J’ai testé la méthode So Shape

Hello,

J’espère que vous allez bien, que vous profitez du beau soleil que nous avons ces derniers jours. Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de So Shape, vous connaissez?

• Qu’est-ce So Shape?

La méthode So Shape est très simple: Pendant un 5, 14 ou 28 jours, vous remplacez votre repas du matin et du soir par un berlingot et le midi, c’est « open food ».

Les berlingots sont aussi appelés « smart meal ». Un berlingot correspond à un repas complet puisqu’il apporte au corps tous les nutriments dont il a besoin sans les calories superflues. Les berlingots existent en 17 saveurs, de quoi varier les plaisir!

• Pourquoi ai-je décidé de me lancer dans cette cure?

A vrai dire, ça n’est pas ma première cure, cela fait maintenant plusieurs années que j’utilise So Shape au moins une fois par an pour booster mon organisme.

Je pense que je mange assez sainement tout au long de l’année ou du moins, j’essaie mais à force de manger « pareil », mon corps s’habitue et donc, à un moment, je ne perds plus. Il faut donc que je « force » mon organisme à redémarrer. Pour ce faire, rien de tel que de changer ses habitudes et pour ça, les petits berlingots So Shape sont parfaits!

• Qu’en ai-je pensé?

Je trouve que les berlingots sucrés sont vraiment bons, ils sont gourmands à souhait et c’est un vrai plaisir pour moi de les manger! Par contre, les goûts salés, c’est vraiment pas mon truc, je peux les manger mais clairement, « je ne cours pas après » comme on dit. Après, je vous avoue que d’une personne à l’autre, les ressentis sont très différents. Pour vous dire, j’ai fait goûter le berlingot « cappuccino » à deux collègues et elles n’ont pas trouvé ça fameux alors que moi, le goût me plaisait bien, cela me faisait vraiment penser à un café glacé, comme quoi, les goûts et les couleurs!

Ensuite, mis à part les goûts, suivre une cure So Shape n’est pas forcément évident pour tout le monde. Le soir, vous ne mangez pas pareil que votre famille donc ça peut être un peu compliqué. En plus de cela, il faut pouvoir résister aux petites fringales parce oui, parfois, malgré les berlingots, on peut avoir faim, en tout cas, ce fut mon cas à plusieurs reprises. Personnellement, je recommande des cures de 5 jours maximum, les autres cures sont, pour moi, trop longues à suivre. Elles réduisent un peu la vie sociale et pour l’avoir fait une fois, à la fin, on se lasse des berlingots, on tourne un peu en rond au niveau des goûts.

• Ma perte de poids

Eh ben, cette fois-ci, je n’ai rien perdu. Les deux premiers jours, je perdais 200g par jour (oui je sais, c’est pas top de se peser tous les jours) et puis, j’ai repris. J’avoue ne pas avoir respecter a 100% le programme, j’avoue notamment avoir mangé 2-3 oeufs au chocolat par jours mais en toute honnêteté, je ne pense pas que le problème vienne de là. Durant ma cure de 5 jours, j’étais malade, rien de grave, juste un gros rhume et une grosse fatigue, du coup, je pense que mon corps n’était pas dans de bonnes conditions pour éliminer/déstocker.

Comme je vous le dis plus haut, il ne s’agit pas de ma première cure et lors des précédentes utilisations des berlingots, j’ai réellement perdu du poids, plus d’un kilo même et donc, je pense que ce n’était pas le bon moment pour moi tout simplement.

————————————— ♥

Si vous êtes motivées, avez envie de booster votre organisme et perdre quelques kilos, je ne peux que vivement vous recommander So Shape. Alors oui, il y a quelques « inconvénients » mais si vous êtes vraiment motivées, cette cure peut réellement donner un petit coup de fouet à votre perte de poids.

>> Cure « reboot » de So Shape || xx euros

2 commentaires sur J’ai testé la méthode So Shape

  1. Pellicule de vie
    19 avril 2018 at 19:31 (4 mois ago)

    C’est cela qui me fait peur avec les repas comme ceux-là.. Je suis très gourmande et franchement je ne sais pas si je saurai tenir . Bel article

    Répondre
    • Stéph@nie
      23 avril 2018 at 11:11 (4 mois ago)

      Oui je comprends, ce n’est pas facile de se maintenir dans le droit chemin surtout quand on est gourmand

      Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *