On revisite les petits pots de nos bébés!

Hello!

Vous le savez, avec Nathan, nous sommes les ambassadeurs de la marque Nutricia. Dans le cadre de notre collaboration, nous sommes amenés à rencontrer les représentants du groupe Nutricia ainsi que les autres mamans blogueuses faisant partie du programme.

Nous nous sommes dernièrement rencontrés chez Les Filles, un chouette établissement situé à Bruxelles qui propose de la cuisine bio, locale et gourmande!

LES FILLES BRUXELLES: rue Vieux Marchés aux Grains n°46 – 02/354.04.83

Notre soirée entre mamans a commencé par un petit exposé sur le développement du goût chez les bébés. J’ai notamment appris que les bébés percevaient les goûts différemment car ils possèdent davantage de papilles gustatives que l’adulte et qu’il faut parfois qu’un bébé goûte un aliment 10 à 15 fois avant de pouvoir l’apprécier! D’ailleurs, en parlant d’apprécier un aliment, il est important de varier les fruits et légumes dans l’alimentation de votre bébé car c’est la variété qui lui permettra d’être en mesure d’apprécier plus rapidement de nouveaux goûts par la suite!

Après cette chouette présentation, nous avons eu droit à un cours de cuisine! Il y avait un groupe pour les mamans néerlandophones et un pour les francophones. De notre côté, c’est Morane du blog Healthy Diet Mo qui animait le cours.

Le but de ce cours de cuisine: la revisite d’un petit pot pour bébé! Avec Morane, nous avons revisité le petit pot « Petits pois, dinde, riz » sous forme d’un roulé de poulet au centre duquel nous a mis de la farce à base de petits pois. On a accompagné la viande de pommes duchesse cuites au four, un délice! Et en dessert, on a préparé des petites verrines avec de la compote et des spéculoos, un chouette mélange!

  Nous avons terminé notre soirée par un délicieux repas préparé par Les Filles et nous sommes reparties avec un énorme paquet rempli de petits pots et d’autres bonnes choses pour nos bébés!

————————————————— ♥

Comme vous pouvez le voir sur les photos, c’était vraiment un chouette moment, encore merci à Nutricia et Parlez! Il me tarde déjà d’être au prochain événement!

Est-ce que cela vous plairait d’avoir un article complet sur la recette que nous avons réalisé?

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *