Perte de poids, je fais le bilan

En avril dernier, je vous faisais un bilan après un mois d’utilisation de compléments alimentaires Plantia. Dans cet article, je vous disais que je continuais sur ma lancée en faisant une seconde cure. J’ai eu fini cette seconde cure vers la fin du mois d’avril, cela fait donc un petit temps maintenant.

Au niveau des résultats, je me suis encore une fois basée sur mes IMC. J’ai comparé celui du 29.03.12 (IMC que je mentionnais déjà sur mon précédent bilan) à celui du 31.05.12 soit presque 2 mois après la fin de ma première cure.

Comme vous le voyez à gauche, j’ai une différence de 0,65 ce qui représente une perte de 1,6kg en deux mois. Encore une fois, ça n’est pas une perte énorme mais l’important est de perdre et cela, sans trop se priver pour éviter d’être constamment frustrée.

Depuis la fin de ma cure, vous le savez, je suis partie en vacances et j’ai repris un petit peu de poids (Un peu plus d’un kilo). Je crois que les restos quotidiens n’ont pas fait bon ménage avec mon rééquilibrage mais je me dis que les vacances, ça n’est pas tous les jours et qu’il faut bien se faire plaisir de temps à autres! Et puis, je ne culpabilise pas trop étant donné que j’en ai déjà reperdu une partie à l’heure où je vous parle!

Pour celles qui me suivent depuis « le début », vous devez sans doute savoir qu’il y a un an, j’avais entrepris d’aller chez une diététicienne pour qu’elle m’aide à me débarrasser des mes kilos superflus. Je n’avais été qu’une seule fois en rendez-vous avec elle (Je devais y aller à plusieurs reprises évidemment mais suite à ma flemme et à mon manque de temps, j’ai fait l’impasse là dessus). Ce premier rendez-vous avait eu lieu le 16.05.11, presque 14 mois plus tard, j’en suis au total à une perte d’un peu plus de 11kg! #fièredemoi

Et maintenant, que se passe-t-il? A  mon retour de vacances, j’ai repris une alimentation « normale » c’est-à-dire ma tartine le matin et le midi et une repas complet le soir. Mais maintenant, j’ai envie d’activer les choses pour tenter de perdre un chouya plus rapidement les derniers kilos qui sont là où ils ne devraient pas être. Pour perdre ces derniers kilos, je me suis dit qu’un petit coup de pouce ne serait pas de refus. Après de longues semaines à hésiter, je me suis enfin décidée à franchir le cap de Diet Avenue grâce à Angélique de Créa’fimo Gourmandise qui a su me convaincre grâce à ses vidéos présentant ses pertes de cm et de poids.

J’ai opté pour le programme Booster de Diet Avenue sur 5 semaines, il s’agit en gros d’un régime alimentaire mélangeant une alimentation hyperprotéinée à une alimentation « classique ». Je ne m’étends pas d’avantage sur ce régime car je pense en reparler prochainement dans un autre article. Sachez juste que j’ai débuté mon régime aujourd’hui et que je vous ferai « un bilan » un peu à la manière d’Angie tous les dimanches.

> Connaissiez-vous Diet Avenue? Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà testé?

CTRL + Q to Enable/Disable FBPhotoZoom

10 commentaires sur Perte de poids, je fais le bilan

  1. My BeautyScope
    15 juillet 2012 at 14:19 (6 années ago)

    J’ai vraiment hâte de connaître ton ressenti et les résultats de ce nouveau régime. J’aimerai tellement perdre du poids également, mais je manque cruellement de motivation

    Répondre
    • admin
      20 juillet 2012 at 18:35 (6 années ago)

      Bah tu sais, je ne pense pas que tu aies bcp à perdre donc un petit ré-équilibrage suffirait ;-). Par exemple, je ne sais pas si c’est ton cas, mais arrêter les grignotages inutiles, diminuer un peu les quantités,… Bref, ça te ferait perdre les quelques kilos qui te dérangent sans trop te priver

      Répondre
  2. Dlfineuh
    15 juillet 2012 at 14:23 (6 années ago)

    Bon courage pour ton régime!
    Je n’ai pas vraiment de poids à perdre (allez, si 5kg) mais en ce moment je mange très très mal. J’avais perdu et puis repris du poids (3-4kg) pendant l’année scolaire, mais aux vacances je me suis remise au jogging. Quand il ne fait pas trop moche dehors, je vais courir au soir. Pour voir mes progrès j’utilise le site Runkeeper.com Tu devrais essayer, c’est génial! En plus, t’as un Iphone il me semble!
    Bon dimanche Stéphanie!

    Répondre
    • admin
      20 juillet 2012 at 18:35 (6 années ago)

      Merci Delphine!

      Je ne connaissais pas l’app, je vais jeter un oeil

      Répondre
  3. Chae
    15 juillet 2012 at 16:09 (6 années ago)

    Moi je ne connais pas très bien les programmes diet avenue mais pour ce que j’en sais en tant que diététicienne je suis tout à fait contre mais l’important c’est la motivation alors je te souhaite plein de courage! je sais à quel point ça peut être difficile!

    bisou!

    Répondre
    • admin
      20 juillet 2012 at 18:37 (6 années ago)

      Tu peux me dire pourquoi tu es contre? Tu crois que ça peut avoir des conséquences sur le corps? Ca me plairait d’avoir l’avis d’une diété

      Merci en tout cas

      Répondre
  4. Steph
    15 juillet 2012 at 21:14 (6 années ago)

    Bon courage ma belle pour ton régime =)
    Ouii j’ai vraiment hâte de partir, en vacances!! C’est vrai que ça à l’air super beau en plus
    J’essaierai de faire pleins de photos hihi

    Oohh tu t’es achetée des choses achetée des choses alors? =)
    Raconte moi tout =P

    Grooos bisous

    Répondre
    • admin
      20 juillet 2012 at 18:37 (6 années ago)

      Je ferai peut-être un article « soldes »

      Répondre
  5. Sophie-Mum
    16 juillet 2012 at 09:58 (6 années ago)

    bon courage pour ton régime et non je ne connaissais pas ce site

    Répondre
    • admin
      20 juillet 2012 at 18:37 (6 années ago)

      Merci Sophie

      Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *