On a testé les produits « Oh qu’il est bio! »

Bonjour les (futures) mamans!

On se retrouve aujourd’hui pour parler de soins pour bébé!

Il y a quelques mois, Natacha qui s’occupe du site Ecoterre m’a contacté pour me proposer de tester quelques produits proposés sur l’e-shop et c’est avec grand plaisir que j’ai accepté. Natacha m’a alors fait parvenir trois produits de la marque Oh qu’il est bio!.

Tout d’abord, un petit mot sur Ecoterre qui est une entreprise spécialisée en nature et maternage. Ecoterre propose une sélection de produits naturels, bio et équitables pour les bébés/enfants et les mamans comme des produits de soin, des couches lavables, de l’aromathérapie,… En plus de son e-shop, Ecoterre, c’est également deux boutiques physiques situées à Ghislenghien et Ath, parfait pour celles qui préfèrent voir et toucher les produits avant de se décider!

Maintenant, revenons à Oh qu’il est bio!. Comme vous vous en doutez avec son nom, Oh qu’il est bio! est une marque de produits bio aux packagings colorés, funs et recyclables. La formule des produits contient peu d’ingrédients pour protéger la peau de bébé et de leur maman parce que oui, Oh qu’il est bio! s’adresse également aux mamans!

Si vous me suivez depuis que je suis maman, vous devez sans doute savoir que j‘essaie au maximum d’utiliser des produits « clean » pour mon fils* et cette marque correspond tout a fait à mes besoins et envies pour mon petit bout

* Pour voir mon article complet au sujet de la toilette de Nathan, ça se passe ici: La toilette, les soins et le change de bébé

Comme je vous le disais plus haut, j’ai donc reçu trois produits:

  • Le gel lavant 2-en-1 (9,95 euros)

J’adore les produits multi-usages car ils permettent d’aller plus vite et de ne pas se prendre la tête au moment du bain. Ce gel permet de nettoyer le corps et les cheveux de bébé tout en douceur. Son odeur d’origine naturelle (pas de parfum inutile et ça, c’est top!) est légère et fraiche, j’aime beaucoup.

Bon point également pour le flacon pompe très pratique!

  • L’eau nettoyante sans rinçage (9,90 euros)

Si vous avez lu mon premier article complet sur la routine soin de Nathan (le lien est plus haut), vous savez que j’adore les eaux nettoyantes. Avant celle-ci, j’utilisais une eau de la marque Pommette, elle me plaisait plutôt bien mais il y a avait une ombre au tableau: sa composition qui n’était pas parfaite.

Ici, tout est parfait! Elle est bio (évidemment!), elle est à base d’eau florale de rose et elle est proposé dans un flacon qui dispose d’un embout spray pratique pour libérer la bonne dose de produit.

Je me sers de cette eau sans rinçage pour débarbouiller et rafraichir Nathan le matin.

  • Un lot de lingettes lavables en tencel (7,50 euros)

Quelle douceur! C’est la première chose qui me vient à l’esprit lorsque je pense à ces petites lingettes! Ce sont des lingettes lavables destinées au change de bébé ou à n’importe quel autre usage, selon vos besoins. Personnellement, je les utilise pour débarbouiller mon petit homme avec l’eau nettoyante sans rinçage, c’est rapide, pratique, économique et écologique!

⇒ Le point ultra positif de ces produits, c’est qu’ils existent aussi en format « recharge » pour éviter le gaspillage!

————————————– ♥

Je suis vraiment convaincue par les produits que j’ai testé! Si vous cherchez une marque toute douce et bio pour prendre soin de votre petite crevette, je ne peux que vous la conseiller!

>> Retrouvez la marque Oh qu’il est bio! sur ecoterre.be

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *