Défi du lundi | Mes vernis pour l’automne

Je vous le dis de suite, je déteste l’automne et encore plus l’hiver. Je déteste avoir froid et comme c’est souvent le cas, ces saisons ne sont pas mes amies. Les journées qui se raccourcissent ne joue également pas en faveur de celles-ci, le manque de luminosité me mets toujours un coup au moral et me fatigue.  Mais bon, le monde est ainsi fait et malheureusement, je n’ai pas le choix de faire avec alors j’essaie de tout de même trouver des bons côtés à ces saisons comme: La chaleur du feu de bois, les chocolats chauds, les grosses écharpes douillettes, les plaids tout doux,… et les couleurs de saisons!

Le thème du jour: Mes it-vernis pour l’automne

Cette semaine My Beauty nous propose de lui parler de nos couleurs de vernis pour l’automne et c’est avec plaisir que je relève ce défi, j’ai d’ailleurs hâte de lire les vôtres!

Comme je le dis plus haut, s’il y a bien quelque chose que j’aime en automne, ce sont ses couleurs. Voir la nature se transformer et arborer de jolies couleurs comme le brun, le taupe, le beige, l’orange, le rouge,… me plait énormément. J’adore les couleurs chaudes parce que ce sont des couleurs qui réconfortent et en quelque sorte réchauffent, elles me plaisent tout au long de l’année et plus encore en automne.

Tout au long de l’année, je n’ai pas pour habitude de porter des couleurs de vernis très flashy, voyantes. J’opte très souvent pour des teintes neutres comme du beige ou du rose pâle. Quand l’automne arrive, je reste toujours dans les tons neutres mais j’opte plus volontiers pour des teintes un peu plus foncées que celles du reste de l’année, je pense notamment à des teintes chocolat ou café ou toute autre couleur dérivée du brun.

Cet automne, je ne serai donc pas originale puisque mes ongles seront assorti à la nature. Et comme vous pouvez le voir sur la photo, au niveau des marques, je me limiterai sans doute à mes deux chouchoutes, Essie et L’Oréal Paris dont la qualité m’épate toujours!

Et vous, vous aimez l’automne? Quelles sont vos couleurs pour la saison?

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. Virginie
    24 septembre 2012 / 17:50

    J’adore ta sélection!!! Tout à fait mon style :p
    C’est quoi la référence du Essie taupe clair à gauche?
    Bisous!

    • Stéph@nie
      Auteur
      24 septembre 2012 / 19:12

      Au dessus c’est « Chinchilly » et en dessous « Brooch the subject »

  2. irishgirl
    26 septembre 2012 / 19:57

    J’adore les vernis, dommage que, à cause de mon boulot, je ne puisse pas en porter.. Mais très belle sélection en tout cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *