On découvre Boulogne-sur-Mer en famille (1/2)

Hello,

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute vu que durant le dernier week-end de juillet, avec mes deux petits hommes, nous avons fait une virée dans le Nord de la France, à Boulogne-sur-Mer.

J’avais envie de vous faire un article complet, il sera donc un peu long mais au moins, vous aurez un tas d’infos qui pourront vous être utiles si vous vous rendez dans la région. J’ai aussi essayé d’ajouter plein de photos car je trouve que c’est toujours plus « parlant » qu’un long discours

………………………………………………………………NOTRE HÉBERGEMENT………………………………………………………………

Boulogne-sur-Mer est une station balnéaire très touristique et donc, il est facile d’y trouver un logement. Il y énormément d’hôtels et de maisons d’hôtes. Pour notre part, nous avons logé dans une maison d’hôtes, c’était une première pour nous.

Nous avons passé deux nuits à la « Grange Dimière », une maison d’hôtes située dans une ancienne ferme en pierres construite en forme de U (je pense que cela porte un nom particulier mais je ne retombe pas dessus) avec une cour centrale.

La Grange Dimière se trouve à 5 min en voiture de la Vieille Ville et à 10 min du port, la situation est donc idéale pour découvrir Boulogne-sur-Mer facilement.

La ferme est située en pleine campagne, les lieux sont très calmes et reposants. Sur place, il y a un parking gratuit, plusieurs espaces extérieurs dont les hôtes peuvent profiter à leur guise, il y a également des espaces intérieurs communs comme le salon ou encore la « salle de jeux » contenant un billard et d’autres jeux en bois.

Le matin, on peut profiter d’un bon petit déjeuner avec plein de produits frais et faits maison, je pense notamment aux confitures et à la pâte à tartiner qui étaient vraiment délicieuses!

NB: Les lieux ont été rachetés en juin dernier et les nouveaux propriétaires vont effectuer petit à petit des changements, c’est pourquoi j’ai décidé de ne pas vous partager trop de photos de l’intérieur puisque c’est susceptible de changer.

 

………………………………………………………………….ON S’EST RÉGALÉ!………………………………………………………………….

La Vieille Ville de Boulogne regorge d’un tas de resto, brasseries et snacks. Personnellement, avant de me rendre sur place, j’avais fait un petit tour sur TripAdvisor afin de repérer de chouettes endroits et ne pas risquer d’être déçue en choisissant « à la va-vite » sur place.

Nous avons mangé dans trois restaurants différents, un près du port, un près des deux caps et un dernier à Wimereux, une commune située à côté de Boulogne.

FLEUR DE SEL: Quai Gambetta 90, 62200 Boulogne-sur-Mer

 

Il situé en face du port (et près de Nausicaá). Il n’y a pas de parking directement à côté mais pour notre part, on s’était garé dans un parking extérieur à environs 500 m. Le resto dispose d’une terrasse, d’une petite salle au rez et d’une salle à l’étage également.

La carte est assez petite mais comme je l’ai déjà entendu à plusieurs reprises, plus le nombre de plats différents est faible, plus la qualité et la fraicheur sont présentes. Au menu, bien évidemment du poisson et quelques plats de viandes. Pour une fois, je suis sortie de ma zone de confort et j’ai opté pour un plat de poisson: Une assiette de cabillaud avec de la semoule, des pois chiches et des petits légumes. Mon chéri a aussi opté pour du poisson avec un tartare de saumon servi avec des frites. Et pour finir, nous avons pris un tiramisu au citron-basilic, un mélange étonnant mais une belle découverte!

Globalement, nous avons très bien mangé, j’ai apprécié la présentation des assiettes et le service qui était au top. Seul bémol sur lequel Jérémy et moi, les quantités dans nos assiettes étaient un chouya trop petites.

Au niveau du prix, pour deux plats, un dessert, une bouteille d’eau, un soft et un alcool, on a payé ± 50 euros, c’est un prix vraiment correct.

DE CAP EN CAP: Rue Marin la Meslée 68, 62164 Audresselles

 

Lors de notre sortie pour aller voir les deux caps, le Blanc Nez et le Gris Nez, nous avons eu une petite faim. Au départ, j’avais prévu de manger des sandwiches mais finalement, nous nous sommes dirigés vers cette petite brasserie.

Comme nous mangions aussi au resto le soir, nous voulions quelque chose de « léger » pour le midi. Nous avons tous les deux opté pour le plat du jour, une assiette de cabillaud à la sauce provençale servie avec des frites. C’était un plat simple, une cuisine de tous les jours, rien de folichon mais bonne tout de même.

Nous avons mangé à l’extérieur et je n’ai pas eu l’occasion de bien voir l’intérieur mis à part les toilettes dont la propreté était très moyenne…

Notre addition s’est élevée à 37,40 euros pour les deux plats du jour, un soft, un verre de muscat et un demi-litre d’eau, c’est donc très raisonnable.

AUX ENFANTS ROUGESPlace Omer Dewavrin 2, 62930 Wimereux

 

Comme je sais que mon chéri adore manger de bons burgers, j’avais sélectionné un snack qui avait de très bonnes notes sur TripAdvisor.

La carte est assez petite et le système est simple: on choisi une viande (si je me souviens bien, il y a une option végétarienne), on choisi son fromage et sa sauce et le tour est joué! Les burgers sont servis avec des frites croustillantes, on s’est régalé!

La déco du resto est hyper sympa, très moderne avec de jolis cadres (à vendre) sur les murs. Le service était top et nous avons été servi rapidement, nous n’avons vraiment rien à redire, vous pouvez y aller les yeux fermés!

Nous avons payé 36,20 euros pour deux burgers, une limonade, un alcool et une bouteille d’eau. C’est un peu plus cher qu’un snack classique mais la qualité est aussi nettement plus élevée!

———————————— ♥

Voilà pour ma première partie d’article! Je vous en prépare un second qui parlera des activités que nous avons faites lors de notre séjour.

N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et/ou Facebook, j’y ai partagé plusieurs photos et j’en partagerai encore dans les prochains jours donc si vous voulez en voir plus, vous savez où vous devez aller

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me contacter en privé via les réseaux sociaux si vous préférez

* Les nuits à la Grange Dimière nous ont été offertes.

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *