Deux recettes de compote pour bébé

Hello!

Aujourd’hui, j’ai eu envie de cuisiner un peu pour mon bébé et j’avais envie de partager avec vous mes deux « recettes ». Il me restait des pommes alors je me suis dit que j’allais en faire une compote et ensuite composer deux petits pots avec celle-ci.

Les deux petits pots sont donc composés de compote de pommes maison. Pour réaliser la compote, j’ai utilisé quatre pommes et un sachet de sucre vanillé pour apporter un peu de gourmandise.

En ce qui concerne les contenants, j’ai décidé de réutiliser deux petits pots de la marque Olvarit, ils étaient destinés à la poubelle mais je me suis dit que, plutôt que de prendre des pots en plastique, j’allais réutiliser ceux-là, ils sont plus jolis et puis, la récup, c’est bien!

Pour ma première « recette », j’ai décidé d’ajouter un peu de flocons d’avoine dans le pot. Comme vous le voyez sur la photo, ce sont des flocons d’avoine de la marque Olvarit, ils contiennent des fruits.

Dans un petit bol, j’ai mélangé plus ou moins deux cuillères à soupe de flocons avec un peu de lait de croissance. Je n’ai pas les quantités précises, j’ai fait à l’œil, la texture ne doit être ni trop liquide ni trop épaisse, n’hésitez pas à goûter pour vous faire une idée

J’ai ensuite disposé le mélange de flocons/lait dans le fond du petit pot et j’ai rempli le reste du pot avec de la compote.

Pour mon second petit pot, au moment de mixer la compote, j’ai ajouté deux petits spéculoos et j’ai versé ensuite la mixture dans le pot: simple mais efficace!

————————————- ♥

Voilà mes deux petites idées de petits pots sucrés maison! On en conviendra, ils ne sont pas ultra élaborés, ils sont même très simples mais l’important, c’est que cela plaise à mon bébé et ma mission est réussie!

N’hésitez pas à partager vos idées avec moi ici ou sur les réseaux

 

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *