Mon rangement à vernis

Comme beaucoup de blogueuses, je peux dire que je suis une NPA. Je possède pas mal trop de vernis et les ranger est devenu un peu problématique. Au départ, je les rangeais simplement dans des boites mais au fur et à mesure que la collection grandi, cela devient de moins en moins pratique. Ensuite, j’ai commencé à les ranger dans une petite étagère achetée dans un troc pour une bouchée de pain, c’était plutôt pratique mais je devais ranger les vernis les un derrière les autres et pour trouver LE vernis, ça devenait un peu plus compliqué. Mon idéal, ça serait d’acquérir un rangement en acrylique comme la jolie Elsa mais à plus de 70 euros le rangement, pour l’instant, j’ai préféré renoncer. Et puis, un jour, j’ai eu une illumination! Et si je fabriquais mon propre rangement?!  Et ce jour là arriva…

J’avoue qu’au départ, j’avais prévu de partir sur un rangement DIY comme Zigomatics mais n’étant pas manuelle et pas très douée, j’ai fini par trouver une autre idée qui me semblait plus facile et cette idée, elle m’est venu avec des rangements à couverts. Si vous avez lu mes derniers articles concernant mes rangements, vous devez sans doute savoir que j’utilise des rangements à couverts pour organiser mes tiroirs à makeup, c’est pratique et joli et je me suis dit qu’ils pourraient également me servir de petites étagères à vernis.

L’idéal, ça aurait été de trouver des rangements avec trois compartiments alignés sans avoir le grand sur le côté comme j’ai pu en voir chez Julie mais n’ayant pas trouvé mon bonheur, je me suis contentée de prendre des modèles identiques à ceux que j’avais déjà dans mes tiroirs. Ils proviennent de chez Blokker et coûtent 5,99€ l’unité.

Avant de les utiliser, j’ai repassé plusieurs couches de blanc sur l’ensemble du pourtour des bacs afin d’en effacer le mot « couverts » qui est inscrit. Si je peux vous donner un conseil, si vous tentez l’aventure, veillez à poncer préalablement les bords et à utiliser une couleur bien couvrante sinon, comme moi, vous allez galérer…

Pour les fixer au mur, mon père à simplement percer les rangements et les murs et à ensuite fixer le tout avec des chevilles et des visses. Il a également utiliser un niveau pour être bien sûr que les bacs étaient bien droits.

Comme vous le constater, il y a un bac légèrement plus petit que les autres, veillez donc bien à vérifier cela en magasin avant de les acheter. Vérifiez également la solidité de chaque planche car certaines des miennes sont de travers.

Une fois les rangements fixés, il ne me restait plus qu’à y installer mes précieux! Comme vous pouvez le voir, il est plutôt bien rempli!

Au niveau de la capacité, chaque rangée peut contenir 8 vernis Essie ce qui fait un total de 96 vernis. Certains vernis peuvent être mis les uns devant les autres pour gagner de la place, c’est notamment le cas des anciens vernis Essence et des vernis Color Riche de L’Oréal Paris.  Dans les compartiments latéraux, comme vous pouvez le voir, j’y range actuellement mes dissolvants ou soins.

Malheureusement, tous les vernis ne rentrent pas dans ce rangement, c’est le cas des vernis qui sont trop grands comme les OPI, je me suis dit qu’un petit listing non exhaustif des marques compatibles ou non pourrait vous intéresser:

  • Vernis compatibles: Basic [B], Catrice, Essence, Essie,  Gosh, Hema, Kiko, L’Oréal Paris, Miss Europe, Rituals, Sephora
  • Vernis non compatibles: China Glaze, OPI, Ünt, Yves Rocher

Alors, qu’en pensez-vous?

Suivre:
Partager:

40 Commentaires

  1. 21 janvier 2013 / 11:34

    C’est exactement ce qu’il me faut !
    J’ai tellement la flemme de construire le mien en plus !
    Et avec le petit logo » Love » au dessus le rendu est magnifique !

    Emé

    • 21 janvier 2013 / 16:52

      Tu verras, ici, ça ne demande aucun effort si ce n’est de peindre et percer les murs mais tu trouveras bien un homme à qui faire les yeux doux pour qu’il le fasse à ta place :p

      Le « LOVE », si ça t »intéresse, c’est une petite horloge acheté chez Casa

  2. 21 janvier 2013 / 13:06

    Rhaaaan mais c’est vraiment beau … Je voulais prendre les étageres à photos Ikea mais ton idée est super sympa aussi !
    Du coup j’hésite

    • 21 janvier 2013 / 16:59

      Les étagères IKEA, elles sont tops et puis, si t’as plus de place, tu rajoutes une petite étagère et hop! Puis, t’es sûre de pouvoir y mettre toutes les marques de vernis, ici, ça n’est pas possible.

      A toi de voir en fonction de ta collection

  3. 21 janvier 2013 / 13:31

    C’est très joli moi j’ai pas de mur ou accrocher ces rangement mais sinon je l’aurais fait j’vais p-e chercher apres un ou de casier pour glisser sur une étagère ou sur une commode pour y ranger mes vernis préféré ma boite à convers devient trop petite lol mais qu’elle collection Essie rassure moi tu l’as commencée avant qu’ils sortent en Belgique ??? lol merci pour cette super astuce

    • 21 janvier 2013 / 17:01

      Au pire, tu peux les assembler et les poser sur une étagère

      Pour la collection Essie, ce sont tous des versions européennes (donc plus chers) mais j’en ai reçu pas mal

  4. hpaquet
    21 janvier 2013 / 16:19

    Géniale l’idée et super pratique
    Je vais essayer ça aussi!!!

  5. l0utte
    21 janvier 2013 / 17:28

    Woa en voilà une belle collection de vernis! Je suis fan de la marque essie… Je voulais savoir si tu avais déjà commandé sur le site nailsupplies.us? Ils ont les marques OPI, essie (et d’autres mais ce sont mes deux marques préférées) vachement moins cher qu’ici et si on commande 9 vernis (ou moins) les frais de ports sont à 23$ (à peu près 17€)… Je pense tester ce site d’ici peu personnellement

    • 21 janvier 2013 / 17:47

      Je suis fan aussi, c’est de loin mes vernis préférés depuis que je les ai découverts!
      Non, je n’ai jamais commandé sur nailsupplies et perso, je ne le ferais pas pour les vernis Essie car ceux que j’adore, c’est la version européenne, pas la version américaine mais bon, ça c’est une question de goût.
      Bon nail-shopping

      • l0utte
        21 janvier 2013 / 18:13

        Ah oui il y a une différence entre les vernis essie « européens » et « américains »? Quelle est la différence? (c’est toujours bon à savoir avant de commander ^^)

        • 21 janvier 2013 / 19:59

          Le pinceau de la version US est plus petit et donc l’application est moins aisée.
          La texture des vernis EU a été améliorée: Séchage plus rapide, meilleure couvrance,…
          Voili voulou :p

  6. megb
    21 janvier 2013 / 20:06

    Génial l’idée! Justement je e disais qu’il me fallait un genre de présentoire pour mes vernis et je crois que je vais m’inspirer de ton idée!
    Et tu as une jolie collection de vernis! bisous

    • 21 janvier 2013 / 20:26

      Super! Je suis contente que ça puisse vous aider! C’est simple mais tellement pratique

  7. 21 janvier 2013 / 20:12

    Coucou super ton rangement. Merci de partager.. je pense que je vais te copier… si sa te derange pas

    • 21 janvier 2013 / 20:25

      Coucou,
      Bien sûr que non, c’est fait pour ça :p
      N’hésite pas à poster des photos de ton rangement sur ma page Facebook

  8. 22 janvier 2013 / 21:46

    Sympa. J’essaie de ne pas trop craquer et éviter d’en acheter trop.

    • 22 janvier 2013 / 22:29

      C’est ce que je me disais aussi et tu vois le résultat lol. Mais maintenant qu’ils sont bien rangés, je me dis que c’est exagéré, d’autant plus que j’en ai encore pas mal dans un tiroir hum hum…

  9. Makemeup
    26 janvier 2013 / 17:28

    Oh c’est magnifique !
    Géniaaaaaaaaaaaaaaaal sérieusement, si ça ça se vendait tout fait je l’achèterais !

  10. 29 janvier 2013 / 22:58

    Ooohh j’adore ton rangement =D
    Ca rend hyper bien
    Bisous ma belle (L)

    PS: How are you? =)

  11. Isa
    11 mars 2013 / 23:10

    Super idée. Je viens de tomber sur ce site qui vend des étagères à vernis dans le même genre, vous connaissez ? quelqu’un sait si c’est bien ? http://www.rangementmakeup.com/

    • 12 mars 2013 / 10:43

      Merci.
      Je connais de nom mais je n’ai jamais commandé mais pour le prix, j’ai eu mes 4 rangements à couverts donc faut voir par rapport à la quantité de vernis que tu as.

  12. Purpleface
    27 mars 2013 / 21:40

    C’est absolument fabuleux! Je suis jalouse, de ta collection et aussi de ton rangement.
    Moi je ne peux malheureusement rien mettre sur les murs. Brillante idée!

    • 28 mars 2013 / 17:50

      Oh merci beaucoup

      Si on ne peut pas percer les murs, c’est sûr que ça n’est pas le rangement idéal mais on peut envisager de le poser sur un meuble contre un mur, je ne sais pas si ça rendra « aussi bien » mais ça peut peut-être dépanner

  13. 19 septembre 2013 / 15:45

    Yeaaaah, ça rend super bien, c’est une très bonne idée, j’aime beaucoup ! C’est trop girly en plus. Ca fait plusieurs fois déjà que je tombe sur des articles qui présentent des rangements pour vernis, ça me tente de plus en plus. J’attends d’avoir le coup de coeur

    • 23 septembre 2013 / 19:40

      Merci beaucoup
      Tu me diras si tu trouves ton bonheur

  14. 2 janvier 2014 / 09:44

    Super!!!
    J’ai enfin trouver comment ranger mes vernis!!!
    Dommage que les vernis OPI ne rentre pas, car j’en ai pas mal ….
    En plus c’est juste magnifique et le coups du rangement pour les couverts je n’y avait jamais pensé.
    En tout cas c’est une idée génial!!
    Petite questions: Est ce que il serait possible, à votre avis, de trouver des rangements à couverts un peu plus grands de manière a faire rentrer les vernis OPI ?

    • 2 janvier 2014 / 19:44

      Hello Capucine,
      Je me permets de te tutoyer, tu ne m’en voudras pas
      Je pense qu’il est tout à fait possible de trouver des rangements dans lesquels les OPI rentrent. Je te conseille de prendre un vernis dans ton sac à main et de faire quelques magasins de décoration/aménagement et de « tester » avant d’acheter

  15. jessica
    15 novembre 2014 / 14:07

    Top !!
    C’est exactement ce qu’il me faut
    J’ai pleins de vernis et je met toujours les mêmes car mon rangement pas pratique
    Merci de ton partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *