On a testé la gamme Zwitsal Naturals

Hello!

Une petite revue produit de soin, ça faisait longtemps! Dire qu’il y a quelques années, je ne faisait que ça!

Aujourd’hui, on va s’attarder sur une nouvelle gamme de soin pour bébés, la gamme « Naturals » de Zwitsal.

Zwitsal Naturals est composée de cinq produits: une eau micellaire, une crème pour le siège, une crème pour le corps, un shampoing / gel lavant et un bain moussant.

La gamme Zwitsal Naturals a été spécialement créée pour répondre à la demande croissante de produits naturels. Zwitsal met en avant que cette nouvelle gamme est composée au minimum à 98% d’ingrédients purs et naturels et grâce à cela, elle convient particulièrement aux bébés ayant une peau sensible.

J’ai eu la chance de recevoir quatre produits de la gamme, seule l’eau micellaire n’a pas été essayée chez nous.

L’odeur des produits est neutre, on n’a pas ce côté « réconfortant » de l’odeur emblématique de Zwitsal mais cela me convient comme ça, pour Nathan, je ne suis pas fan des produits trop parfumés, je préfère son odeur de bébé (l’odeur préférée de toutes les mamans haha).

Les produits de lavage moussent légèrement, juste ce qu’il faut, ils sont doux pour la peau. Les crèmes hydratantes, pour le corps et le siège, nous plaisent également. Les produits semblent convenir à la peau de Nathan qui a tendance à être un peu sèche, c’est donc un bon point.

Parlons un peu maintenant du côté « naturel » des produits.

Quand Nathan est né, j’ai mis un point d’honneur à utiliser des produits aux compositions clean pour ses premiers mois de vie, cela me semblait capital tant la peau des bébés est fragile et sensible (si cela vous intéresse, j’avais fait un article à ce sujet: La toilette, les soins et le change de bébé). Maintenant que Nathan est plus grand et qu’il arrive à ses deux ans, j’avoue être un peu moins regardante même si je fais toujours un peu attention, surtout quand il s’agit des produits pour le siège car je trouve que c’est une zone sensible qu’il est important de préserver au maximum des produits agressifs.

Revenons donc à nos moutons, le côté « naturel » des produits Zwitsal Naturals… Je ne suis pas une experte en composition de produits mais j’ai fait quelques recherches et même si on ne peut pas dire que Zwitsal Naturals est une gamme de produits 100% clean car elle contient certains ingrédients potentiellement « dangereux ». La marque s’est fortement améliorée au niveau des ingrédients et les produits de la gamme Naturals sont beaucoup mieux formulés que les autres produits de la marque et ça, c’est positif! Même si le résultat de l’analyse des ingrédients est encore loin d’être parfait, cela montre une volonté de la marque de s’améliorer, je ne peux que souhaiter qu’elle continue dans ce sens.

⇒ Si vous souhaitez une analyse complète des ingrédients, je vous conseille cet article: Zwitsal Naturals, zo natuurlijk als de naam doet vermoeden?, il est en néerlandais mais Google Translate est votre ami si cela vous intéresse

———————————– ♥

Globalement, je peux dire que je suis satisfaite des produits Zwitsal Naturals, ce sont des produits agréables à utiliser et qui n’irritent pas la peau de Nathan et c’est le principal pour moi. Cependant, cela me chiffonne un peu que de jeunes parents en quête de produits vraiment naturels puissent « se faire avoir » par la mention « naturals » car ce n’est pas totalement vrai… après, je pense qu’il suffit simplement d’être vigilent et d’avoir un esprit critique avant d’effectuer un achat et ça, cela vaut pour tout!

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *