Défi du lundi | Mes beauty bonnes résolutions

Ouf! Cela fait tellement longtemps que je n’ai plus relevé de défi! Tellement longtemps que je ne souviens même pas à quand remonte le dernier! Aujourd’hui, j’étais inspirée par le thème, je me suis donc dit que ça serait une bonne occasion pour m’y remettre!

Le thème du jour: Mes bonnes résolutions en matière de beauté

Je ne suis pas du genre à me fixer des résolutions à suivre en début d’année. J’estime en effet qu’il n’y a pas de date précise pour décider de changer ses habitudes, il faut simplement sentir que c’est le bon moment, c’est selon moi, le seul moyen de pouvoir s’y tenir.

Il y a quelques mois, je m’étais fixée quelques petits objectifs, il est temps de faire le bilan pour voir où j’en suis:

Ne plus entamer de nouveaux produits avant d’avoir terminé les précédents: Je trouve que c’est un objectif atteint! Certes, j’ai encore quelques petites efforts à faire au niveau des soins hydratants car j’ai encore plusieurs produits entamés mais là où j’ai fait un réel effort, c’est au niveau des gels douche et des shampoings, je me limite désormais à un ou deux produits ouverts.

Ne plus acheter de nouveaux produits avant d’avoir fini mon stock: Sauf exceptions, je suis également plus raisonnable au niveau de mes achats « soins ». Ce qui me pousse à résister aux tentations, c’est que j’ai énormément de produits et les stocker commence à devenir un peu problématique. Étant un peu maniaque, j’aime que tout soit bien rangé et voir mes armoires déborder de produits, ça m’énerve un peu!

Me déterminer une bonne routine de soin visage: Je pense avoir mis un place une routine qui me convient assez bien, je manque peut-être d’un peu trop de régularité à mon goût…

Pour bien réaliser ce défi, je me suis dit que ça pourrait être bien que je me fixe de nouvelles petites bonnes résolutions:

Être plus régulière dans mes routines soin: Au moindre signe de fatigue, je néglige un peu mes routines et me contente du minimum. Il faut que je me fasse violence et m’impose à respecter à la lettre mes petites routines établies.

Prendre mieux soin de ma tignasse et laisser pendre mes cheveux plus souvent: Pour mes cheveux, j’avoue être une feignasse. Je me contente d’un bon shampoing/après-shampoing, d’un spray protecteur de chaleur et d’un démêlant à l’occasion. Il est grand temps que je refasse des masques et des bains d’huile, je pense que ça ferait le plus grand bien à mes cheveux! Je pourrais peut-être envisager par la suite d’attacher moins souvent mes cheveux…

Prendre mieux soin de mes mains, de mes ongles et surtout, de mes cuticules: J’ai remarqué que j’avais des cuticules vraiment affreux en ce moment. Je vais essayer de me faire une manucure digne de ce nom au moins une fois par semaine. J’essaierai également de bien hydrater mes mains et mes cuticules tous les soirs.

Faire plus de soins spécifiques pour mon visage: Je pense notamment aux masques. Il fut un temps où j’en faisait tous les dimanche et puis, je ne sais pour quelle raison obscure, j’ai arrêté. Ayant un beau petit stock à écouler, je me suis dit ça pourrait être bénéfique pour ma peau d’en refaire plus régulièrement.

Boire plus souvent des tisanes: Je me suis mise récemment à boire de tisanes Kneipp. Détestant le thé, j’étais plutôt réticente mais finalement, je trouve cela plutôt bon. Je varierai les goûts en fonction de mes besoins du moment. J’avoue qu’en ce moment, c’est d’une tisane aidant à mieux dormir dont j’aurais le plus besoin… Et pourquoi pas ne pas coupler mes tisanes à des produits détox comme me l’a conseillé ma copinette Nelle? Je pense que cela me ferait le plus grand bien!

Bien sûr, je pourrais agrandir cette liste ne me disant que je dois faire du sport ou un tas d’autres choses qui pourraient m’être bénéfiques mais je préfère me limiter et être sûre de respecter mes bonnes résolutions plutôt que d’en choisir plein et ne même pas en respecter la moitié.

Et vous, avez-vous décidé de prendre de bonnes résolutions? Arrivez-vous à les respecter?

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 28 août 2012 / 00:17

    Défi relevé! je suis contente de te retrouver ici
    J'espère que tu vas trouver le courage de tenir tes résolutions, car elles sont vites payantes! Prendre soin de son visage c'est gratifiant car, avec des soins adaptés, on voit vite le résultat et on ne veut plus zapper une seule séance de soin! Bon courage!

    • Stéph@nie
      Auteur
      2 septembre 2012 / 19:42

      J’espère être désormais plus régulière dans mes défis!

      Merci d’être passée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *