Le « Bistro R » à Zaventem

Bien le bonjour!

On se retrouve aujourd’hui pour un article « bonnes adresses »

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous parlais du restaurant « Alfons Burger » situé à Zaventem, avec mon chéri, on y avait mangé de délicieux burgers et je vous confiais à la fin de l’article avoir envie de découvrir l’autre restaurant du chef Roland Debuyst, le Bistro-R, et c’est désormais chose faite!

Si vous connaissez la région, l’adresse de cet établissement ne vous sera peut-être pas inconnue et pour cause, avant de s’appeler le « Bistro R », le restaurant s’appelait « Orange ». A la tête du « Bistro R », le même chef qu’avant, Roland Debuyst. Après avoir connu les fastes des étoiles et de la haute gastronomie, le chef et son épouse ont voulu donner un nouveau souffle à leur établissement en changeant la déco et en remaniant la carte. Objectif? S’adresser à un public plus large, plus jeune.

Le cadre du restaurant est vraiment sympa, la table sont espacées, on respire. Le resto peut recevoir une soixantaine de couverts à l’intérieur, et en saison, une soixante de couverts à l’extérieur. La salle du restaurant contient aussi un espace lounge où une quinzaine de personnes peuvent prendre place pour boire un verre et pourquoi pas, manger quelques « finger food »

Nous avons commencé notre repas avec une entrée pour deux, une assiette de rillettes de canard accompagnées de crostinis. Nous avons beaucoup aimé cette entrée, l’association des rillettes et des crostinis étaient parfaites! Une seul petit bémol tout de même: je trouvais la quantité de rillettes un peu grosse par rapport aux crostinis, nous avons donc terminé les rillettes avec un peu de pain.

Ensuite, Jérémy a opté pour un plat de marcassin et lard confit accompagné de légumes et d’un jus poivré et moi pour une bavette poêlée au beurre « à la belge » accompagnée de frites et de mâche/chicons. Nous avons trouvé nos plats très bons Pour tout vous dire, je mange rarement de la viande de boeuf à la maison car ça ne me goûte pas vraiment mais là, un délice, j’ai vraiment pris plaisir à dégusté mon morceau de viande! Les viandes étaient cuites à la perfection, les petits accompagnements étaient bons et les sauces apportaient vraiment LE petit plus au plat.

Évidemment, nous avons terminé notre repas par un petit dessert. Encore une fois, comme nous ne sommes pas de grands mangeurs, on a opté pour un dessert pour deux. La carte des desserts comprend beaucoup de desserts alcoolisés, pour moi qui ne boit pas d’alcool, j’ai trouvé cela un peu dommage. Cela dit, j’ai tout de même trouvé mon bonheur et j’ai opté pour le flan au caramel accompagné d’un krupuk végétal et d’une crème chantilly. Le flan bon, la chantilly était légère et j’ai été très intriguée par le krupuk végétal!

————————————– ♥

Qu’avons-nous pensé du repas? Eh ben nous nous sommes régalés! Les ingrédients étaient de qualité, les plats dressés avec soin, les portions étaient parfaites et le personnel était au top, franchement, je n’ai rien à redire!

Au niveau du budget, il faut compter environs 30 euros par personne pour une entrée + un plat ou un plat + un dessert sans tenir compte des boissons. C’est un budget plutôt « classique » pour un repas au restaurant alors que la qualité des plats est nettement au-dessus de la plupart des resto lambdas.

Si vous êtes de passage à Zaventem et que vous avez envie de manger des plats de bonne qualité sans pour autant vous ruiner, Bistro R est le restaurant qu’il vous faut!

BISTRO R
Leuvensesteenweg 614, 1930 Zaventem
bistro-r.be

 

Le repas nous a été offert.

2 commentaires sur Le « Bistro R » à Zaventem

  1. Stéphanie
    8 janvier 2018 at 11:43 (8 mois ago)

    Je bave devant le flan qui a juste l’air trop trop bon! Et vos plats aussi d’ailleurs

    Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *