Niamh nous fait voyager avec ses préparations!

Hello!

J’espère que vous allez bien!

Vous l’avez sans doute vu sur les réseaux, dans le courant du mois de décembre, j’ai eu la chance de recevoir un chouette colis de la part de la marque Niamh.

Il y a de fortes chances pour que vous ne connaissiez pas encore Niamh et c’est normal car il s’agit d’une toute nouvelle marque. Niamh est une marque 100% belge qui propose des mix pour préparer différentes sortes de pains.

Niamh propose des mix de farines pour préparer de délicieux pains et pâtisseries issus des quatre coins du monde. Actuellement, Niamh s’est inspiré de quatre pays pour nous proposer ses premiers produits:

  • Le pain naan tout droit venu d’Inde, c’est un pain très plat que j’adore accompagner d’une petite sauce à l’ail entre autre.
  • Le pide, un pain provenant de Turquie qu’on mange seul ou garni de viande et/ou de légumes comme un pain pita.
  • La Russie et ses blinis, une sorte de mini pancakes souvent utilisés comme des toasts, recouverts d’une garniture salée, ils sont parfaits à l’apéro!
  • et l’incontournable focaccia toute droit venue d’Italie qu’on peut déclinée de mille et une façons!

Pour réaliser ces pains, en plus du mix, vous avez uniquement besoin de d’eau, d’huile d’olive ou de lait et évidemment, d’un peu d’huile de coude ou celle de votre robot

J’ai, pour l’instant, utilisé le mix pour focaccia. J’ai trouvé la réalisation très simple et rapide, tout est très bien expliqué à l’arrière du sachet. J’ai juste un petit bémol à mentionner en ce qui concerne la durée de cuisson, j’ai suivi les indications mentionnées mais malheureusement, le pain n’était pas assez cuit à l’intérieur et l’extérieur l’était trop, il faudra que je refasse des tests pour trouver la cuisson idéale.

Je ne sais pas vous mais moi, je suis une adepte des mix de ce genre! Ça permet de réaliser de bons produits « maison » sans pour autant passer toute sa journée en cuisine. Ce qui est chouette aussi, c’est que ces recettes peuvent être réalisées en famille, avec des enfants, tant au niveau de la préparation du pain en lui-même qu’au niveau du garnissage car chacun peut ajouter sa petite touche finale et ça, j’adore!

———————————————————————— ♥

On se retrouve bientôt sur les réseaux pour voir mes prochaines réalisations avec les mix!

>> Les mix focaccia et pide sont actuellement vendus chez Colruyt au prix de 2,90 euros.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *