Le festival du Cirque de Namur

Hello!

Samedi dernier, Nathan, Jérémy et moi avons eu la chance d’être conviés au Festival du Cirque de Namur, à deux pas de chez nous. Pour Jérémy et moi, cela faisait des années que nous n’avions plus été au cirque et pour Nathan c’était une première.

Pour cette 14ème édition du Festival du Cirque de Namur, nous avons eu la chance d’avoir des places VIP qui comprenaient un tour des backstages, des places dans la loge (= proches de la scène) et un accès au bar à champagne.

Nous avons débuté notre soirée par un tour dans les coulisses, cela m’a permis d’apprendre plusieurs choses sur le chapiteau, les artistes, etc. et nous avons aussi pu aller voir les conditions de vie des chevaux et cela m’a beaucoup rassurée, on voit que les animaux sont bien, bien nourris, bien soignés et pour moi, c’est très important.

Après avoir pris place autour de la piste avec nos popcorns, chips et boissons, le spectacle à commencé et quel spectacle! On en a pris plein les yeux!

Durant les 2h15 de spectacle, nous avons eu la chance de voir plusieurs shows avec des artistes des quatre coins du monde. Il y a notamment le clown Jimmy Folco (Italie), Vlad et ses chats (Russie), la trapéziste Kaely (USA), les funambules (Maroc), Louis et ses chevaux (Suisse),… et « un duo romance » tout droit venu de Roumanie! Ces derniers sont un véritable coup de cœur, le show est absolument magnifique à voir!

Il est bon de savoir que le spectacle est divisé en deux et contient un entracte d’environ 15 min durant lequel on peut manger un bout (frites, pains saucisses, popcorns, barbes à papa,…) et si on opte pour le ticket VIP, on a droit à un petit apéro accompagné de champagne!

Si vous aussi cela vous tente d’aller voir ce magnifique spectacle, sachez que le cirque est en place sur l’Esplanade de la citadelle de Namur jusqu’au 11 novembre prochain et qu’il y a deux séances par jour, à 14h et 17h30.

Le prix des places varie de 20 à 36 euros pour les adultes et avec le code FC14, vous pouvez bénéficier de 25% de réductions sur celles-ci en les réservant sur la billetterie en ligne.

—————————————— ♥

Je suis absolument ravie d’avoir participé à cette 14ème édition du festival, le spectacle était absolument époustouflant et malgré le jeune âge de Nathan (22 mois), tout s’est très bien passé, il a été sage comme une image et il a adoré voir les dadas sur la piste!

Je n’ai plus qu’une chose à vous dire: Réservez vite vos places et foncez voir le spectacle, vous ne serez pas déçus!

NB: Les photos proviennent de la page Facebook du Festival du Cirque.

>> Le festival du cirque de Namur

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *