Notre séjour à Disneyland Paris

Eh oui, les vacances sont finies et on doit remettre les pieds sur terre! Me revoilà donc pour vous parler de mon petit séjour passé à Disneyland Paris avec mon amoureux.

disneyland1

Je ne sais pas si je vous l’avais déjà dit mais aussi bien pour mon chéri que pour moi, aller à Disney était une grande première. Nous avions réservé via le site de Disney un séjour de 3 jours / 2 nuits  à l’hôtel Cheyenne.

L’hôtel Cheyenne a pour thème le « Far West ». Notre chambre se trouvait d’une petite maison dans un village Western. Chacun des bâtiments qui composent le village porte un nom qui rappelle le thème, pour nous, c’était « Butch Cassidy ». Bien que vieillissante, la chambre elle aussi était totalement dans le thème avec sa lampe en forme de botte, son rideau imitation foulard,… Équipée d’un lit double et d’un lit superposé, la chambre pouvait accueillir une famille de quatre personnes.

Nous avions uniquement pris une formule comprenant le petit dejeuner. Lors de l’arrivée, nous avons du choisir l’heure à laquelle nous souhaitions aller déjeuner les jours suivants. Au début, je n’ai pas compris pourquoi, c’était la première fois qu’on nous demandait cela dans un hôtel, mais le lendemain, lorsque nous avons vu le monde dans le restaurant, nous avons compris. Le déjeuner se présente sous forme d’un buffet, on y retrouve des petits pains, des pains au chocolat, des croissants, des céréales et un peu de charcuterie, un déjeuner plutôt basique à mon goût mais cela faisait l’affaire.

Mon avis sur l’hôtel Cheyenne: Le thème de l’hôtel me plait beaucoup mais je trouve que l’hôtel commence à se faire vieux, on voit que la literie, les meubles,… ne sont pas de toute jeunesse mais cela dit, je ne regrette pas notre choix, nous y avons passé deux bonnes nuits au calme et à moindre coût.

disneyland2Avec notre réservation, nous avions accès aux deux parcs en illimité. Dès notre arrivée, nous avons pris un plan des parcs afin de pouvoir se concocter un petit parcours et être sûrs de ne louper aucune des attractions intéressantes. Tous les soirs, nous faisions le point sur les attractions faites et celles à faire, de cette manière, nous avons pu, je pense, parcourir au mieux le parc selon nos envies.

D’une manière générale, j’ai beaucoup aimé visiter Disneyland Paris mais j’avoue avoir été un peu déçue, je n’ai en effet pas retrouvé la « magie » dont tout le monde parle mais d’après les échos que j’ai eu, c’est sans doute parce que j’ai choisi une « mauvaise » période, les périodes de fêtes seraient beaucoup plus féériques. Cela dit, je suis tout de même assez soulagée d’avoir choisi une séjour « hors saison » car grâce à cela, nous n’avons pas attendu plus de 15min aux attractions, ce qui est plutôt rare. Pour conclure, je dirais simplement que visiter Disney est une chose à faire au moins une fois dans sa vie, je pense même y retourner d’ici quelques années lorsque nous aurons des enfants, juste pour voir les étoiles dans leurs yeux!

Nos attractions préférées: Rock ’n’ Roller Coaster avec Aerosmith, The Twilight Zone Tower of Terror™, Space Mountain®: Mission 2, Big Thunder Mountain.

On se retrouve début du mois prochain pour un petit haul contenant mes achats dans les boutiques Disney!

>> Et vous, Disneyland, c’est un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout?

Suivre:
Partager:

7 Commentaires

  1. 24 janvier 2014 / 22:28

    Coucou,

    Je n’ai jamais fait le Cheyenne mais pour avoir fait le Sante Fe je veux bien te croire quand tu dis que l’hôtel a pris un petit coup de vieux. J’ai fait par la suite le NewPort Bay et le New York et là de fait on voit la différence (le prix aussi lol). Les buffets sont d’ailleurs énorme et un choix ouhlala, on en voit pas le bout (pourtant quand j’ai été à europa park le choc quand j’ai vu le buffet, ENORME!…Mickey a été détrôné et il fallait y aller)

    La magie des fêtes…Mais il faut se taper le monde qui avec! J’ai fait une fois le nouvel an là bas, pffff! La période creuse c’est très bien aussi. Je suis accro à Disney, dans trois semaines se sera la 6ème fois que j’y vais et je sais que je serai intenable. Tu as aimé le crush coaster de Nemo?
    Tu as mangé où en soirée?
    Et oui le coup de dire l’heure à laquelle on va déjeuner…Mon copain n’a pas compris la 1er fois, il n’a pas compris non plus que je demande 7h30 du matin…Il a tout compris quand on est sorti de la salle du ptit déj’: il y avait 1h de file!

    • 25 janvier 2014 / 15:05

      Hello,
      Oui voilà, il y a la magie durant les fêtes mais tellement de monde que ça doit être pénible.
      Le Crush Coaster de Nemo, c’est la première attraction qu’on a fait en arrivant, perso j’ai bien aimé
      Le premier soir, on a mangé chez « Annette », le lendemain on a été jusqu’au centre commercial Val d’Europe et on a mangé chez Del’Arte. On a aussi mangé au Lucky Nugget et au Planet Hollywood. D’une manière générale, on a été un peu déçu de la nourritures, beaucoup de plats pas très sains (hamburgers, frites, pizzas,…). Tu manges où toi en général?
      Ouf, tu es une lève tôt toi! Nous, on avait pris 9h30 pour aller déjeuner. Faut dire que comme mon copain travaille de nuit, il a toujours du mal à retrouver un rythme « normal » donc 7h30 ça aurait été trop tôt lol.

      • 26 janvier 2014 / 15:25

        Annette aussi, PLanet Hollywood, on a fait aussi un buffet à volonté dans un resto western du Disney Village. Mais bon…Nous partons en fait avec une glacière électrique. Le premier jour on déjeune dc ds la voiture et qd on arrive là j’ai des sandwichs, boissons et gougouilles dans le sac. Le soir on va manger qql part. Le lendemain avt de partir dans le parc je fais à nouveau des sandwich dans la chambre…On a de quoi manger la journée et puis le soir on va ds un resto. Enfin le dernier jour à midi on mange dans le parc et sur le retour on s’arrête qql part…Mis bon de fait c’est de la mal bouffe!
        Ouai lève tôt lol mais ça nous permettait d’être dans le parc pour 8h30-9 et faire ainsi certaines attractions avt qu’ils n’ouvrent les portes pour tlm.

  2. 24 janvier 2014 / 23:49

    J’y suis jamais allée .j’aimerai trop visiter pendant la période de noël c’est tellement joli .

    • 25 janvier 2014 / 15:06

      Si tu as l’occasion, essaie d’y aller dès que possible, ça vaut quand même la peine
      Par contre, même si à Noël ça doit être magnifique, je préfère éviter et y aller quand il n’y a personne, histoire de ne pas être les uns sur les autres et de ne pas attendre 1h pour les attractions.

  3. 25 janvier 2014 / 09:22

    Chouette reportage. Je n’avais pas encore fait le Cheyenne. Ca a l’air un peu désert Comme toi, je trouve les hôtels vieillissants et pour la magie, il faut chercher. Si je peux te donner un conseil : fait des économies et offre toi une bonne semaine pour aller visiter Disneyworld en Floride. La, la, magie, tu vas vraiment la retrouver. Le personnel est aux petits soins, pour quoique ce soit avec petits et grands ! Et oui, les grands sont choyés comme les enfants. Et puis les parcs sont tout bonnement fabuleux. Moi, j’ai visité Disneyland Californie en 1995 et Disneyworld Floride au début des années 2000 et je n’ai jamais retrouvé de magie à Disneyland Paris. C’est sympa, bien sur, mais ce n’est vraiment pas pareil. Un petit conseil, le resto du pirates des Caraibes est très sympa. On dine sous une nuit étoile. C’est pas bon marché mais tu veux t’offrir un extra, c’est le bon endroit. Biz et bon weekend.

    • 25 janvier 2014 / 15:09

      Merci pour ton avis! Je me doute qu’aux USA, ça doit être totalement différent, après tout, c’est le pays de Mickey!
      J’y penserai et on en discutera avec mon chéri à l’occasion, ça fera un sacré budget mais ça permettrait de visiter un peu les Etats-Unis par la même occasion.
      Bises & Bon weekend à toi aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *