Ma première semaine avec Diet Avenue

Il y a une semaine jour pour jour, je vous annonçais que je commençais mon régime avec Diet Avenue.

Je vous avais dit que je vous ferais un article pour vous expliquer ce qu’est Diet Avenue et puis finalement, je me suis dit que je vous glisserais 2-3 mots dans cet article récapitulatif.

Comme je vous l’avais dit, Diet Avenue est un régime qui combine une alimentation « habituelle » à une alimentation hyperprotéiné. L’alimentation hyperprotéinée se fait à l’aide de produits dit « Booster ». J’ai opté pour une « cure » de cinq semaines qui comprend trois semaines Booster et deux semaines de stabilisation. Durant les trois premières semaines, je dois manger trois produits Booster sur la journée, deux de ces trois produits remplacent deux de mes repas (le déjeuner et diner/souper), les féculents (pâtes, pain, riz,…) sont bannis de mon alimentation durant ces trois semaines. Ensuite, je dois reprendre une alimentation normale ( = Sans produits Booster) pendant deux semaines, toujours en bannissant les féculents et ce, afin de stabiliser mon poids. Une fois les cinq semaines finies, je mange à nouveau normalement, féculents compris. En résumé, cela donne ça:

Au départ, je pensais vous faire un récapitulatif toutes les semaines en vous parlant des cm perdus, du poids perdu, de mon moral, etc. mais finalement, je vais diviser ce premier article en trois catégories:

 Les produits Booster

Pour remettre les choses dans leur contexte, il faut tout d’abord savoir que j’ai opté pour le programme « Sans sachets ». Au départ, je pensais comme une conne que si j’optais pour le coffret « Avec sachets », je me retrouverais avec des sachets de poudre à diluer dans de l’eau et à boire mais il n’en est rien… Les sachets sont effectivement des sachets de poudre mais une fois réhydratés, il faut les préparer (cuire) afin d’obtenir de vraies galettes, de vraies omelettes, du vrai pain,… Mais soit, au départ, j’ai donc opté pour l’autre solution.

J’ai reçu deux boites. L’une contenait tous mes encas et l’autre mes sachets de pâtes et de sauces.

Parlons d’abord des encas. J’ai reçu 21 sachets de cinq petits biscuits à l’orange et 21 barres chocolatées avec différents fourrages (Nougat – Coco – Fruits rouge – Abricot). J’utilise les petits biscuits à l’orange au petit déj et une chose est sûre, lorsque je les aurai fini, ils me manqueront énormément! Je les adore, ils sont croustillants et sont truffés de petits morceaux de zestes d’orange, un délice! En ce qui concerne les barres, je les mange soit au goûter soit le matin au boulot lorsque j’ai un coup de mou. Grâce à leur nappage au chocolat et leur délicieux fourrages, je me régale, je me fais plaisir et ce, sans aucun scrupule! Ces encas sont vraiment tops!

Parlons maintenant de ces fichus sachets de pâtes… La premier point noir, c’est la cuisson. Sur mes documents, il est noté de les cuire 25 min tandis que sur le site, c’est 15 min. Du coup, j’ai fait un peu au feeling au départ. Second point noir, la « sauce ». Sur le site et sur mes documents, il est noté de verser le sachet directement sur les pâtes. Or, si je fais ça, je me retrouve avec de la poudre, ni plus ni moins, sur les pâtes. Du coup, les pâtes sont sèches et sans goût. N’ayant pas eu de bonnes indications, au départ, je mangerais les pâtes comme ça mais quel le horreur! Au bout du troisième jour, je ressentais du dégout au bout de deux bouchées, la mastication était difficile et les pâtes dures à avaler, j’en avais limite envie de vomir (Non je n’exagère pas). J’ai donc contacté le site en demandant si cela était normal et en demandant des éventuelles recettes histoires d’améliorer le goût. J’ai reçu une réponse rapide, Leatitia m’a dit de ne pas hésiter à cuire les pâtes 20 min et elle m’a envoyé quelques idées recettes. J’ai suivi ses conseils, je cuis désormais mes pâtes 25 min, je réhydrate mes sachets avec 10 cl d’eau et je prépare parfois mes propres sauces mais rien n’y fait, les pâtes ne sont pas bonnes (Trop dures, trop granuleuses et goût étrange) et finir mon assiette est toujours délicat…

Conclusion pour les produits: Les encas sont merveilleux! Les pâtes, elles, me rebutent chaque jour un peu plus… Pour pouvoir continuer mon régime sereinement, j’ai commandé d’autres produits Booster (Veloutés, Pain,…). J’espère les recevoir avant la fin de la semaine prochaine et pouvoir stopper un peu les pâtes…

 Mon moral / Mon opinion

Le moral est au beau fixe! Je n’ai absolument pas l’impression de me priver! Il faut dire que les barres chocolatées contribuent à cela. Elle m’apporte la touche de gourmandise qui est souvent bannie dans les régimes et qui fait souvent craquer les gens.

En ce qui concerne les repas du soir (Puisque je dîne avec les pâtes au boulot), je ne ressens pas trop de frustration à l’idée de ne pas manger de féculents. J’ai passé la semaine complète avec mon chéri, je lui ai fait des frites à plusieurs reprises et je n’ai pas spécialement eu envie d’en manger (Je n’en ai même pas pioché une seule dans le plat!).

Vous l’avez compris, le seul moment où j’ai énormément de mal, c’est à midi à cause des pâtes. Mais heureusement, comme j’ai le droit de manger des légumes, je mange pas mal de tomates / carottes / concombres. Encore une fois, vivement que ma seconde commande arrive!

Et juste une petite déception. Je vous explique, j’ai opté pour une « cure » de 5 semaines, je me disais donc que mes boites contiendraient tout ce qu’il faut pour ces 5 semaines c’est-à-dire 3 x 21 produits Booster pour les trois premières semaines + 14 produits Booster pour la phase de stabilisation. Eh ben non, on ne reçoit que les produits de la phase Booster, les produits Booster n’étant pas obligatoires durant la phase de stabilisation, on les reçoit simplement pas…

 La perte de poids

Je ne vais pas vous parler des cm perdus car j’avoue ne pas m’être mesurée cette semaine. C’est mon chéri qui s’en est chargé dimanche passé et je ne sais plus très bien comment il avait mesuré donc pour ne pas fausser les résultats, je ne vous en parlerai simplement pas! Mais pour faire bref, il me semble avoir perdu un peu au niveau des cuisses et peut-être au niveau des fesses, mais sans certitude, je n’ai pas encore osé essayer un pantalon plus petit que ma taille habituelle.

Du coup, pour ne pas vous laisser sur votre faim, je vais vous parler des kilos perdus. J’avoue qu’au départ, je ne comptais vous donner mon poids mais je me dis que quoi qu’on fasse ou qu’on dise, on est soumis aux critiques, qu’on soit trop maigre ou trop grosse donc autant jouer cartes sur table! La semaine dernière, le 15 juillet, je pesais 64,6 kg* et aujourd’hui, 22 juillet, j’en suis à 62,8 kg* ce qui représente une perte de 1,8 kg en une semaine et moi je suis happy :D! J’avoue que je me pèse tous les jours avec Wii Fit Plus (Je n’ai pas de balance digne de ce nom) et j’ai fait un peu le yoyo toute la semaine mais qu’est-ce que j’étais contente tout à l’heure en me pesant! #tropcontente #adieuleskilos

Je suis ravie des grammes que j’ai perdu et cela m’encourage à continuer! Je mesure 1m63, je suis donc déjà dans la courbe « normale » si on se réfère à mon IMC, je ne suis pas considérée comme étant en surpoids, je pourrais donc m’arrêter là mais dans ma tête, cela ne me convient pas. Je me trouve toujours trop grosse et je trouve toujours que j’ai des kilos en trop. Je me suis donc fixée deux objectif: Le premier est de descendre sous la barre des 60 kg (Mon chéri m’a promis d’aller faire les boutique une fois l’objectif atteint) et ensuite, mon objectif ultime est de 55 kg, poids qui, je pense, me permettrais de me sentir enfin bien dans ma peau.

* Il ne s’agit pas de mon poids au réveil mais de mon poids vers 17-18h, cela signifie que j’ai déjeuné, diné et peut-être même pris un goûter avant.

——-

Voilà, vous savez désormais tout! Je me suis totalement ouverte à vous! Je termine en souhaitant bon courage à toutes les régimeuses qui sont en quête de leur bien être! Et pour celles qui souhaiteraient avoir plus d’avis sur ce régime, je vous invite à visionner les vidéos d’Angélique, Audrey et Marie.

NB: Je publie de temps à autres des photos des aliments que je mange sur mon Instagram, n’hésitez pas à me suivre @breakbeaute! Pour celles et ceux qui n’ont pas cette application, no soucis, les photos se publient automatiquement sur Facebook et Twitter!

————

Et vous, faites-vous aussi un rééquilibrage ou un régime? Comment cela se passe-t-il? Dites-moi tout!

14 commentaires sur Ma première semaine avec Diet Avenue

  1. Agothtale
    22 juillet 2012 at 19:24 (6 années ago)

    Je fais un ré-équilibrage, et ça se passe bien, mais ton régime m’inquiète sérieusement, les régimes courts et hyperprotéinés ne sont pas du tout équilibrés, et peuvent être dangereux. Se priver de féculents, ça veut dire priver le cerveau de son aliment principal, je sais pas si c’est très sain… et ça fait beaucoup d’oeufs (normalement, il ne faudrait pas dépasser 2 par semaine). J’espère que ça se passera bien pour toi, mais ces régimes non suivis par une diététicienne et à base de trucs en poudre, je me demande toujours si ce n’est pas juste une façon de faire beaucoup d’argent sur le dos des consommatrices…

    Répondre
    • admin
      22 juillet 2012 at 19:30 (6 années ago)

      Je ne m’en prive pas totalement puisque je mange des pâtes tous les jours au final. Ce sont des pâtes hyperprotéinées certes mais cela reste des pâtes.

      Et rassure-toi, je ne mange pas d’œufs! Enfin si, j’en ai mangé deux sur la semaine mais c’est moi qui voulais, c’est pas le régime qui l’impose! Je mange quasi normalement en fait si on enlève le fait que je ne mange pas de féculents

      Merci pour ton commentaire en tout cas.

      Répondre
  2. NoémieD
    22 juillet 2012 at 19:41 (6 années ago)

    Je suis vraiment contente pour toi!

    C’est chouette que ça marche si bien! Il n’y a plus qu’à espérer qu’après les 5semaines, le fait de re-manger des féculents ne te fasse pas reprendre les kilos perdus..

    Bon courage pour la suite, même si tu n’en as pas besoin je crois

    Bisous ♥

    Répondre
    • admin
      26 juillet 2012 at 17:00 (6 années ago)

      Merci Noémie

      Répondre
  3. SabbeAurore
    22 juillet 2012 at 20:01 (6 années ago)

    D’accord avec le commentaire du dessus. Il faut réapprendre à manger correctement sur du long terme. Là, en 5 semaines, tu risques de reprendre le poids que tu as perdu dès que tu réintroduiras les éléments qui te manquent à présent parce que les phases sont trop courtes. Ça coûte cher et c’est efficace parce que tu n’as pas l’impression de te priver mais au fond tu prives ton organisme.

    Ca ne reste pas des « pâtes », c’est juste du chimique ajouté à des pâtes. Tu ‘trompes’ ton cerveau et ton estomac avec ça. C’est bien pour perdre quelques kilos « express » avant un départ en vacances mais ça reste limite.

    Je ne suis pas diététicienne, mais je te conseille plutôt Weight Watchers Tu pourras craquer sur une frite si elle te fait envie et compenser par autre chose sur la même journée. Sache également que les reins ne sont pas faits pour supporter une grosse charge de protéines, c’est ce qui pose problème dans le régime Dukan par exemple et qui rendent les régimes hypper protéinés dangereux. Donc un conseil, bois beaucoup plus que d’habitude pour éliminer le trop plein et change de régime une fois que tu auras fini ta cure

    Répondre
    • admin
      26 juillet 2012 at 17:05 (6 années ago)

      Je ne mange pas spécialement mal, j’ai déjà réussi à perdre un peu plus de 10kg seule en 1 an grâce à un rééquilibrage mais je perdais lentement à mon goût, je voulais un peu booster le tout.

      Oui, je suis au courant que les protéines sont mauvais pour les reins mais je bois plus d’un litre par jour donc je ne pense pas qu’ils vont bcp morfler. Je sais que Dukan est un mauvais régime et jamais je ne l’aurais suivi. Ici, c’est différent, je ne fais pas QUE manger des protéines, j’ai aussi des aliments « normaux », je bois du lait, mange des yaourts, de la viande, etc. Il est donc mieux à mon sens. Il restera à voir ce que ça donne sur du long terme.

      Répondre
  4. Hécate Lomëwen
    22 juillet 2012 at 20:24 (6 années ago)

    Entièrement d’accord avec les commentaires du dessus !
    D’autant que j’ai fait 5 semaines avec Diet Avenue, il y a 2 ans. On perd, c’est génial… mais on reprend au fur et à mesure à moins de se serrer la vis pendant des mois après ! Car ton corps va piocher dans les VRAIS féculents et produits sucrés (même les fruits) que tu réintroduiras ensuite.
    J’ai fait la chrononutrition pdt des années (car c’est un soi-disant mode alimentaire), j’avais bien perdu, sauf que tu n’es plus sociabilisée, car c’est particulier et donc tu craques au moins pour le social à terme.
    Comme le dit Sabbe Aurore, limite WW c’est le moins pire car il prône de manger de tout. Mais comme les allégés coûtent moins de points, ça favorise ces aliments qui ne sont pas non plus innocents (sait-on les conséquences à terme de l’aspartame et autres conservateurs ? non !)…
    Il est peut-être plus adéquat de faire un travail en amont de ta prise de poids, sur le comportement alimentaire. Pour cela, le livre « Dis-mi comment tu manges, je te dirai comment maigrir » de Florence Solsona-Guillem est vraiment bien (je l’ai lu) et ça m’a appris des choses et m’a aidé à corriger des petits choses (même si parfois le naturel revient au galop : je mange trop et surtout trop vite sans écouter ma satiété : merci l’hyperphagie…)
    Je pense que celui de Florence Pujol « Je mange et je suis bien – Votre nouveau comportement alimentaire » doit être très bien aussi (je pense me l’acheter).

    Répondre
    • admin
      26 juillet 2012 at 17:07 (6 années ago)

      Voir réponse à Aurore ci-dessus.

      Je suis tout à fait au courant que si je ne fais pas attention après Diet Avenue, je reprendrai mais c’est la base de tout régime. Il me parait évident que se serrer la ceinture pendant un laps de temps pour perdre du poids et ensuite remanger mal ne sert à rien.

      Merci pour les conseils pour les livres

      Répondre
  5. Valysta
    22 juillet 2012 at 20:56 (6 années ago)

    Perso je ne suis pas sûre d’avoir tout compris de cette méthode de régime, pas que tu n’expliques pas bien, mais juste que je suis sceptique, du coup j’attends vraiment d’avoir ton avis du long terme, mais vraiment du long terme pour me faire mon opinion. En tout cas courage, moi les pâtes dégueu t’oublies Bizz

    Répondre
    • admin
      26 juillet 2012 at 17:08 (6 années ago)

      Seul l’avenir nous dira ce que ça donne!

      J’ai trouvé une façon de faire les pâtes qui fait qu’elles sont moins dégueu lol

      Bisous

      Répondre
  6. Sophie-Mum
    23 juillet 2012 at 20:49 (6 années ago)

    Efficace comme régime je trouve vu tes résultats

    Répondre
    • admin
      26 juillet 2012 at 17:09 (6 années ago)

      Oui!

      Et encore, moi je n’ai pas perdu bcp comparé à certaines. Y a une youtubeuse qui a perdu plus de 4kg en 1 semaine! Mais bon, ça me parait énorme et c’est risqué qu’elle reprenne plus vite.

      Répondre
  7. Le poudrier doré
    23 juillet 2012 at 21:29 (6 années ago)

    Je trouve que tu es courageuse mais si comme les filles, je ne te conseille pas ce type de régime. En tout cas, pour t’avoir vu n vrai, je t’ai trouvé fine Bisous !

    Répondre
    • admin
      26 juillet 2012 at 17:18 (6 années ago)

      Merci pour ton petit commentaire Natacha. Je sais que ce n’est pas le meilleur régime et que rien ne vaut une attention quotidienne à son alimentation mais comme je le dis à Aurore, j’avais envie de me rapprocher un peu plus rapidement de mon objectif.

      Bisous

      Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *