Les bains de Dinant, ce petit coin de paradis!

Jeudi dernier, mon chéri et moi avons profiter d’une soirée sous le signe de la détente. Au programme: Un délicieux repas au restaurant le « Couvent de Bethleem » suivi de trois heures de détente dans l’espace privatif « Les bains de Dinant ».

bains1

Avant d’aller nous détendre, mon chéri et moi avons voulu aller manger un bout. Par facilité, nous avons choisi le restaurant faisant partie du même « complexe », « Le couvent de Bethléem », et nous avons totalement été séduit! La cuisine y est raffinée, originale et tout simplement délicieuse. C’est un restaurant incontournable à Dinant, mon chéri et moi y retournerons d’ailleurs dès que nous en aurons l’occasion!

bains4

J’avais reçu en cadeau de la part de mes collègues un bon qui me permettait de bénéficier d’une privatisation de l’espace bien-être d’une durée de 3h. (Si vous passez par là chers collègues, merci ♥).

Le prix d’une privatisation varie entre 90 (2h) et 120 euros (3h). En privatisant les lieux, vous pourrez profitez de l’espace bien-être jusqu’à huit personne sans supplément. Personnellement, je trouve les prix très intéressant car si on réserve entre amis ou en famille, le prix par personne est plus que raisonnable compte tenu des installations disponibles.

bains2

Justement, parlons-en des installations. Le centre de bien-être propose actuellement cinq espaces bien distincts:

  • Une piscine romaine: Dès que je suis arrivée dans l’espace privatif (après avoir fait mes photos), j’ai directement sauté dans la piscine et là, quel bonheur! Chauffée à 34 degrés, la piscine dispose de boutons qui permettent de changer les lumières, d’activer cascades, courant et jets massants.
  • Un sauna en brique de sel: Moi qui suis une grande frileuse, je ne peux qu’apprécier un moment allongé bien au chaud dans un sauna à 80-90°!
  • Un hammam turc: J’avoue ne pas avoir testé car j’ai énormément de mal à respirer à cause de l’humidité du hammam mais pour ceux qui aiment, je pense que ça vous plaira à coup sûr!
  • Une douche auto-bronzante: Une fine bruine associée à un panneau d’UV bien chaud, parfait après un bon sauna!
  • Un espace détente: En plus des installations dans la pièce d’eau, vous aurez la possibilité d’aller vous reposer soit dans l’espace détente intérieur ou dans le jardin. Le premier propose des chaises longues, d’un coin lecture et un mini-bar self-service. Le jardin quant à lui propose des hamacs.

bains3

Mon amoureux et moi avons plus qu’apprécier ce moment d’intimité passé à deux dans cet espace magnifique qu’est « Les bains de Dinant ». Nous nous sommes dit que nous reviendrons à coup sûr lorsque le besoin de déconnecter et de se relaxer s’en fera ressentir.

>> Les bains de Dinant // Charreau des Capucins n°23, 5500 Dinant

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *