Mes senteurs d’automne!

Hello!

Ça y est, l’automne est bel et bien installé. Qui dit automne, dit forcément le début des soirées cocooning et je ne sais pas vous, mais moi, quand je pense à cocooner, je pense systématiquement aux bougies!

Pour l’arrivée de cette nouvelle saison, j’avais envie de renouveler mon stock de bougies avec de nouvelles senteurs et avec mon partenaire notino.be, c’est désormais chose faite!

La première bougie pour laquelle j’ai craqué, c’est une bougie de la marque Woodwick. C’est la première fois que j’achetais une bougie de cette marque mais j’en avais déjà entendu beaucoup parler pour leurs mèches crépitantes.

J’ai opté pour la senteur « Autumn Comforts » (24,77 euros). C’est une bougie qui contient trois couches d’odeurs différentes:

  • Sonoma Sunset: un mélange de pêche, de vanille et de cannelle.
  • Pumpkin Butter: une odeur de citrouille fraiche et d’épices.
  • Apple Crisp: une combinaison de pommes cuites avec du caramel et du beurre.

Je craque complètement pour le design de la bougie, sa forme est originale, son couvercle en bois apporte une touche chaleureuse et les trois couches de senteurs sont magnifiques! A froid, l’odeur est très épicée, la cannelle ressort bien et ça me plait! Par contre, une fois allumée, je trouve que l’odeur devient vite entêtante du coup, je ne la laisse jamais bruler trop longtemps, ce qui est dommage car j’adore le crépitement de la « mèche ».

Ensuite, j’ai opté pour une bougie de la marque Bath&Body Works, « Bourbon Maple » (25,40 euros). J’ai craqué sur le packaging de la bougie, cet effet bois donne super bien et est parfait pour habiller un intérieur pour l’autome/hiver.

Au niveau de l’odeur, on est sur quelque chose de sucré avec un mélange de bourbon et de sucre, le tout atténué par de l’ambre et l’érable. A l’instar de la bougie précédente, une fois allumée, l’odeur est très forte et personnellement, elle me donne un peu mal à la tête, je l’allume donc avec parcimonie et de préférence dans une grande pièce.

Et enfin, pour finir, j’ai pris une bougie de la marque Yankee Candle, une marque que j’utilise depuis des années et qui m’a très rarement déçue!

J’ai opté pour une odeur qui sort un peu de la zone de confort avec « Autumn Glow » (20,20 euros). En note de tête, on retrouve des agrumes, ensuite en note de cœur, on est sur une note florale et l’ambre, les fèves de tonka et le patchouli forment la note de fond. Ici, contrairement aux deux bougies précédentes, à froid, ce n’est pas une odeur vers laquelle j’irais mais une fois allumée, je trouve qu’elle parfume délicatement la pièce sans en faire trop, elle est parfaite!

———————————— ♥

Voilà, vous savez tout sur les odeurs qui parfument en ce moment mon intérieur! J’espère que cette petite sélection vous plait, en tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à mettre en scène et photographier mes petites bougies

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *