Mes kilos de grossesse? Disparus!

Hello,

Si vous me suivez depuis plusieurs mois, vous devez sans doute savoir que durant ma grossesse, j’ai pris pas mal de kilos, 20 pour être exacte. J’en ai perdu 10 plus ou moins facilement en faisant un minimum d’efforts et ce, en 7 mois environs. Ensuite, en voyant que je stagnais, j’ai pris la décision de me faire aider en allant voir un médecin nutritionniste.

Je suis allée voir un médecin nutritionniste en région namuroise (si vous êtes aussi de la région, n’hésitez pas à me demander ses coordonnées si vous en avez besoin) et il m’a établi un plan alimentaire qui, je trouve, est assez simple à suivre. Les grandes lignes de celui-ci sont:

  • On évite les graisses au maximum ;
  • On mange beaucoup de légumes cuits car ils aident à déloger les graisses ;
  • On attend minimum 2h entre chaque repas ;
  • On évite les glucides (pain, pâtes, …) ;
  • Les légumes, les boissons lights, l’eau, le café sont à volonté.

Ces infos vous donnent déjà une « ligne de conduite » mais j’imagine que mon alimentation doit tout de même vous paraitre floue alors je me suis dit que cela serait bien de partager avec vous une journée type:

  • Le déjeuner: Une barre de céréale accompagnée d’un café.
  • En-cas: Un yaourt 0% ou, en fonction de l’heure, une tasse de soupe ou quelques tomates cerises.
  • Le diner: Une part de salade mixte, un peu de vinaigrette à la moutarde light et quelques tranches de filet de poulet.
  • En-cas: Une barre Nutella b-ready
  • Le souper: Une escalope de dinde accompagnée d’haricots, le tout cuit à la vapeur. Pour que cela ne soit pas « fade », j’accompagne de condiments ou d’une petite vinaigrette light.

Vous l’avez sans doute remarqué, il s’agit d’un régime hypocalorique (même si mon médecin ne me l’a pas dit clairement), vous vous demandez sûrement si j’ai assez avec ce que je mange? Eh ben, globalement, oui! Cela dit, je vous avoue que par moment, surtout quand je me lève tôt et que je vais au boulot, j’ai faim le matin malgré mes encas et attendre deux heures entre deux repas est parfois long mais la plupart du temps, j’arrive à tenir le coup.

——————————————————– ♥

Voilà, vous savez désormais comment j’ai fait pour perdre mes 20 kilos de grossesse. Bien sûr, je ne suis pas médecin et je vous parle ici de ma propre expérience. De plus, ce qui a été bénéfique pour moi ne le sera pas forcément pour vous.

Ce qui est très important, c’est d’apprendre à bien manger sur le long terme, c’est vraiment le secret pour avoir un corps sain et surtout, si vous avez le moindre souci de santé, il est important de consulter un médecin plutôt que de mettre sa santé en danger. Prenez soin de vous, c’est important!

Les deux premières illustrations sont du site kopines.com.

4 commentaires sur Mes kilos de grossesse? Disparus!

  1. La French Connection
    21 janvier 2018 at 11:13 (4 mois ago)

    J’aime beaucoup les illustrations de ton blog. Félicitations pour avoir réussi à perdre du poids. Pauline de Pauline Privez fashion Blog a récemment publié un article dans lequel elle parle aussi de ses difficultés à perdre les 27 kg qu’elle a pris durant sa grossesse. Peut être que tu l’as déjà lu?

    Mika

    Répondre
    • Stéph@nie
      4 février 2018 at 17:51 (4 mois ago)

      Merci

      Ah non je ne connais pas Pauline, je vais aller jeter un œil

      Répondre
  2. Stéphani
    21 janvier 2018 at 16:15 (4 mois ago)

    Bravo! C’est top d’avoir su tenir sur la longueur, pour moi c’est encore le nerfs de la guerre xD

    Répondre
    • Stéph@nie
      4 février 2018 at 17:52 (4 mois ago)

      J’en ai encore à perdre, enfin, j’aimerais plutôt donc ça encore falloir tenir sur la longueur et comme tu dis, c’est le plus compliqué :s

      Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *