Le swap de la rentrée – Modalités

EDIT: Nous ne sommes désormais plus que six. J’ai modifié l’article en conséquence.

Lundi, je vous annonçais que je lançais mon tout premier swap, je vous invitais donc à vous inscrire pour pouvoir y participer. J’ai reçu en tout six participations, cela fait donc au total sept swappeuses avec moi. Normalement, je devrais maintenant envoyer les fiches et attendre leur retour pour créer les binômes mais j’ai décidé de procéder un petit peu différemment…

Les binômes qui n’en sont finalement pas

Au départ, je m’étais donc dit que je ferais des binômes comme cela se fait souvent dans les swap mais finalement, puisque nous sommes en nombre impair, j’ai décidé de modifier un peu le tout et de former une sorte de chaine. Pour placer les personnes dans la chaine, je me suis basée sur le(s) pays dans le(s)quel(s) les participantes étaient d’accord d’envoyer leur colis et voici ce que cela donne:

Je pense que le schéma est très explicite mais je voulais vous parler un peu des participantes:

  • Moi, Stéphanie, j’enverrai mon colis à Laura.
  • Laura est une de mes lectrices belges fidèles plus connues sous le nom d’Irishgirl.  Elle enverra son colis à Nelle.
  • Nelle, blogueuse beauté belge, qui blogue sur beauté-discrète. Elle enverra son colis à Laetitia.
  • Leatitia alias MissLeti n’a pas de blog non plus mais n’en est pas à son premier swap. Elle enverra son paquet à Anaïs.
  • Anaïs, encore une de mes lectrices belges. Elle enverra son colis en France, à Aurore.
  • Et enfin, la seule et unique française, Aurore alias LolaRosa du blog La petite du 12 clôturera la chaine en m’envoyant un paquet.

J’espère que cet ordre vous convient les filles, j’ai essayé de faire au mieux en tout cas.

Petites infos pour les belges: Si vous envoyez votre colis en Belgique, je vous suggère d’utiliser le service d’envoi Kiala afin de réduire les frais de livraison (Seulement 4 euros quelque soit la taille et le poids du colis!) et pouvoir ainsi mieux gâter votre swappée.

 

Que doit contenir le swap?

Dans mon premier article, je pense que je m’étais un peu mal exprimé ou alors je n’avais pas été assez dans les détails. Il est vrai que mon swap s’appelle « Le swap de la rentrée » mais il s’agit bel et bien d’un swap beauté! Pour vous aider à compléter vos paquets au mieux et pour que tout le monde soit plus ou moins sur un même pied d’égalité, j’ai décidé de faire une petite liste des choses à mettre impérativement dans votre colis en sachant que votre colis devra contenir une majorité de produits de beauté:

  • Au minimum trois articles qui font penser à la rentrée: une trousse, un carnet, un agenda, un stylo, des post-it,…
  • Des produits de beauté: rouge à lèvres, vernis, gloss, crème corporelle,…
  • Une chose gourmande: des bonbons, un livre de recette, de petits ustensiles,…
  • Un accessoire: un bijou fantaisie, une pince à cheveux, un porte-clés,…
  • Une carte originale avec un petit mot

Le mot d’ordre dans les swaps, c’est faire plaisir! Il y a moyen de faire de très jolis paquets en y ajoutant plein de petites choses sympa qui ne coûtent pas forcément très cher telles que des petits portes photos, des petites décos,…

Toujours dans un souci d’égalité, il me semble opportun de nous fixer un budget, c’est pourquoi je demanderai aux participantes de compléter un petit sondage anonyme par mail afin de connaitre la limite que nous nous fixons.

Je pense avoir dit tout ce que je devais dire. J’envoie de ce pas les fiches à compléter aux participantes. Elles devront m’être retournées avant la fin du week-end pour que je puisse les ré-envoyées aux personnes concernées.

S’il y aurait éventuellement des retardataires, qu’elles se manifestent au plus vite pour que je puisse les insérées dans la chaine et avertir tout le monde des éventuels changements.

Une remarque, une suggestion?

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 2 août 2012 / 17:08

    Hello Setph !

    Je me laisserai bien tenter mais je m’absente du 14 au 31 aout, je ne sais pas si ça pose problème … Puis j’aurai souhaité en savoir plus sur la livraison Kiala, comment ça fonctionne ?

    • admin
      Auteur
      2 août 2012 / 17:41

      Ca te laisserait peut-être moins de temps pour faire tes achats et répondre aux éventuels questions de ta swapeuse mais si tu penses pouvoir gérer, tu es la bienvenue

      Kiala, c’est un mode de livraison via les librairies en fait. Je t’invite à aller sur le site, tout est bien expliqué

  2. 3 août 2012 / 16:00

    Justement, je ne pense pas que je vais savoir répondre comme je veux aux mails pendant que je serai partie … Si je fais le swap, j’ai envie de le faire correctement, peut-être une prochaine fois ? Bisous

    • admin
      Auteur
      4 août 2012 / 18:36

      Oui ça sera pour la prochaine fois

  3. Maëlle
    4 août 2012 / 19:59

    Coucou Stéphanie,
    Je serais ravie de faire partie de la chaine ! J’ai toujours rêvé d’avoir une correspondante beauté et ce serait un peu le cas avec les swaps Et puis j’adore faire partager mes bons plans, les produits que j’ai testé, adoré, détesté etc même si je ne suis pas encore prête à ouvrir un blog, malgré la taille assez conséquente de ma coiffeuse ! J’habite en Belgique (Bruxelles) donc ce serait parfait
    J’espère vraiment qu’il est encore temps de me rajouter dans la chaine car j’adorerais participer !
    Bonne soirée !

    • admin
      Auteur
      6 août 2012 / 17:57

      Hello Maëlle,

      Je suis désolée mais j’ai déjà « clôturé » pour ce swap, j’ai déjà reçu toutes les fiches.

      Si tout se passe bien, il est possible que j’organise à nouveau un swap avant la fin de l’année, n’hésite pas à zieuter de temps en temps sur mon blog.

      Encore désolée

      Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *