Le Mini Macaron, le kit de vernis semi-permanent

Bien l’bonjour!

Il y a quelques semaines (ou mois maintenant, ça passe tellement vite!), j’ai eu la chance d’être contactée pour tester le kit de vernis semi-permanent, Le Mini Macaron.

Aujourd’hui, après un test plutôt concluant, j’avais envie de vous parler de ce kit

macaron1

Les kits de départ sont plutôt complets. En effet, celui comprend:

  • Une lampe LED en forme de macaron ;
  • Un vernis semi-permanent ;
  • Un câble USB et un chargeur secteur (pas sur la photo) ;
  • Une mini-lime et un repousse cuticules ;
  • Un kit de dépose comprenant 10 patchs à l’acétone.

macaron5

Au début, lorsqu’on ne connait pas les vernis gel, on se dit d’emblée que cela doit être long et compliqué mais je vous rassure, c’est loin d’être le cas! Voici comment effectuer une pose de vernis semi-permanent:

  1. Préparez vos ongles en les nettoyants, en repoussant les cuticules.
  2. Appliquez une première couche de vernis sur vos ongles et faites catalyser chacun d’eux dans le Mini Macaron.
  3. Appliquez une seconde couche de vernis et catalysez de nouveau.
  4. Et voilà, vous avez fini! Même pas besoin de dégraisser les ongles comme avec certains gels, ils sont directement secs!

pose1

Chaque ongle doit passer 2 x 30 secondes sous la lampe donc au total, vos mains passent 10 minutes dans le macaron. Si on compte 10 minutes de plus pour la pose de vernis, en grand maximum 30 minutes (ça, c’est vraiment quand on prend tout son temps!), on obtient des ongles nickels pour au minimum une semaine! Quand on sait qu’un vernis classique met une plombe à sécher et qu’on n’est jamais à l’abri d’un accro et qu’en plus, le vernis va durer 3-4 jours maximum, je trouve que poser du vernis semi-permanent est plus rapide et pratique! Je ne sais pas vous, mais moi, je suis totalement convaincue!

En ce qui concerne la dépose, vous pouvez soit utiliser les « patchs » qui se trouvent dans le kit soit, faire comme moi, simplement les limer. J’ai pu enlever tout mon vernis avec une simple lime, assez facilement et rapidement et ce, sans abimer mes ongles.

pose2

Afin que mon article soit bien complet, j’ai souhaité vous montrer l’évolution de ma pose au fil des jours. La marque promet une pose qui dure de 7 à 10 jours, pour ma part, je n’ai pas souhaité aller au delà des 8 jours car je n’aime pas lorsque les repousses sont trop visibles. Voici mon avis sur l’évolution de ma manucure:

  • Le jour de la pose: Avec deux couches, la couleur est intense, opaque et bien brillante! Que demander de plus à un vernis?!
  • Pose + 1 jour: Pour une raison que j’ignore, le lendemain de la pose, j’ai eu un décollement sur le petit doigt, avais-je mal posé le vernis?! J’ai enlevé les couches que j’avais mis sur ce doigt et j’ai reposé deux nouvelles couches. Comme vous le voyez, les autres doigts sont totalement intacts.
  • Pose + 8 jours: Comme vous le voyez sur la photo, j’ai encore un morceau de vernis qui est parti au niveau de l’auriculaire mais les autres ongles sont justes « usés » sur le bout, cela ne se voyait que si on regardait attentivement mes ongles. J’ai également constaté qu’ils étaient moins brillants qu’au début. J’aurais pu sans souci garder ma manucure quelques jours supplémentaires mais j’avais envie de changement

macaron4Depuis que j’ai testé les vernis semi-permanents, je ne porte plus jamais de vernis classiques, c’est tellement plus pratique! Avec les vernis semi-permanents, pas de temps de séchage et la manucure dure plusieurs jours, c’est un véritable gain de temps et avec un nouveau né à la maison, ce n’est pas négligeable!

En ce qui concerne ce kit en particulier, j’aime beaucoup le concept, le design des produits est mignon et bien pensé pour pouvoir l’emmener partout! La seule chose qui m’embête un peu, c’est le fait qu’on ne puisse catalyser qu’un seul ongle à la fois, personnellement, je préfère vernir tous mes ongles d’une main et ensuite les catalyser tous en une seule fois mais je pense qu’il s’agit simplement d’une question d’habitude, pour m’adapter à la lampe et donc gagner du temps, il suffirait simplement que je prenne le pli de vernir un ongle pendant qu’un autre catalyse.

Si vous cherchez un petit kit pour débuter dans le vernis semi-permanent, je vous le conseille vivement, surtout pour le mini prix du kit de départ qui est déjà bien complet! Ensuite, pour agrandir votre collection de vernis, vous pourrez bien sûr continuer avec la marque mais vous pouvez aussi vous dirigez vers d’autres marques un peu plus abordable, je sais par exemple qu’il y a des mini-vernis chez Action à moins de 2 euros (mais je ne sais pas ce qu’ils valent).

>> Le kit Le Mini Macaron est disponible sur leminimacaron.fr et dans les magasins Di.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *