Les Jardins d’O de Nismes

Hello,

Vous avez sans doute vu sur Instagram qu’hier, je suis allée me promener avec mes deux hommes du côté de Viroinval. J’ai tellement aimé cet endroit que je me suis dit que cela serait sympa de partager quelques photos/infos avec vous sur le blog afin de peut-être vous donner une idée pour votre prochaine sortie en famille

Nous nous sommes donc rendus aux jardins d’O situé à Nismes, dans la commune de Viroinval, en Province de Namur. Il s’agit d’un parc communal ouvert à tous.

LES JARDINS D’O: Parc Communal, 5670 Viroinval

Comme vous le voyez sur les photos, il s’agit d’un immense parc, longé par par une rivière et qui contient un étang et des canaux. Vous l’avez compris, ce parc est vraiment dédié à l’eau et plusieurs activités en rapport avec cet élément naturel sont proposées.

On peut simplement se promener dans le parc en admirant la faune et la flore présente sur place. Histoire de profiter au maximum, nous avons décidé de pique-niquer, j’avais installé une nappe dans l’herbe et ensuite, nous avons grignoté les petites choses que j’avais emporté avec nous, c’était une première pour nous et perso, j’ai adoré!

Quelques jeux d’eau à activer manuellement sont disposés à plusieurs endroits dans les jardins, c’est un véritable plaisir pour les enfants surtout lorsqu’il fait beau et chaud comme ces derniers jours.

Et enfin, il est possible de faire un tour sur l’étang à bord d’une barque romantique (10 euros / 45 min). Cette dernière activité nous tentait vraiment très fort mais au moment où nous voulions le faire, il était environs 13h et le soleil tapait très fort, on s’est dit que ça ne serait pas l’idéal pour nous et encore moins pour Nathan, du coup, ce n’est que partie remise!

Un petit récapitulatif des avantages et inconvénients des Jardins d’O:

+ Les points forts:

  • entrée gratuite
  • animaux admis
  • places de parking situées juste à côté et gratuites
  • très calme et reposant, il y avait très peu de gens

– Les points faibles:

  • quelques tables de pique-nique seraient les bienvenues
  • il ne me semble pas avoir vu de toilettes
  • le parc manquait un peu de fleurs (mais je peux comprendre que niveau entretien, cela soit compliqué)

—————————————————— ♥

Voilà, j’espère que ce petit article vous aura donné envie d’aller découvrir la région de Viroinval. J’aurais pu vous mettre encore plus de photos des Jardins d’O mais je me suis dit que c’était mieux que vous alliez découvrir le reste de vous-même

Si vous avez envie de passer encore plus de temps dans cette jolie région, d’autres activités sont également possibles, je pense notamment à la Brasserie des Fagne, au chemin de fer à vapeur des Trois Vallées, L’Ecole d’Autrefois,… Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur http://www.viroinval.be.

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *