Extensions de cils: Tout ce qu’il faut savoir!

Hello!

Je vous en ai déjà parlé sur les réseaux, je porte des extensions de cils depuis plus d’un an déjà. Il y a quelques jours, sur Instagram, je vous demandais si vous aviez des questions à propos des extensions de cils afin de faire un article global sur le sujet, je m’exécute donc!

× OÙ FAIS-TU TES CILS?

Je fais mes cils chez Tiffany qui tient l’Institut L’îl’Ô Beauté à Profondeville, près de Namur.

N’hésitez pas à aller voir son travail sur sa page Facebook, ses poses de cils et d’ongles sont juste magnifiques!

× EST-CE QUE CELA ABIME LES CILS NATURELS ?

Si votre pose est réalisée par une professionnelle, avec de bons produits et dans les règles de l’art, la réponse est non, cela n’abîme pas les vrais cils.

Malheureusement, comme pour tout, il y a aussi des filles qui pratiquent des poses avec des produits bas de gamme, voir dangereux en provenance de Chine etc et donc là, oui, c’est mauvais pour vos cils. Comme pour tout, il est important de se renseigner avant sur le travail de l’esthéticienne, il ne faut pas hésiter à regarder son travail sur les réseaux sociaux, etc pour être sûre de vous rendre chez quelqu’un de compétent et sérieux.

× DOIT-ON ENCORE PORTER DU MASCARA ?

Non je n’en mets plus! Je pense qu’il en existe des spéciaux pour les extensions mais franchement, ce n’est absolument pas nécessaire!

× A QUELLE FRÉQUENCE FAIS-TU TES CILS ?

Je les fais toutes les 3 semaines. Je pourrais espacer de 4 semaines mais j’aime quand mes cils sont toujours bien fournis.

× QUEL EST LE COÛT ?

Chez mon esthéticienne, la première pose est à 120 euros et les retouches, après 3 semaines, à 45 euros.

 

× QUEL TYPE DE CILS TE POSE-T-ON? QUELLE EST LA MÉTHODE UTILISÉE ?

La méthode utilisée pour mes cils est la méthode du volume russe. Pour les cils utilisés, je vous avoue n’avoir jamais posé la question mais je sais que d’une cliente à l’autre, les poses sont différentes car mon esthéticienne pose en fonction des yeux, chaque pose est donc totalement adaptée (longueur, épaisseur,…).

× CA PREND COMBIEN DE TEMPS ?

Il faut compter au minimum 1h.

× Y A-T-IL DES PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES LORSQU’ON PORTE DES EXTENSIONS ?

Oui. Après la retouche, il ne faut pas mouiller les cils pendant 24h. Ensuite, il ne faut plus utiliser de produits « gras » sur les cils comme du démaquillant à base d’huile.

Mon esthéticienne m’a recommandé de me laver les cils avec une mousse spéciale une à deux fois par semaine. En plus de cela, je les brosse tous les matins pour bien remettre mes cils en place.

× SI UN JOUR TU N’EN VEUX PLUS ET QUE TU NE FAIS PLUS LES RETOUCHES, EST-CE QUE TES CILS NE SERONT PAS TROP ABIMÉS PAR LES POSES ?

Idéalement, je pense que lorsqu’on n’en veut plus, le mieux est d’aller faire enlever le reste des cils chez une esthéticienne. Si on ne le fait pas, alors, il vaut mieux les laisser tomber naturellement sans tirer dessus. Si la pose a bien été réalisée, il n’y a pas de raison que les cils naturels soient abimés. Comme je le dis plus haut, je porte des extensions depuis longtemps maintenant et mes cils vont très bien, d’ailleurs, si mes cils n’étaient pas en bon état, je ne pourrais plus poser d’extensions car celles-ci sont collées sur les cils naturels.

——————————————— ♥

Voilà, je pense avoir répondu à toutes les questions qui m’avaient été posées, si vous en avez d’autres, n’hésitez surtout pas à m’en faire part, j’éditerai l’article avec plaisir!

12 commentaires sur Extensions de cils: Tout ce qu’il faut savoir!

  1. Sophie
    22 avril 2018 at 18:46 (1 mois ago)

    Merci pour ton article ! J’ai hésite pendant longtemps à les faire et je pense que ça va être compliqué pour moi de maintenir le rythme avec tous les déplacements. Par contre, c’est juste super que tu parles de l’établissement. Même si je vis à Nantes, en France, je rentre régulièrement en Belgique voir mes amis et ma famille, et c’est une super occasion (nettement moins cher qu’en France). Je pense que je me laisserais plutôt tenté par le rehaussement des cils

    Répondre
    • Stéph@nie
      23 avril 2018 at 10:47 (1 mois ago)

      Contente que mon article serve

      Le rehaussement, c’est une très bonne idée, au moins, pas de souci avec les retouches

      Répondre
  2. Christelle Budo
    2 mai 2018 at 20:27 (4 semaines ago)

    Ça fait déjà quelques temps que j’y pense, mais j’hésite toujours. Mais merci pour ton article, il m’a beaucoup appris

    Répondre
    • Stéph@nie
      7 mai 2018 at 16:01 (3 semaines ago)

      Qu’est-ce qui te fait hésiter?

      Avec plaisir, contente qu’il soit utile!

      Répondre
  3. Elodie Troccaz
    3 mai 2018 at 19:14 (3 semaines ago)

    Coucou !
    J’ai un rehaussement de cils actuellement, mon premier, et j’adore !! cela fait bientôt 8 semaines, et c’est encore pas mal ! Je ne porte plus de mascara depuis, et ça rend encore mieux que sans le rehaussement et avec mascara ! C’est léger, beau, et de qualité donc mes cils de base sont bien protégés !

    Répondre
    • Stéph@nie
      7 mai 2018 at 16:03 (3 semaines ago)

      Hello!

      C’est ce que j’aurais aimé faire de base mais celui que j’avais fait n’avait pas fonctionné donc c’est pour ça que je me suis rabattue sur les extensions.

      8 semaines de tenue, c’est vraiment top en tout cas!

      Répondre
  4. Mégane Rigot (Meg Lara)
    9 mai 2018 at 06:48 (3 semaines ago)

    Chouette article , ça donne envie, mais c’ Quand même un sacré budget

    Répondre
  5. Stef
    9 mai 2018 at 11:42 (3 semaines ago)

    Oh je pensais t’avoie déjà laissé un commentaire sur cet article!

    J’adore le résultat mais je ne pense pas pouvoir les entretenir correctement si j’en avais… J’aimerais tester un jour (si je suis plus méticuleuse un jour dans ma vie :p )

    Puis je trouve que c’est un sacré budget quand même (idem pour les ongles haha, c’est pour ça que j’ai commencé à me les faire moi-même xD)

    Répondre
    • Stéph@nie
      13 mai 2018 at 15:03 (2 semaines ago)

      Pourquoi tu dis que tu ne pourrais pas les entretenir correctement? Il n’y pas grand chose à faire en fait

      Oui c’est clair que ça coûte cher mais c’est « mon petit plaisir » donc voilà

      Répondre
  6. Anais
    12 mai 2018 at 11:00 (2 semaines ago)

    Article hyper complet ! Mercii ☺️ Je suis intéressée pour l’extension de cils depuis un petit temps mais j’hesite à me lancer, c’est sûr il faut le faire chez dés pro ! Mais quasi 1h les yeux fermés déjà c une épreuve pour moi haha

    Répondre
    • Stéph@nie
      13 mai 2018 at 15:02 (2 semaines ago)

      Oh tu sais, ça passe vite une heure! Perso, je papote avec mon esthéticienne donc je ne vois pas le temps passer

      Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *