Fame, Lady Gaga

Mercredi, je vous présentais le vernis Go Nutty For Donutty d’OPI que j’ai reçu quelque jours avant Noël de la part de Planet Parfum. Comme je vous le disais dans l’article, le colis que j’ai reçu contenait également le parfum « Fame » de Lady Gaga.

Pour être honnête avec vous, les parfums de stars, ce n’est vraiment pas ce qui m’intéresse (à l’excpetion des parfums de RiRi, of course!). En général, je trouve qu’ils font « cheap » et ce qui renforce mon impression, c’est qu’ils ne sont pas considérés comme des parfums classiques puisqu’en général, en Belgique, ils ne sont pas vendus en parfumerie mais plutôt en drugstore comme Di, je pense notamment au parfum de Beyoncé. Mais celui de Lady Gaga, lui, m’intriguait énormément…

Si le parfum me tentait, c’est d’abord et surtout parce que celui-ci a beaucoup fait parlé de lui sur la blogo et les avis que j’en ai lu étaient majoritairement positif. Alors, lors d’une virée à Lille avec Nelle, j’ai profité d’un passage chez Sephora pour sentir le parfum et là, je me suis dit que pour un parfum de star, il avait du potentiel et même beaucoup de potentiel!

Ce qui intrigue en premier dans ce parfum, c’est la couleur noire du liquide, le « Black Fluide ». Je ne pense pas me tromper en disant que c’est le premier parfum du genre. Pour celles que cela inquiéterait, je vous rassure de suite: Au contact de l’air, le parfum devient transparent, il n’y a donc aucune crainte à avoir au niveau des éventuelles tâches sur la peau ou les vêtements. On notera aussi que le flacon en lui même est plutôt original puisque des sortes de griffes entourent celui-ci, pour moi, il représente bien l’univers de Gaga.

Après le visuel, parlons de l’odeur. Je vous le dis de suite, je suis nulle en description d’odeur mais je peux vous dire que le parfum est plutôt frais et féminin. J’ai été assez étonnée au niveau de l’odeur car je dois dire que je m’attendais à quelque chose de plus puissant, quelque chose de fort et d’étrange, quelque chose d’un peu comme elle finalement. Pour que vous puissiez vous faire une idée un peu plus précise de l’odeur, en voici sa composition: larmes de belladone, cœur broyé d’orchidée tigre, voile noir d’encens, abricot écrasé, et des essences de safran et de miel. Je ne sais pas si cela vous donnera envie ou pas de l’acheter mais selon Lady Gaga, ce parfum sent l’« Expensive Hooker » ou, en français, « La prosituée de luxe ».

Au niveau de la tenue, rien à redire, il sent toute la journée et ce, surtout au niveau des vêtements. Pour vous dire, je le vaporise sur mon écharpe et rien que le fait de manipuler celle-ci me renvoie les effluves du parfum!

Personnellement, je trouve que ce parfum est un sans faute! Je suis très heureuse de l’avoir reçu puisqu’il fait partie de « mon top parfums » (Loverdose étant en haut de ce classement) d’ailleurs, s’il ne m’avait pas été offert, il aurait sans doute fait l’objet d’un achat, c’est pour dire comme je l’aime!

» Fame de Lady Gaga est vendu chez Planet Parfum à partir de 29,50€ les 30 ml.

C’est quoi votre parfum du moment?

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 11 janvier 2013 / 11:57

    je l’ai jamais senti ce parfum en général j’aime pas trop les parfums « de stars » et j’avoue que là la bouteille ne m’inspire pas mais on est parfois très étonné. A l’occasion je l’essaierai…

  2. Virginie Ninie
    13 janvier 2013 / 14:32

    Quand j’ai voulu le sentir en magasin, le flacon était vide… Et j’y suis plus jamais retournée donc je ne sais tjs pas ce qu’il sent…
    Moi ça me stresse un peu la couleur du parfum quand même xD Ya des supers promos sur Feelunique (notamment sur ce parfum, coffret + lait corporel)

    • 13 janvier 2013 / 16:37

      C’est vrai que c’est perturbant de voir un parfum noir mais j’trouve ça original
      Fonce le sentir

  3. 13 janvier 2013 / 16:22

    Merci ma jolie =)
    Ouiii le petit kit « Nuxe » est top =P hihi
    Et non, je n’ai pas encore testé le gel douche à la pomme de chez YR mais je t’en parlerais dès que ce sera fait
    As-tu fait les soldes sinon??? =)
    Bisousss <333

  4. 21 janvier 2013 / 20:15

    recoucou moi jai aimé au debut mais.. quand je lai acheter… jai trouvais bof…

    • 21 janvier 2013 / 20:28

      C’est vrai qu’un parfum peut changer et ne plus nous plaire une fois qu’on le porte, c’est dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *