Dix produits finis, je rachète ou pas?

Hello Hello!

Je vais quitter un peu l’univers de la grossesse et des bébés pour vous parler un peu beauté, ben oui, on est quand même sur un blog beauté :p

Ces derniers temps, dans ma salle de bain, j’ai accumulé un certain nombre de flacons vides et avant de tous les jeter, je me suis dit que j’allais vous en parler un chouya!

fini1-2

On commence avec les produits de soin pour le visage, j’en ai trois à vous présenter. Ces produits constituent à eux trois « ma routine » du matin. En effet, tous les matins, après avoir pris ma douche, m’être lavée les dents et coiffée, je passe aux soins du visage. Je passe toujours une brume ou une lotion tonique sur l’ensemble de mon visage, ensuite, j’applique une crème hydratante qui, pour ma peau sèche, est indispensable et je termine toujours par un contour de l’œil.

1. Brumisateur visage à la vitamine E, The Body Shop

Après avoir pris ma douche et laver mon visage durant celle-ci, j’aime réveiller ma peau en appliquant une lotion tonique, la dernière que j’ai utilisé, c’est celle brume. Même si j’aime beaucoup son packaging qui ne nécessite pas d’utiliser un coton et son côté légèrement hydratant, je n’accroche malheureusement pas à l’odeur de cette gamme.

⇒ Je rachète? Pas spécialement mais je conserve la bouteille pour y mettre un autre tonique!

2. Soin « Peaux à tendance acnéique », Avène

Durant ma grossesse, j’ai eu une poussée d’acné, moi qui n’avais plus eu de boutons depuis des années, je peux vous dire que je me sentais pas au top… Face à mon désarroi, ma meilleure amie m’a offert une crème spéciale pour les peaux à tendance acnéique. Je ne dirais pas que cette crème m’a aidé à faire disparaitre les boutons mais j’ai tout de même l’impression qu’elle a aidé à les atténuer et à ne pas empirer les choses, ce qui est déjà une très bonne chose.

⇒ Je rachète? Honnêtement, je ne sais pas. Je pensais qu’après avoir accouché, avec la chute d’hormones, ma peau redeviendrait « elle-même » sauf que ce n’est pas le cas… Je pense que la seule chose qui pourra régler mon problème d’acné, c’est la reprise d’une pilule contraceptive qui agit également contre ça, j’attends donc avec impatience de revoir mon gyné début février…

3. Contour des yeux³ Optim-Eyes, Filorga

Le matin, j’ai pris l’habitude d’appliquer un soin contour de l’œil pour tenter d’atténuer mes cernes. Mon dernier soin en date, c’est un de chez Filorga que j’ai eu la chance de recevoir de la part de la marque. J’ai beaucoup aimé ce soin car il a un bon pouvoir hydratant et petit plus, il est dans un flacon pompe très pratique et hygiénique!

⇒ Je rachète? Si le prix n’était pas si élevé (39,90€ / 15ml), je dirais un grand oui mais là, je suis tout de même un peu freinée…

fini2-2

Et maintenant, place aux produits de douche et plus particulièrement aux produits lavant pour la douche. Comme vous le voyez, j’en ai quelques uns à vous présenter! Je vous rassure, il m’a fallu plusieurs semaines pour venir à bout de tous ces flacons et mon chéri m’a aidé pour certains d’entre eux :p

4.  Gel douche à la fleur d’amandier, Kneipp

L’amande et moi, c’est une grande histoire d’amour! Lorsque j’ai reçu ce produit, je me suis dit d’emblée que j’allais l’adorer mais dès la première utilisation, j’ai vite déchanté… L’odeur est assez forte, chimique, je ne retrouve vraiment pas la douceur de l’amande que j’aime tant… De plus, je trouve que ce gel douche à tendance à assécher la peau. Ce produit ne me convient définitivement pas!

⇒ Je rachète? Non, je n’accroche pas du tout avec son odeur!

5. Crème de douche « Le Caramel », Cottage

Si vous me suivez depuis un certain temps, vous devez sans doute savoir que je suis une grande fan de la marque Cottage et des odeurs gourmandes de ses produits! Le Caramel est d’ailleurs l’une de mes odeurs préférées!

⇒ Je rachète? OUI sans hésiter!

6. Crème de douche à la mangue et au lytchee, Mildeen

Parfois, en faisant ses courses dans les supermarchés, on tombe sur de chouettes petites choses! Cette crème de douche, je l’avais dénichée chez Aldi, oui oui, Aldi! Elle était proposée en plus d’autres parfums en offre temporaire et honnêtement, je ne regrette pas d’avoir craqué, j’ai adoré les utiliser!

⇒ Je rachète? C’est une édition limitée donc je ne le retrouverai probablement pas mais si j’en avais l’occasion, je n’hésiterais pas!

7. Huile de douche à l’huile d’argan, Dove

Cette huile de douche fait partie d’une nouvelle gamme Dove dont je vous parlais en novembre dans mon article L’huile d’argan s’invite sous ma douche avec Dove. Je vous invite à aller le lire si vous souhaitez en savoir plus!

⇒ Je rachète? Oui! Comme je vous l’ai dit dans mon article, j’ai adoré utiliser cette gamme, je n’hésiterai donc pas à de nouveau l’inviter sous ma douche!

8. Cottage « Bergamote & Miel d’Acacia », Cottage

Quand je vous dis que j’aime la marque Cottage, avoir deux produits finis le prouve bien! Mais malheureusement, pour celui-ci,  je n’ai pas du tout accroché à l’odeur. Mon dada, c’est les odeurs gourmandes et ici, on est dans quelque chose de plus fleuri et cela ne me correspond pas.

⇒ Je rachète? Non, il y a bien d’autres parfums qui me plaisent davantage.

fini3-1

Et on finit avec des soins du corps à utiliser sous la douche.

9. Body Milk sous la douche, NIVEA

Durant ma grossesse, afin d’éviter les vergetures, j’ai tenté d’hydrater au maximum ma peau. Le matin, je ne sais pas vous, mais moi, j’aime faire au plus vite et donc, je n’aime pas appliquer un lait hydratant classique car je ne peux pas m’habiller de suite. Avec ce Body Milk sous la douche, je n’ai pas ce genre de souci, c’est pratique et rapide!

⇒ Je rachète? Yes! J’en ai d’ailleurs déjà un autre quasi fini sur le rebord de ma baignoire!

10. Gel douche exfoliant au coco, Laino

Une fois par semaine, avant de m’épiler, j’aime faire un bon gommage! Outre les gommages The Body Shop que j’adore car ils gomment vraiment bien, j’aime également beaucoup celui-ci de Laino! Il est exfolie bien la peau tout en apportant une odeur qui me fait voyager!

⇒ Je rachète? Oh que oui! C’est un de mes grands favoris de l’été!

>> Avez-vous déjà tester ces produits? Qu’en avez-vous pensé?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *