On découvre Boulogne-sur-Mer en famille (2/2)

Salut les filles!

Je vous retrouve aujourd’hui pour la seconde partie de mon article à propos de notre séjour dans le Nord Pas-de-Calais.

Dans mon premier blogpost, je vous parlais de notre logement et des endroits où nous avons mangé, si vous voulez le relire, c’est pas ici: On découvre Boulogne-sur-Mer en famille (1/2). Dans cette seconde partie, je vous parlerai des activités que nous avons pu faire lors de notre séjour.

Nous sommes arrivés à Boulogne-sur-Mer vendredi vers 17h, nous avons pris le temps de nous installer dans notre chambre et ensuite, nous nous sommes rendus dans le centre afin de visiter la Vieille Ville.

La Vieille Ville de Boulogne est absolument magnifique, elle regorge d’un tas de bâtiments anciens très bien conservés tous plus beaux les uns que les autres!

La photo est de Jean-Pierre Boiste

Si nous étions arrivés plus tôt, nous aurions été visiter « La Crypte », cela me tentait beaucoup mais cela sera pour une prochaine fois!

LA CRYPTE: Rue de Lille 62, 62200 Boulogne-sur-Mer

 

Lors de notre balade, nous sommes tombés par hasard sur « Le jardin éphémère » représentant quelques Fables de Jean de la Fontaine, c’était très sympa à voir et plutôt original.

LE JARDIN ÉPHÉMÈRE: Place Godefroy de Bouillon 62200 Boulogne-sur-Mer

 

Si vous vous intéressez un peu à l’histoire, vous devez sans doute savoir Boulogne-sur-Mer a été l’une des villes principales de la guerre 40-45. Je n’entrerai pas dans les détails car j’en suis incapable, j’avoue que mes connaissances à sujet sont bien trop minimes mais sachez que si cela vous tente d’en savoir plus, Boulogne et ses alentours regorgent de lieux historiques et de musées où on peut voir des vestiges de cette triste époque de notre histoire.

Lors de notre séjour, nous avons fait un arrêt au « Musée du Mur de l’Altantique » en nous rendant vers les Deux Caps dont je vous parle plus bas. Le musée est situé dans l’une des casemates de la Batterie Todt. A l’intérieur, on peut y voit un tas d’objets, de vêtements,… d’époque.

LE MUSÉE « BATTERIE TODT: Hameau de Harinzelle, 62179 Audinghen

 

Lors de notre second jour sur place, j’avais planifié la visite des Deux Caps, le Blanc Nez et le Gris Nez. Cela fait des années que j’avais envie de visiter cette région de la France et je n’ai pas été déçue, les caps sont vraiment magnifiques, j’ai adoré photographier ces jolis paysages.

Entre les deux caps, nous avons fait un arrêt par « La maison du site des deux caps ». Je pensais qu’il s’agissait d’un musée mais en réalité, il s’agit d’une boutique où on peut trouver pas mal de produits locaux, j’en ai donc profité pour faire un peu de shopping:-P

LE SITE DES DEUX CAPS: La Sence, 62179 Audinghen

 

Nous avons terminé notre journée du samedi par un tour en mer et c’était l’une de mes activités préférées! Nous avons embarqué à bord de « La Florelle » à quelques pas de Nausicaá. Ce bateau touristique propose différentes promenades en mer qui permettent d’en savoir plus sur le port de Boulogne mais également de voir de magnifiques paysages si vous choisissez par exemple de faire le parcours vers l’un des Caps.

LA FLORELLE: Quai Gambetta, Boulogne-sur-Mer

 

Notre séjour s’est terminé par la visite de Nausicaá, le Centre National de la Mer.

Je pense qu’il n’est pas nécessaire de présenter en détail Nausicaá car même si vous n’avez jamais visité cet aquarium géant, vous ne pouvez pas de pas connaitre puisque cela fait déjà plus de 25 ans que Nausicaá accueille des visiteurs pour les sensibiliser à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources en incitant chacun à agir. 

Vous vous en doutez, en 25 ans, Nausicaá a beaucoup évolué et cette année, le GRAND Nausicaá a vu le jour! Désormais, les visiteurs peuvent faire un Voyage en Haute Mer dans lequel 60000 animaux évoluent tout au long des 10000 m² d’expo. Cet énorme projet d’architecture prend la forme d’une raie manta englobant la structure déjà existante et le résultat est bluffant!

J’aurais pu vous mettre plein d’autres photos mais je pense que Nausicaá est un endroit qu’il faut voir par soi-même au moins une fois dans sa vie! D’ailleurs, un petit conseil, si vous souhaitez aller y passer une journée, si vous en avez la possibilité, privilégiez un jour hors vacances scolaires en semaine sinon, c’est vraiment full et pas toujours évident de bien voir

NAUSICAÁ: Boulevard Sainte-Beuve, 62203 Boulogne-sur-Mer

 

——————————————- ♥

Piou! Je n’en peux plus, qu’est-ce que cet article est long! Je crois que c’est le plus long jamais écrit d’ailleurs! Cela dit, j’ai pris un réel plaisir à vous écrire ces quelques lignes et à vous ajouter mes photos pour tenter de vous faire un peu voyager et j’espère que vous avez apprécié et promis, je ne vous en veux pas si vous avez juste regardé les photos

Si vous n’en avez pas encore assez, je vous invite à visiter le site de l’Office du Tourisme du Pas de Calais.

 

La promenade en mer et la visite de Nausicaá nous ont été offerts.

2 commentaires sur On découvre Boulogne-sur-Mer en famille (2/2)

  1. MamselleCat
    22 août 2018 at 22:08 (3 mois ago)

    Je retourne à nausicaa la semaine prochaine. J’y ss déjà allée pas mal de fois mais ce sera la 1ère pr ma poupée. Ca devrait lui plaire!
    Bisous

    Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *