Ma chaise de coiffeuse customisée

Comme je vous l’ai dit dimanche passé, j’ai récemment réaménagé ma chambre en m’achetant un nouveau dressing et une nouvelle coiffeuse. Avant, pour mon coin beauté, je me servais d’un bureau en bois tout simple et j’avais une chaise de bureau bleue à roulettes. Cette chaise était bien pratique mais avec le changement, elle n’était plus trop adapté à mon coin et dénotait un peu avec le reste. Au départ, je pensais que j’allais m’acheter un petit tabouret blanc pour aller avec le reste mais je me suis dit qu’un tabouret, c’est pas ultra-pratique alors j’ai eu une autre idée. En rangeant le grenier, mes parents ont descendu plusieurs chaises destinées à être jetées, je me suis alors dit que ça pourrait être intéressant d’une customiser afin de l’utiliser dans ma chambre…

Pour la customisation, il ne faut pas grand chose. La plupart des « outils » se trouvent dans toutes les maisons dans lesquelles il y a un bricoleur. Pour ma part, j’ai utilisé:

  • Du papier de verre avec de gros grains. Un petit morceau suffit amplement.
  • Une brosse de maçon mais une brosse classique fait l’affaire.
  • De la peinture de la couleur de votre choix. Pour ma part, j’ai utilisé un pot de la marque « Les Décoratives », gamme « Boiseries du Soleil » qui donne un « effet transparent vieilli ». C’est la teinte « 1 – Coquille ».

Pour customiser la chaise, les étapes sont assez simples:

  • Tout d’abord, il faut poncer le bois. Il n’est pas nécessaire de le poncer à fond, le but du ponçage est de juste griffer le bois afin que la peinture s’applique plus facilement par la suite.
  • Une fois que toute la chaise est poncée,  il faut passer un coup de brosse sur l’ensemble de celle-ci afin d’enlever les résidus de poussière résultant du ponçage.
  • La dernière étape, c’est la peinture. Je ne me suis pas spécialement appliquée, j’ai essayé au maximum d’éviter les grosses traces de pinceaux mais dans l’ensemble, je n’ai pas spécialement fait attention à ce que je faisais. J’ai juste vérifier que la chaise était complètement recouverte de peinture et qu’il n’y avait plus de traces de l’ancienne couleur.

Pour rendre la chaise plus confortable et plus jolie, j’ai ajouté un coussin de chaise bien épais de couleur framboise pour que ça soit raccord avec mes murs. J’ai également ajouté des patins en feutre pour éviter de rayer le parquet et pour faciliter le déplacement de la chaise. Pour info, le coussin et les patins m’ont coûté un peu plus de 10 euros au total.

Voilà! Je sais que ça n’est rien d’extraordinaire mais pour une fille qui n’est pas du tout manuelle, je trouve que je m’en suis bien sortie et que le résultat est à la hauteur de mes attentes, c’est donc pour cela que j’ai souhaité partager ce petit DIY avec vous!

Que pensez-vous de mon coin beauté?

Suivre:
Partager:

9 Commentaires

  1. 3 septembre 2012 / 09:08

    Roooo, magnifique! C’est vraiment splendide faut absolument que je vienne voir ca de près ^^. J’ai adoré Chipie qui a travaillé avec toi ! c’est splendide! Faut vraiment que je me mette à tout ranger et ensuite prendre une petite photo également! Gros bisous ma toute belle

    • Stéph@nie
      Auteur
      10 septembre 2012 / 17:47

      J’ai hâte de voir ton coin moi aussi, vite vite que tu fasses des photos

  2. 3 septembre 2012 / 09:52

    Wow ! Ben pour quelqu’un qui n’est pas manuel, tu t’en es très bien sortie, c’est super bien fait !

    • Stéph@nie
      Auteur
      10 septembre 2012 / 17:48

      Merci ma jolie

  3. Dlfineuh
    3 septembre 2012 / 11:18

    C’est marrant, hier j’ai poncé un cadre (mais à fond moi, il était bleu foncé haha) pour le peindre en blanc

    • Stéph@nie
      Auteur
      10 septembre 2012 / 17:48

      Les grands esprits se rencontrent ha ha!

  4. irishgirl
    3 septembre 2012 / 12:16

    Superbe, bravo et j’adore ton petit chien aussi lol

    • Stéph@nie
      Auteur
      10 septembre 2012 / 17:49

      Merci beaucoup

  5. 4 septembre 2012 / 12:18

    Trop chou ton p’tit coin beauté
    J'adore =)
    Bisous ma belle (k)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *