Dix raisons pour lesquelles on aime les petits pots Olvarit!

Hello!

On se retrouve pour un nouvel article consacré à l’alimentation des bébés.

Vous le savez, Nathan et moi sommes les ambassadeurs de la marque Nutricia, nous recevons régulièrement des produits de la marque et c’est donc tout naturellement que Nathan consomme des petits pots Olvarit.

Quand je dis aux personnes de mon entourage que je donne des petits pots industriels à mon fils, j’ai toujours droit à des regards « accusateurs » qui me laissent penser que pour eux, il n’y a rien de meilleur que le « fait maison » et que c’est dommage que je ne fasse pas profiter mon fils de bons produits sauf que, je ne suis absolument pas d’accord avec ça. Les petits pots sont également très bons pour l’alimentation de bébé et c’est pour cela que je voulais partager avec vous les dix raisons pour lesquelles j’aime ces petits pots Olvarit!

1 – Je peux les emporter partout

Ils se conservent à température ambiante, se glissent facilement dans un sac et peuvent se consommer partout!

2 – Ils me font gagner du temps

Avec eux, pas besoin de passer des heures en cuisine, je peux prendre du temps pour jouer avec mon bébé, aller promener en famille ou encore prendre un peu de temps pour moi et dans nos vies à 100 à l’heure, avoir un peu de temps, ça n’est pas négligeable!

3 – La taille des bocaux est adaptée à l’âge du bébé

En général, dans les autres marques, il y a des tout petits pots pour les petits bébés (4 mois) et ensuite, il y a des plus grands dont le format ne change plus quel que soit l’âge de l’enfant, chose qui est dommage car un bébé de 6 mois n’a pas les mêmes besoins qu’un enfant de 18 mois. Chez Olvarit, la taille de pot évolue avec l’âge de l’enfant et ça, c’est top, surtout quand on a un petit glouton à la maison

4 – Les bocaux sont transparents

Chez Olvarit, ils sont fiers de leurs produits et ils veuillent que ça se voit, c’est donc tout naturellement que les pots sont transparents! Pour ma part, cela me plait également car comme beaucoup de personnes, j’aime voir ce que j’achète!

5 – La consistance des aliments est adaptée à l’âge du bébé

Quand on devient maman pour la première fois, les premiers repas sont souvent sources de stress surtout lorsqu’on commence à ajouter des petits morceaux, on a toujours peur que notre bébé s’étrangle, du coup, je pense qu’on a toujours tendance à mixer plus que nécessaire. Avec Olvarit, la consistance est adaptée à chaque âge, je sais donc que s’il y a des petits morceaux de pommes de terre à partir de 12 mois, je peux les donner sans crainte à mon bébé.

6 – Ils sont bons!

Oui oui, je les ai goûtés et je peux vous certifier qu’ils sont bons! Avant d’être ambassadrice de la marque Nutricia, j’avais eu l’occasion d’acheter d’autres marques de petits pots et en toute honnêteté, la qualité gustative n’est absolument pas la même. Les autres marques sont souvent fades, il est difficile d’identifier les aliments présents dans le pot, avec Olvarit, je n’ai pas ce genre de soucis!

7 – Ils sont 100% naturel

Chez Olvarit, on prône le 100% naturel, c’est pour cela que les petits pots sont sans conservateurs, sans additif, sans colorant. De plus, les petits pots sont sans sucres/sel ajoutés!

8 – Chaque aliment est reconnaissable

Chaque petit pot met en évidence un légume ou un fruit en particulier. Cela ne veut pas dire que le petit pot ne contient que de cet aliment mais il est ajouté en quantité telle qu’il est facilement identifiable tant au niveau visuel (avec les pots transparents) qu’au niveau gustatif. Cela permet au bébé d’apprendre à reconnaitre les goûts et à les apprécier.

9 – Un petit pot = une portion de fruits / légumes

On nous le rappelle souvent dans les spots télévisés: il faut manger cinq fruits et légumes par jours. Et pour les bébés, c’est pareil, ils ont eux aussi besoin d’une certaine quantité de fruits/légumes et c’est pourquoi Olvarit fait en sorte que chaque petit pot soit équivalent à une portion de fruits ou de légumes.

10 – Une belle variété de produits

Olvarit propose pas moins de 80 petits pots différents afin de pouvoir varier les repas en fonction des besoins et des goûts de bébé.

——————————————————————- ♥

Et vous, vous êtes plutôt adepte du « fait maison », des petits pots ou comme chez nous, d’un mix des deux?

Les photos proviennent d’un évènement Nutricia / Parlez

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *