le froid fait son apparition. Pour tenter de me soulager, j’use et abuse de produits hydratants: beurre, huile, crème, lotion,… tout est bon pour redonner un peu de souplesse à ma peau qui tiraille. Si, pour le corps, j’ai trouvé ce qui convient le mieux à ma peau, au niveau du visage, j’avoue avoir un peu de soucis. La peau du visage est sensible et trouver des produits adaptés n’est pas toujours chose aisée et dans mon cas, le plus dur à trouver c’est un bon masque hydratant qui ne m’irrite pas la peau et ne me l’assèche pas plus que ce qu’elle est déjà. Il m’est alors venu une idée: Créer mon propre masque visage avec des produits que ma peau tolère et qui lui font du bien.

N’y connaissant rien en cosméto home-made, je me suis mise en quête de quelques bonnes idées et astuces pour débuter et je suis tombée sur le blog de Princesseuh qui propose pas mal de recettes de masques maisons. En me basant sur la base d’une de ses recettes, j’ai décidé de créer mon propre masque en y ajoutant des produits connus pour leurs vertus hydratantes et nourrissantes. Voici la recette de mon masque:

  • Un yaourt nature → Je l’ai choisi pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes.
  • Deux cuillères à café d’huile d’amande douce → J’en utilise régulièrement pour enlever les résidus de cire après épilation. Elle apaise ma peau, l’hydrate et la rend douce.
  • Une cuillère à café de miel → En lisant l’article d’Elodie « Les vertus beauté du miel », j’ai appris que le miel était très apprécié pour ses vertus hydratantes et nourrissantes.
  • Deux cuillères à café de sucre → J’ai souhaité faire de mon masque un masque 2-en-1 en faisant de lui un masque hydratant-exfoliant.

La préparation est assez simple puisqu’il suffit de mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et onctueux.

J’ai appliqué le masque en couche épaisse sur mon visage à l’aide d’un pinceau à fond de teint comme je le fais toujours avec les masques que j’utilise. L’application n’était pas très aisée car le masque était un peu trop liquide, je pense donc l’épaissir un peu pour la prochaine fois. J’ai ensuite appliqué un masque en coton par dessus le masque pour éviter qu’il coule et le faire pénétrer plus facilement.

Après une dizaine de minutes, j’ai enlevé le masque de coton et j’ai constaté qu’une partie du masque au yaourt avait été absorbée par ma peau. J’ai ensuite massé mon visage pour l’exfolier en douceur et faire pénétrer un peu plus le masque. J’ai terminé en rinçant mon visage à l’eau tiède.

→ Résultat: En général, lorsque j’utilise un masque vendu dans le commerce, il n’est pas rare lorsque celui-ci me me pique, me tiraille et me laisse des plaques rouges, il m’oblige également à abuser de crème hydratante après utilisation. Mais ici, rien de tout ça! Aucune sensation d’irritation lors de la pose et une fois enlevé, ma peau était douce, hydratée et nourrie! Je suis réellement bluffée de son effet positif sur ma peau, ce masque apporte à ma peau tout ce dont elle a besoin pour être au top. Je ne peux que le recommander aux peaux sèches et sensibles comme la mienne!

Êtes-vous adepte de la cosméto home-made ou cela vous est inconnu?


Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. 28 octobre 2012 / 19:58

    Je suis trop flemmarde pour faire des masques moi-même , mais je devrais peut-être essayer .
    Bisous

    • Stéph@nie
      Auteur
      29 octobre 2012 / 19:25

      Je pense que le tout, c’est de se lancer!
      Mais je ne pense pas faire du home-made régulièrement, juste à l’occasion

    • Stéph@nie
      Auteur
      29 octobre 2012 / 19:27

      Venant d’une adepte de la cosméto home-made comme toi, cela me touche. Merci!

  2. 28 octobre 2012 / 21:59

    Il a l’air super onctueux ce masque. J’ai envie de le manger. *_*

    • Stéph@nie
      Auteur
      29 octobre 2012 / 19:26

      J’ai eu du mal à résister! En plus, j’adore les petits suisses avec du sucre alors j’te dis pas comme ça me faisait envie :p

  3. Stéphanie
    29 octobre 2012 / 10:40

    Je te le disais hier sur facebook. Tes articles sont très intéressants. En plus, tu les agrémentes de jolies photos. Alors, interdiction de croire qu’ils n’intéressent plus beaucoup de monde ;-).
    Bisous la miss :).

    Stéphanie P*

    • Stéph@nie
      Auteur
      29 octobre 2012 / 19:30

      Oh merci Steph, c’est super gentil!
      Tes commentaires comme toi sont super motivants! Je ne baisse pas les bras, mes visites, je vais les récupérer!

  4. megb
    30 octobre 2012 / 16:50

    il faut que j’eeaye d’autent plus que j’ai ce qu’il me faut à la maison!!!

    • Stéph@nie
      Auteur
      30 octobre 2012 / 18:04

      Fonce alors!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *