Le Cake Factory, mon allié pour des gâteaux parfaitement réussis!

Hello les filles!

J’espère que vous profitez bien de votre été! Ici, nous ne partons pas car nous avons prévu de gros travaux dans la maison cette année. Cela dit, je ne m’ennuie pas pour autant! D’une part, je continue à travailler, je prendrai quelques congés plus tard dans l’année, et d’autres part, je m’occupe, ici, à la maison notamment en pâtissant 

En parlant de pâtisser, aujourd’hui, après vous en avoir parlé et reparlé sur Instagram, je viens vous parler de mon chouchou, de mon indispensable, le Cake Factory! J’ai fait un article sous forme de questions / réponses pour que ça soit plus clair pour tout le monde!

Le Cake Factory, c’est quoi?

Si vous ne connaissez pas encore (c’est possible ça?!), le Cake Factory est un petit four compact qui permet de réaliser facilement et rapidement des gâteaux en tous genres.

 

Mais quels sont ses avantages par rapport à un four traditionnel?

Déjà, il est ultra compact, il peut donc être facilement utilisé dans de petites cuisines qui ne disposent pas forcément de four digne de ce nom.

Ensuite, il est économique car il n’a pas besoin d’être préchauffé contrairement à un four traditionnel.

Enfin, il peut gérer tout seul la cuisson une fois qu’il est programmé. Il n’est donc plus nécessaire de surveiller la cuisson, on peut donc vaquer à ses autres occupations pendant ce temps-là!

A-t-il plusieurs modes de cuisson?

Oui tout à fait! Le Cake Factory dispose de 6 modes différents: Gâteaux à partager (P1) – Gâteaux individuels (P2) – Cœurs coulants (P3) – Meringue – Fonte du chocolat – Manuel.

Les modes dont je me sers le plus sont les deux premiers, je n’ai personnellement jamais utilisé les trois derniers.

 

Combien coûte-t-il? Que contient la boite lors de l’achat?

En général, il est vendu aux environs des 150 euros. Il est fourni avec deux moules en silicone (un pour 6 mini cakes et un pour 6 muffins), un plat anti-adhésif, une grille pour poser les moules en silicone et un petit livret de recette.

Le Cake Factory n’existe qu’en couleur rose et blanc. Bien que je le trouve très joli, j’aurais aimé un modèle plus sobre qui matche bien avec le reste de ma cuisine mais bon, ce n’est qu’un détail

Vous le trouverez dans tous les bons magasins d’électroménagers.

 

Que faut-il utiliser comme moule?

Comme je vous l’indique au dessus, le Cake Factory est livré avec deux moules qui sont des moules ProFlex de Tefal. Vous pouvez donc compléter votre collection avec des moules de cette gamme. Ces moules coûtent en moyenne 10 euros, c’est certes un peu cher mais croyez-moi, je vois la différence par rapport à des moules achetés trois fois rien. Ils sont bien anti-adhésifs, ils ont un bord rigide ce qui permet de les soulever facilement et ils ont la taille parfaite pour l’appareil.

Mais si vous avez d’autres moules dans vos tiroirs, ils peuvent aussi convenir! Il suffit simplement qu’ils rentrent dans l’appareil (ne coupez surtout pas vos moules, c’est mauvais!) et qu’ils supportent une température de 240°.

Où trouver des recettes?

Vous pouvez bien évidemment utiliser n’importe quelle recette de gâteaux se trouvant sur le net ou dans vos livres de recettes, il suffira simplement d’utiliser le programme manuel pour programmer la température et le temps. Sinon, il existe de nombreux groupes Facebook et the last but not the least, il existe une super application à installer sur votre smartphone! C’est une vraie mine d’or! Les membres y ajoutent leurs propres recettes (validées au préalable par Tefal), il y a des commentaires, on peut faire des recherches par ingrédients,… elle est vraiment top! D’ailleurs, si vous êtes de Belgique et que vous utilisez l’app, j’ai une petite astuce pour vous: Indiquez que vous êtes de France, la base de données sera beaucoup plus grosse!

—————————————— ♥

Voilà voilà, je pense avoir répondu à la plupart des questions qui me sont régulièrement posées sur Instagram lorsque je publie des photos de mes gourmandises mais si vous en avez d’autres, vous n’hésitez surtout pas!

Et si vous voulez voir des photos de mes réalisations, foncez sur Instagram! Avec la rentrée des classes de Nathan qui arrive à grand pas, je pense que mon Cake Factory va chauffer pour lui préparer de bons petits 10h maison!

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *