On a testé la Simply You Box de Carrefour

Hello!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la box repas « Simply You Box » de Carrefour (Belgique).

Je pense que je n’ai pas besoin de vous expliquer le concept des « box repas », c’est un concept plutôt bien connu depuis l’apparition d’HelloFresh mais si vous ne connaissez pas, en gros, il s’agit d’un concept via lequel vous commandez une box qui contient tous les ingrédients dont vous avez besoin pour réaliser les recettes que vous aurez préalablement choisies sur le site.

C’est le deuxième concept de box que je teste, j’ai testé HelloFresh durant plusieurs semaines et j’avais vraiment adoré, nous avions arrêté car je souhaitais perdre du poids et je trouvais que les box ne s’y prêtaient pas vraiment (même si les repas sont équilibrés et sains).

Il y a quelques semaines, j’ai reçu dans ma boite mail personnelle un code promo de la part de Carrefour offrant 10 euros (+ 5 euros) de réduction sur la première commande de la « Simply You Box », j’ai trouvé que c’était une bonne occasion de tester alors j’ai sauté le pas!

Quelques infos pratiques concernant la Simply You Box:

• La SYB est livrée uniquement le lundi et la commande doit être passée au maximum le mercredi minuit pour pouvoir être livrée le lundi qui suit. On peut commander pour 3 semaines à l’avance.

• Actuellement, la SYB propose uniquement une box de trois repas, pour 2 ou 4 personnes pour un total de 40 euros ou 60 euros.

• Le site propose des repas classés par « catégories », il y a par exemple les catégories « Veggie » et « Famille ».

• Même si la SYB offre moins de possibilités au niveau du nombre de repas/personnes qu’HelloFresh, j’apprécie qu’il ne soit pas nécessaire de souscrire à un abonnement et que le paiement puisse se faire simplement par Bancontact.

• Au niveau de la livraison, vous avez le choix entre la livraison à domicile ou la réception en magasin. J’avais choisi de réceptionner ma box dans un magasin Carrefour proche de chez moi et je n’ai pas trouvé le retrait bien pensé… En effet, je pensais que je devrais me rendre au « drive » du magasin mais pas du tout, j’ai du aller chercher ma box au rayon « fruits & légumes » (la réserve se trouve juste à côté) du magasin et ensuite, j’ai dû faire la file à la caisse pour que ma box soit scannée alors qu’elle avait déjà été payée en ligne… Lorsqu’on commande ce genre de box, il me semble que c’est pour gagner du temps au niveau des courses et devoir faire la file à la caisse du magasin me semble totalement contradictoire…

Comme vous le voyez, le carton est divisé en trois compartiments, chacun d’eux correspond à une recette bien précise. Dans chacun des compartiments, on retrouve une fiche recette ainsi tous les ingrédients dont nous avons besoin pour la réalisé. Je trouve ce système de compartiments pratique car je peux le mettre directement tel quel au frigo et le ressortir quand j’en ai besoin, j’ai directement tout sous la main et ça, c’est top!

Les fiches recettes sont en papier plastifié ce qui permet de les garder près de soi en cuisinant sans avoir peur de les salir. Les fiches sont plutôt bien fichues mais les recettes ne sont pas toujours très précises, je regrette aussi qu’il n’y ait pas de petite mention concernant l’apport calorique.

Au niveau des repas, nous avions opté pour:

  • Le médaillon ardennais, sauce champignons et purée crémeuse aux amandes
  • Les tagliatelles italiennes au poulet et à la sauge
  • Les brochettes de boeufs, tzatziki et salade grecque

On a vraiment adoré les trois repas que j’ai cuisiné, les étapes de la recette sont plutôt bien détaillées (à quelques détails près) et plutôt simples, je mis en moyenne 30 minutes par repas. Les portions étaient plus que correctes voir même généreuses pour certains plats, seule la brochette de boeuf m’a parue un peu juste.

————————————— ♥

Pour une première, nous avons vraiment été conquis! Mis à part le mode de retrait en magasin qui est selon moi à revoir, le reste est parfait! Si vous souhaitez tester un box repas, vous pouvez y aller les yeux fermés avec la « Simply You Box »!

> Quels sont les box que vous avez déjà essayé? Donnez-moi des idées pour mes prochains tests!

NB: Je ferai un effort pour mes prochaines photos, je ne suis vraiment pas satisfaite de celles-ci, sorry

5 commentaires sur On a testé la Simply You Box de Carrefour

  1. Laounjour
    1 juillet 2018 at 19:49 (3 semaines ago)

    Je suis en train de tester Quitoque et je suis ravie! Plus de temps à perdre à faire les courses et on évite la fameuse question « qu’est ce qu’on mange ce soir? » c’est top!

    Répondre
    • Stéph@nie
      4 juillet 2018 at 07:57 (3 semaines ago)

      Je ne connaissais pas mais c’est normal, c’est en France

      Comme tu dis, c’est un gain de temps et c’est vraiment top!

      Répondre
  2. Mélanie
    1 juillet 2018 at 22:36 (3 semaines ago)

    Je n’ai pas encore essayé de box mais je pense que pour la rentrée je vais m’y mettre – je suis toujours à court d’idées et surtout en manque de temps lol – juste trouver une box aussi adapté aux enfants

    Répondre
    • Stéph@nie
      4 juillet 2018 at 07:58 (3 semaines ago)

      Oui, tu devrais tenter! Plusieurs marques proposent des familybox avec des repas que les enfants préfèrent, je pense que tu trouveras ton bonheur

      Répondre
      • Mélanie
        9 juillet 2018 at 15:40 (2 semaines ago)

        Oui quand je rentre de vacances je vais chercher et tester cela me simplifierait un peu la vie je pense

        Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *