Défi du lundi | Winter is coming

Cette semaine, My Beauty nous demande de parler de l’hiver, de nos changements d’habitude liée à cette saison, de notre ressenti,… Alors allons-y!

Je vous l’avais déjà dit dans un précédent article, je n’aime pas l’automne et encore moins l’hiver. Étant une grande frileuse et étant sujette aux sécheresses cutanées, vous comprenez que je déteste voir les températures descendre. Mais le froid n’est pas mon seul souci. En effet, voir les journées se raccourcir, la nature « disparaitre », partir et rentrer du boulot quand il fait noir,… ça n’est pas mon truc non plus et ça joue beaucoup sur mon moral.

Mais aujourd’hui, je n’ai pas envie de me plaindre de cette saison. Certes, je ne l’aime pas mais pour essayer de la rendre moins pénible, j’essaie de me concentrer sur les bonnes choses qui font que cette saison peut également être agréable…

Bien que je doive m’hydrater tout au long de l’année si je ne veux pas souffrir de ma peau sèche, en hiver, je change légèrement mes routines. En hiver, je me tourne vers des produits très hydratants tels quel des huiles ou beurre.

En été, j’avoue m’hydrater uniquement le soir par manque de temps le matin et par flemme mais en hiver, pas question de zapper l’étape de l’hydratation au matin sous peine d’inconfort  total durant toute la journée. Alors pour faire au plus rapide et au plus efficace, j’utilise des produits très hydratants pour la douche. J’ai pour habitude d’utiliser l’huile de douche NIVEA qui est un vrai bonheur pour les peaux sèches. Cette année, toujours grâce à NIVEA, j’ajouterai un nouveau produit à ma routine, il s’agit du lait hydratant sous la douche. En associant l’huile et le lait, je pense que ma peau sera parée pour affronter le grand froid!

S’il y a bien une chose que j’aime en hiver, ce sont les odeurs des cosmétiques! La plupart des marques sortent des fragrances ultra gourmandes et sucrées spécialement pour affronter plus en douceur la saison froide et comme je suis une grande gourmande, cette « tradition » ne peut que me plaire!

Vous l’avez compris, en hiver, en matière de cosmétiques, mes seuls mots d’ordre sont hydratation et gourmandise!

L’hiver pour moi est synonyme de cocooning! On sort les plaids ultra doux et chaud, on sort nos chaussons fourrés, nos bougies parfumées, on se love sous nos couettes, on se réchauffe devant le feux, on sort les grosses mailles,… Bref, c’est du 100% confort et bien être et ça, j’adore!

Pour profiter des mes soirées et de mes week-ends cocooning en amoureux, j’aimerais d’ailleurs acheter deux-trois petites choses. J’ai donc ajouter quelques objets sur ma wishlist comme une commande Yankee Candle ou encore un énorme plaid ultra doux que j’ai repéré chez Blokker!

Et vous, que vous inspire l’hiver? Avez-vous des petits rituels?

Suivre:
Partager:

9 Commentaires

  1. Hillswick
    12 novembre 2012 / 17:51

    Tu en penses quoi de l’hydratant Nivea à faire sous la douche?
    C’est suffisamment efficace ou bien tu remets quand même un hydratant en sortant de la douche?

    • Stéph@nie
      Auteur
      12 novembre 2012 / 21:20

      Je compte en parler bientôt mais pour faire court, j’adore!
      Pour l’instant, j’utilise la lotion (pour les peaux normales) et l’hydratation est correcte, peut-être un chouya insuffisant pour ma peau ultra-sèche pour l’hiver mais pour les autres saisons, ça me parait plus que correcte

  2. 12 novembre 2012 / 19:34

    J’ai bien envie de tester le lait hydratant sous la douche , mais est-ce vraiment efficace ?

    • Stéph@nie
      Auteur
      12 novembre 2012 / 21:21

      Perso, j’adore ce produit! Je vais en parler bientôt mais ça a révolutionné l’hydratation de ma peau!

  3. irishgirl
    12 novembre 2012 / 20:39

    Moi perso, le lait Nivea sous la douche, je le trouve bien mais je remet quand même une crème après…
    Mais j’utilise un gel douche normal, pas une huile de douche aussi….
    Enfin, c’est mon avis de peau ultra sèche lol

    • Stéph@nie
      Auteur
      12 novembre 2012 / 21:39

      J’ai la peau ultra sèche aussi et je trouve que l’hydratation de la lotion pour la douche est correcte. Je ne pense pas que ça sera suffisant pour l’hiver mais pour l’instant ça va. Pour la saison à venir, j’ai pris la version peau sèche pour comparer

      Pour être honnête, l’hydratation du matin, je zappais complètement pas flemme et manque de temps et ce produit change complètement mon quotidien

  4. 24 novembre 2012 / 22:06

    Ouhhhh ils donnent envie tous ces produits =P
    Bisouss ma jolie, j’espère que tu passes un bon week-end <333

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *