J’ai testé le kit fitness de Lanaform

Hello!

J’espère que vous allez bien!

Je vous écris mon premier article sur mon « nouveau » blog et j’en suis ravie! J’ai en effet décidé de refaire entièrement le design du blog car après plusieurs années sous le thème « rose », j’avais envie de changements et d’un univers qui correspond plus à mon moi actuel. Ce nouveau design vous plait?

Aujourd’hui, je ne vous retrouve pas pour vous parler du nouveau thème de mon blog mais d’un programme de remise en forme que j’ai eu la chance de tester il y a quelques mois maintenant (je voulais vous en parler plus tôt mais le temps passe tellement vite…), il s’agit de l’un des deux Fitness Kit de Lanaform.

J’ai testé ce kit au mois d’août dernier si mes souvenirs sont bons. Lanaform m’avait laissé le choix du programme, je pouvais opter pour:

  • Balance & Pilates: C’est un kit inspirés de méthodes douces de remise en forme telles que les Pilates. Les exercices de ce programme permettent de faire travailler les muscles profonds de la ceinture abdominales afin de permettre un bon maintient du dos. C’est un kit qui permet de reprendre le sport tout en douceur tout en préservant son corps.
  • ou Tone & Shape: Ce kit propose des exercices qui ciblent tous les muscles du corps en les tonifiant et en les renforçant. Il combine des exercices musculaires à des sessions de cardio dont la difficulté augmente petit à petit.

Ces deux kits ont été réalisés en collaboration avec la coach sportive Séverine Jacinto.

Depuis la naissance de Nathan, je dois avouer que je n’ai plus rien pratiqué comme sport. Qu’on s’entende bien, je n’étais pas non plus une grande sportive avant mais j’avais notamment déjà fait plusieurs programmes de sport à la maison qui me permettaient de rester plus ou moins en forme. Après la naissance de Nathan, à cause des kilos en trop, de la fatigue, du manque de temps,… je n’ai pour ainsi dire plus rien fait en plus de mes pas quotidiens.

Du coup, lorsque Lanaform m’a demandé de choisir l’un des kits, je me suis dit que celui qui était le plus adapté à ma condition physique actuelle, c’était le programme Balance & Pilates.  Vous le savez sans doute, la grossesse et l’accouchement agissent beaucoup sur la zone abdominale et après la naissance de bébé, il est recommandé aux femmes de faire des exercices pour le périnée et pour la sangle abdominale pour remuscler le tout et le kit Balance & Pilates propose justement des exercices adaptés à cela.

Comme vous le voyez sur les photos, le kit est joliment présenté dans une boite qui contient tout ce dont vous avez besoin pour réaliser facilement vos exercices à la maison:

  • Une grande balle de gymnastique ;
  • Une petite balle ;
  • Un élastique de résistance ;
  • Deux briques de yoga ;
  • Un code personnel pour accéder à votre programme en ligne ;
  • Un guide bien-être à télécharger au format PDF.

Le programme de remise en forme est prévu pour durer 2 mois à raison de 3 séances de 20 min par semaine et il est vendu au prix de 79 euros.

——————————————————————– ♥

Je me suis donc appliquée et j’ai testé le kit comme il se doit durant un mois complet (j’ai donc terminé le niveau 1 du programme) et je l’ai vraiment trouvé très bien! Comme je vous le disais plus haut, j’ai déjà testé d’autres programmes de fitness (le TBC notamment pour celles qui connaissent) mais pour celles qui comme moi sont loin d’être sportive, pour commencer, le kit de Lanaform est beaucoup plus adapté et beaucoup plus doux.

Les exercices sont accessibles à tous, les vidéos et les explications de la coach Séverine Jacinto durant les séances permettent de bien se positionner, de savoir où cela doit « tirer », impossible de se tromper et donc de se faire mal (ce qui peut arriver avec d’autres kits où les explications ne sont pas suffisamment précises).

Si vous souhaitez vous lancer, je vous recommande vivement de débuter par le même kit que moi et si par la suite, vous êtes toujours motivées, d’enchainer avec le Tone & Shape! Let’s go!

Le sport et vous, c’est: un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *