Je fais bronzette: Mes indispensables

Cette fois, l’été est bien là! Nous espérons toutes et tous qu’il s’est installé pour de bon mais comme rien n’est sûr, nous tentons tous d’en profiter au maximum! Et quoi de mieux pour en profiter que de prendre un bon bain de soleil?!

bronzette

Profiter du soleil, c’est génial! Mais ça l’est encore plus lorsque c’est fait en toute sécurité. Je ne vais pas vous rabâcher les oreilles en vous disant à quel point protéger sa peau des rayons UV est important, je pense que vous êtes toutes assez grandes pour prendre vos responsabilités, mais j’avais envie de partager avec vous les produits qui m’accompagneront cet été!

bronzette2Avant de m’exposer et d’appliquer ma protection solaire, je prépare ma peau en prenant des compléments alimentaires qui aident à bronzer de l’intérieur et j’exfolie ma peau.

SM, Lush // Pour bronzer uniformément, il est important de gommer sa peau pour en éliminer les peaux mortes qui pourraient laisser de vilaines traces après bronzage. Pour ma part, en ce moment, j’utilise l’exfoliant SM de Lush. C’est un beurre exfoliant solide qui sent délicieusement bon le cassis qui exfolie et hydrate bien la peau. Comme vous le voyez, il n’apparait pas sur la photo car il est bientôt terminé mais j’ai déjà un remplaçant dans ma ligne de mire: Le gommage au coco de The Body Shop! J’adore les exfoliant de TBS!

Ses atouts: Facile à transporter ; Odeur agréable ; Facile d’utilisation

Phytobronze, Arkopharma // Il y a quelques semaines, j’ai reçu quelques nouveautés de la marque Arkopharma (voir: En bref: Les nouveautés Arkopharma) et parmi celles-ci se trouvait un pot de compléments alimentaires appelés Phytobronz. Ces gélules ont pour mission de préparer la peau à l’été pour un meilleur bronzage, protéger et préserver la peau lors des expositions au soleil et prévenir la lucite estivale et les allergies cutanées. Je viens de commencer la boite donc je ne peux pas vous dire si les promesses sont tenues mais ce qui est sûr, c’est que cela ne peut me faire que du bien!

Ses atouts: Je ne l’ai pas encore testé assez longtemps pour juger.

bronzette3

Une fois tout mon petit rituel de préparation effectué, il ne me reste plus qu’à me protéger!

Protect & Refresh, NIVEA // A la base, il faut savoir que je ne suis pas une fan des protections solaires. J’ai de mauvais souvenirs d’enfance où les protections n’étaient proposées que sous forme de lait ultra-collant et pas du tout agréable à appliquer mais maintenant, les choses ont bien changées! Le marché est inondé de produits en tout genre de telle sorte que tout le monde pourra trouver son bonheur. Pour ma part, j’ai opté pour le spray NIVEA « Protect & Refresh ». Il se présente sous la forme d’une brume à vaporiser sur le corps et à étaler par la suite. Ce spray apporte une sensation de fraicheur immédiate, pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de sensation collante sur celle-ci. Cette brume existe en trois type de protection: FPS 20, 30 ou 50.

Ses atouts: Transparent ; Ne colle pas ; Odeur agréable ; Résistant à l’eau.

Sun, Wella // On oublie souvent de les protéger et pourtant, le soleil peut provoquer de sales dégâts! Pour éviter de me retrouver avec des fourches et des cheveux rêches qui manquent d’éclat à la fin de l’été, j’ai décidé d’appliquer un spray protecteur spécial cheveux de la marque Wella. C’est un spray transparent très léger que l’on vaporise sur l’ensemble de la chevelure. Il ne colle pas, ne graisse pas les cheveux et sent très bon l’été!

Ses atouts: Odeur agréable ; Ne graisse pas les cheveux

Et évidemment, on n’oublie pas de protéger ses yeux et sa tête avec de bonnes lunettes de soleil et, si vous le souhaitez, avec un joli chapeau de paille!

Après le bronzage, on apaise sa peau en utilisant un bon soin hydratant. Il existe des produits spéciaux sur le marché appelés « après-soleil » mais perso, je pense qu’un bon lait hydratant au parfum frais peut très bien faire l’affaire pour apaiser et rafraichir sa peau.

J’espère que mon article vous aura plu! N’hésitez pas à opter pour des produits adaptés à vos besoins à vous et à demander conseil à des spécialistes! Sur ce, sortez protégés!

>> SM, Lush || 95g, 10,95 euros || En vente dans les boutiques et sur lush.fr
>> Phytobronz, Arkopharma || 30 gélules, 21 euros || En vente en (para)-pharmacie
>> Protect & Refresh, NIVEA SUN || 200 ml, 16 euros || En vente dans les grandes surfaces
>> Sun, Wella || 150 ml, 11 euros || En vente dans les salons de coiffure Wella

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 10 juillet 2013 / 15:07

    L’exfoliant coco me tente bcp, mais je te conseille d’utiliser le nouveau Laino à la coco tu verras il gomme très bien Sinon pour les cheveux j’utilise la brume Kérastase Soleil que tu m’as offert Sinon, jutilise ma brume thermale Sérozinc de LRP, ma crème solaire est celle d’Eucerin, pour le bout de mon nez^^ (la 50)
    Je porte toujours des lunettes de soleil, suis terriblement éblouie c’est gênant ;(
    Chouette article ma Tifa

    • 20 juillet 2013 / 21:18

      Ca sera sans doute mon prochain gel douche le Laino, cette odeur de coco es parfaite pour les beaux jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *