Delhaize lance les frites de légumes et j’adore!

Dans le courant du mois de juillet, à l’occasion de la Fête nationale et du lancement de la saison des moules, Delhaize a eu l’excellente idée de lancer en primeur sur le marché belge les toutes premières frites de légumes surgelées. En grand gourmande que je suis, je me suis lancée et j’ai testé la chose!

frite1_12Les frites de légumes, késako? Bon, vous avez sans doute bien compris qu’à l’intérieur de la frite, il n’y a pas de purée de pommes de terre mais bien une purée de légumes. Celle-ci est composée de haricots blancs, carottes et maïs. Ces légumes riches en fibres et en protéines donnent aux frites un goût légèrement sucré.

Pour celles et ceux qui n’aimeraient pas ces légumes au naturel, je vous rassure, cela ne goûte pas du tout pareil que si vous mangiez les légumes directement, le mélange est beaucoup plus subtil et on ne distingue pas le goût des aliments qui le compose.

frites3Les frites peuvent se préparer au four ou à la friteuse. Pour ma part, n’ayant pas un bon four (le four à air pulsé de mes parents me manquent terriblement!), j’ai préféré les cuire directement à la friteuse. Elles sont ressorties dorées et croustillantes, tout ce qu’on attend d’une bonne frite donc!

Au niveau de la coupe, je la trouve légèrement épaisse. Il faut dire que j’ai l’habitude de manger des frites allumettes mais cela dit, je pense que dans ce cas-ci, pour tout de même sentir le goût du mélange de légumes, il était préférable de ne pas les faire trop fines et la coupe me parait donc idéale.

frites2Vous vous demandez sûrement si ces frites sont bonnes? Eh ben la réponse est oui! Au début, mon chéri était un peu septique mais finalement, il a bien accroché et tout comme moi, il trouve que ça change des frites classiques. Pour nous, ces frites sont donc une très bonne découverte! J’essaierai de toujours avoir un sachet au congel pour les jours où nous aurons envie d’un peu de changement et de sophistication dans nos assiettes!

>> Frites de légumes surgelées, Delhaize || 3,29 euros / 600 g || A retrouver chez Delhaize

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 5 septembre 2014 / 09:19

    Il faudrait que je me grouille à aller chercher les miennes Pour ma part je vais tenter de les faire au four mais en tout cas elles donnent vachement envie en photo, je trouve la taille parfaite, elles ont l’air méga croustillantes

    • 14 septembre 2014 / 13:44

      Tu as eu le temps d’aller les chercher? Ça serait dommage de passer à côté :p

  2. 6 septembre 2014 / 10:56

    j’ai hésité et puis finalement je n’en ai pas pris, je ne sais pas du tout comment ça sera perçu a la maison, en tous les cas c’est une bonne idée d’avoir lancé le produit
    bisous !!

    • 14 septembre 2014 / 13:43

      Tu devrais tester sans rien dire à tes enfants, juste pour voir ce qu’ils en pensent sans avoir d’aprioris par rapport aux légumes

  3. 11 octobre 2014 / 14:36

    Oh sympa ça! Je ne connaissais pas du tout! Merci pour cette découverte, je pense les tester rapidement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *