Notre trousse de toilette pour un week-end en famille

Hello!

Vous l’avez sans doute vu sur les réseaux sociaux, ces derniers temps, avec mes deux hommes, nous partons plus souvent en vadrouille qu’avant. Découvrir de nouveaux endroits et partir en week-end en famille est une chose que j’aime vraiment faire, c’est devenu l’une de mes nouvelles passions, moi qui était très casanière, cela me change et ce changement me fait du bien!

Qui dit week-end en famille dit forcément bagages et dans nos bagages, il y a forcément une trousse de toilettes, une trousse bien remplie puisqu’elle contient tout le nécessaire pour mon fils, mon chéri et moi. Aujourd’hui, en collaboration avec Notino, j’avais envie de vous montrer ce que j’emporte systématiquement avec nous lorsque nous logeons ailleurs qu’à la maison.

Au niveau de la trousse, comme je dois caser nos affaires à tous les trois dedans, j’en utilise une plutôt grande. Je l’avais dénichée il y a quelques années chez Etam et je la trouve bien pratique, facilement lavable et ça, c’est un bon point!

Afin d’éviter de nous surcharger inutilement, je prends, dans la mesure du possible, un seul produit pour mon chéri et moi. Ainsi, par exemple, je prends un seul gel douche, un seul shampoing et un seul dentifrice/bain de bouche.

En plus de cela, j’ajoute pour mon chéri: une brosse à dents et sa petite boite munie d’une ventouse hyper pratique pour l’accrocher sur le miroir, un déodorant, un rasoir jetable.

Et pour moi, j’emporte: une brosse à dent aussi évident, une brosse à cheveux Tangle Teezer, un déodorant, un rasoir jetable également, des lingettes nettoyantes/démaquillantes pour le visage, une crème visage, un soin contour des yeux, une crème pour le corps et un baume à lèvres. Et parfois, si l’envie m’en prend, je prends également une petite trousse de maquillage avec le strict minimum.

J’avoue, je pars toujours plus chargée que mon chéri mais il me semble que je n’abuse pas non plus, ce que j’emporte me semble vraiment nécessaire. Si je veux vraiment alléger le poids de notre bagage, je pense à remplacer les full-size par des échantillons ou formats voyage.

Nathan lui, il a ses propres petites affaires à lui tout seul! Eh oui, il faut dire que la peau des bébés est plus délicate que la notre et donc, ils ont besoin d’adaptés à leurs besoins.

Pour Nathan, j’ai donc sélectionné un shampoing et gel lavant 2-en-1 à l’odeur gourmande de la marque Ziaja Kids. C’est une marque je ne connaissais pas mais elle me plait bien! Je trouve ça chouette de pouvoir découvrir des marques étrangères grâce à Notino! J’emporte aussi une petite brosse à dents, je lui en ai pris une rigolote à l’effigie de Bob L’Eponge, et du dentifrice adapté à son âge.

A côté de cela, j’emporte évidement tout le nécessaire pour le change: des langes, des lingettes (plus pratique que le liniment/cotons de la maison) et une crème pour le siège au cas où mais ça, je ne les mets pas dans notre trousse, c’est à part.

————————————– ♥

Voilà, je pense avoir fait le tour de notre nécessaire de toilette, je pense n’avoir rien oublié. Et vous, dites-moi, qu’est-ce que vous emportez dans vos bagages? Plus ou moins de choses que nous?

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *