Ma sélection cadeaux pour la Saint-Valentin

Hello!

Le 14 février prochain, le monde entier célébrera l’amour à l’occasion de la Saint-Valentin. Même si je trouve qu’il s’agit d’une fête très commerciale, j’avoue qu’avoir une petite attention fait toujours plaisir et c’est donc pourquoi j’ai décidé de vous rédiger une petite liste d’idées cadeaux, classées par budget histoire que chacun y trouve son compte

C’est le début de votre relation, vous être étudiant, vous avez simplement peu de sous à consacrer à cette fête ou vous n’avez pas envie de dépenser une fortune mais tout de même envie de marquer le coup? Alors quelques idées « petit budget » pour faire plaisir à votre moitié sans vous ruiner:

  • Quoi de mieux qu’un petit mot d’amour écrit dans une jolie carte de Saint-Valentin? Vous pouvez la fabriquer vous même ou bien en acheter une, on en trouve un peu partout dans les magasins.
  • Le symbole absolu de l’amour? Une rose rouge bien sûr! Votre moitié pourra la faire sécher et la conserver si elle le souhaite.
  • Les souvenirs font partie des plus jolis cadeaux je trouve, c’est pourquoi une photo de vous deux rappelant un bon moment passé ensemble présentée dans un joli cadre fait toujours plaisir.
  • Un petit coffret détente/beauté à acheter tout fait ou à composer vous même avec des boules de bain, une petite bougie, un soin pour le corps ou autres petites choses qui permettent de prendre soin de soi. Pour composer ce genre de petit coffret, je vous recommande de vous rendre chez Action, chez Di ou encore Kruidvat.
  • Une boite de chocolats, ça, ça met tout le monde d’accord! Neuhaus a d’ailleurs sorti de jolis coffrets spécialement pour l’occasion!

Si vous avez un budget un peu plus gros, vous avez d’autres possibilités et évidemment, vous pouvez en combiner plusieurs mais attention à ne pas trop en faire, vous risqueriez de ne plus avoir d’idées pour les années à suivre!

  • La Saint-Valentin, c’est l’occasion pour les marques de lingerie de sortir de jolies collections et je craque surtout pour ce que propose Hunkemöller (la photo . La Saint-Valentin, c’est donc l’occasion d’offrir un bel ensemble de lingerie à Madame! Si vous ne connaissez pas exactement les tailles de votre chérie, évitez peut-être mes soutiens-gorge et optez plutôt opter pour une nuisette, un body,…
  • Un classique pour le 14 février, le repas en amoureux au restaurant! Les resto proposent en général des menus spéciaux pour l’occasion. Un conseil: réservez bien à l’avance pour être sûr d’avoir votre table dans l’établissement de votre choix!
  • Toujours dans le même esprit que la rose, pourquoi ne pas offrir un bouquet de fleurs? C’est « banal » comme cadeau mais cela fait toujours son petit effet et vous pourrez le composer selon les préférences de votre dulcinée.
  • Encore dans l’idée du fait maison comme le coffret détente, pourquoi ne pas faire une boite à « bons »? Un bon pour un ciné, un bon pour un repas en amoureux, un bon pour massage,… les idées sont diverses, on adapte selon le budget et on répartit l’utilisation des bons sur toutes l’année, jusqu’à la prochaine Saint-Valentin.
  • Et toujours dans le classique, il y a le parfum! Personnellement, je vous recommande de les acheter sur Notino, c’est une vraie mine d’or! Le site propose des prix plus bas qu’en magasin et ils font régulièrement des promos, de quoi pouvoir se faire encore plus plaisir!

Vous avez envie de marquer le coup en mettant les petits plats dans les grands, alors, vous avez un tas de possibilités! Parmi celles-ci, les meilleurs sont, pour moi, une nuit dans un endroit de rêve (personnellement, l’hôtel NE5T à Namur me fait rêver, la photo provient de leur site web), une journée dans un spa histoire de bien se détendre ou encore un bon repas dans un resto gastronomique!

————————————————————- ♥

Alors, dites-moi, vous savez déjà ce que vous allez offrir? Vous avez prévu quelque chose de spécial avec votre moitié? Dites-moi tout, je suis curieuse!

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *