Mon programme minceur…

Préambule: C’est article n’a pas pour but de vous inciter à faire la même chose que moi! Si vous avez des gros problèmes de poids ou avec votre alimentation, l’idéal est de vous rendre chez un spécialiste, un diététicien ou un nutritionniste, c’est d’ailleurs ce que j’avais fait il y a maintenant bientôt 2 ans et cela m’a permis de perdre 10kg de manière durable et bonne pour ma santé. Chaque corps réagi différemment et ce qui est valable pour moi ne l’est pas forcément  pour vous.

Ah les complexes, vous savez, ces petites choses qui vous bouffent de l’intérieur et qui peuvent parfois vous pourrir la vie…Si vous êtes une fille, malheureusement, vous savez exactement de quoi je parle puisque vous souffrez certainement aussi de ce même mal… Parmi mes nombreux complexes, il y a mon poids, mon physique… Bref, vous l’aurez compris, j’ai envie de me sentir mieux dans mes vêtements et tout simplement dans mon corps et pour cela, j’ai mis en place dans mon quotidien un petit programme minceur. Celui-ci se compose d’un régime booster ainsi que de produits amincissants.

Amincissant intensif nuit, Somatoline

Somatoline-intensif-nuit

Le 31 mars, c’est-à-dire il y a exactement deux semaines, je vous indiquais via une photo Instagram que je commençais une cure avec la crème Somatoline « Amincissant Intensif Nuit ». C’est tout d’abord Audrey, via sa chaine missbouly, qui m’a intriguée avec cette crème, elle en disait beaucoup de bien. Ensuite, souhaitant en savoir plus, j’ai fait quelques recherches, notamment sur Beauté-Test, et j’ai trouvé pas mal d’avis positif au sujet de la crème. Je me suis alors décidée à acheter un pot.

Pour celles qui cela intéresse, je l’ai payée 52 euros dans une pharmacie en Belgique. Je sais qu’on peut la trouver à 30 euros sur certains e-shops français mais si on ne commande que ça, en additionnant les frais de port pour la Belgique, ça n’est pas forcément intéressant.

Une cure dure normalement 15 jours. Ma cure devrait donc être finie ce soir mais comme je n’en suis qu’à la moitié du pot, j’ai décidé de continuer. Je reviendrai vous parler plus longuement de cette crème au travers d’une revue plus complète d’ici quelques jours.

Diet Avenue

coffret

Si vous me suivez depuis un petit temps, vous ne devez pas être sans savoir qu’en juillet dernier, j’avais entamé un régime Diet Avenue de 5 semaines. A la fin de celui-ci, j’avais perdu 3 kg. Cette perte m’avait un peu déçue compte tenu du fait que la marque annonçait une perte de 6 à 9 kg avec ce genre de coffret.

Vous vous demandez alors sans doute pourquoi j’ai décidé de réitérer l’expérience?

Il faut savoir que je suis quelqu’un qui peut parfois manquer de volonté et qui me repose beaucoup sur mes lauriers. Entre mon dernier régime DIet Avenue et aujourd’hui, j’ai repris quelques kilos mais pas tout ce que j’avais perdu, juste une partie. Les kilos que j’ai repris ne sont pas à imputer au type de régime que j’ai suivi mais à mon hygiène de vie des mois qui ont suivi. Au début, juste après le régime, tout allait bien, il faisait beau, il faisait chaud, je mangeais léger,… Bref, c’était facile de garder la ligne. Et puis, l’automne est venu et ensuite l’hiver… Il faut savoir que je suis une fille « d’été », le mauvais temps et le manque de luminosité pèsent énormément sur mon moral et je ne sais pas vous, mais pour moi, la nourriture est un excellent réconfort, « un bout de chocolat et ça repart »… Et puis, en plus du sale temps qui a duré et duré encore, j’ai eu pas mal de période de stress. J’ai notamment passé mon permis, cela a été une dure épreuve au niveau nervosité et stress. Et pour déstresser, quoi de mieux qu’un bon repas ou un bon gâteau? Maintenant que le beau temps commence à venir, j’ai envie de manger plus light, de manger des fruits, des choses vraiment fraiches et bonne pour la santé mais j’ai besoin d’être boostée et accompagnée et c’est pour cela que j’ai décidé de recommencer Diet Avenue.

Contrairement à la dernière fois où j’avais opté pour un coffret tout fait, ici, j’ai composé moi-même mon coffret en achetant 63 produits (21 pour le déjeuner, 21 pour le diner et 21 en-cas). Je vous reparlerai en détail de ce que j’ai choisi la semaine prochaine au travers d’un premier bilan.

Des en-cas sains et bons pour la santé

Nsmoothiered-zoom

Il y a un peu plus d’une semaine, toujours via Instagram – décidément, si vous ne me suivez pas sur Insta, vous en ratez des choses! – je vous montrais mon nouveau joujou: Une machine à smoothies de la marque Nova!

Cela faisait déjà un petit temps que je pensais acheter ce type d’appareil et puis, un jour, sur un coup de tête, je suis allée chez un revendeur en électroménagers et j’ai craquer sur ce petit appareil rouge.

Comme je viens de débuter Diet Avenue, mes en-cas sont compris dans mon coffret mais il n’est pas interdit, si j’ai encore faim, de manger des fruits et donc, j’ai prévu de me préparer des smoothie plutôt que de manger simplement un fruit. C’est d’ailleurs ce que je faisais avant de débuter Diet Avenue, au boulot, je mangeais des galettes de riz, ça rassasie bien et c’est faible en calories, et le soir, en rentrant, je me préparais un petit smoothie! Un délice!

Pour celles que cela intéresse, j’ai payé mon Smoothie Maker 35 euros chez Eurocenter.

Voilà, vous savez donc tout sur mon programme minceur du moment. Idéalement, je devrais ajouter du sport à cela mais je n’en ai pas envie pour l’instant et se forcer à faire une chose n’est pas le meilleur moyen de mincir donc pour l’instant, c’est no sport. Je vais essayer de vous faire un bilan hebdomadaire de mon régime Diet Avenue comme j’avais déjà pu le faire l’an dernier et je vous posterai régulièrement des photos de mes plats sur Instagram/Facebook donc si vous le souhaitez, vous pouvez m’ajouter!

Et vous, quelles sont vos astuces minceur?

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 15 avril 2013 / 18:45

    Chouette article, comme je t’ai dit j’espère que tu atteindras ton objectif assez facilement sans que cela te demande de trop trop gros efforts. Ton truc à smoothie me tente beaucoup. d’ailleurs à l’occasion tu m’en feras gouter un hihi
    gros bisous

  2. Noémie
    15 avril 2013 / 18:53

    Moi aussi j’ai commencé un régime il y a 3 semaines
    J’ai perdu 2 kg (dernière pesée mercredi passé) encore 6 à perdre et je suis heureuse

    Question crème moi j’utilise une « huile minceur » à la chlorophylle et bouleau de Weldena, et vu que j’ai vu les technique massage « anti-cellulite » (oui c’est chouette d’avoir une prof un peu superficielle ^.^), je me les fais et je vois une différence flagrante !!

    Pour la cellulite ce qui est bien c’est de mettre 2 cuillères à soupe dans ta bouteille d’eau pour la journée. Ces 2 cuillères sont l’équivalent d’un kilo de légumes ! ça aide le corps à lutter contre l’acidité due à une alimentation riche en sucre.
    Et puis la chlorophylle, c’est l’alliée anticellulite et confort digestif par excellence. ^.^

    Je bois beaucoup d’eau (1L5 -2L) et de thé vert ou noir (1 tasse par jour voire 2), ça aide bien aussi.

    Je me sert encore bien du smoothie maker soit le matin ou pour un en-cas

    SI tu fais du sport et que tu ne veux pas être toute baraquée, pense à t’étirer. faire une ou 2 séance d’étirement de 30 minutes par semaine te fera gagner en souplesse et allongera tes muscles (ça évite d’avoir des mollet ou épaule de mec ^.^)

    Voilà, j’ai blablaté mais j’espère que quelques conseils t’aideront

    Bisous

  3. 22 juin 2013 / 14:48

    les fibres facilitent la digestion. Elles préviennent la prise du poids en augmentant la sensation de satiété. Fruits, légumes, légumineuses et céréales complètes sont très riches en fibres. Favorisez les salades en début de repas afin de limiter la suralimentation. Diurétiques et stimulantes, les tisanes et les infusions quant à elles, éliminent les toxines et la rétention d’eau et dégorgent les cellules graisseuses. Thé vert, tilleul, camomille ou verveine, à chaque plante ses vertus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *