Défi du lundi (dernier) | Mes fringues et moi

J’ai décidé d’être un peu plus régulière dans mes défis du lundi. Je ne dis pas que je serai assidue toutes les semaines mais je tenterai de m’y tenir même si cela signifie que mes articles ne seront pas publiés le jour-même mais les jours suivant comme cette fois-ci. Cette semaine, My Beauty a décidé d’élargir un peu le thème des défis du lundi et je dois dire que cela me plait plutôt bien!

Le thème du jour: Mes fringues et moi

Comme vous vous en doutez, si j’ai récemment fait régime et si je fais attention à mon poids depuis un peu plus d’un an maintenant, c’est parce que je me sentais mal dans ma peau, je me sentais trop grosse. Aujourd’hui, même si j’ai perdu quelques kilos, je ne me trouve toujours pas assez mince à mon goût. Et le fait de ne pas être bien dans son corps fait qu’au niveau vestimentaire, j’ai du mal…

Je suis une dingue de vêtements, plus de que de cosmétiques je crois. Je pourrais passer des heures et des heures à faire les boutiques, à fouiller, à trouver la pièce qui me plait pour l’essayer et finalement me dire que ça ne me va pas car je ne suis pas assez mince. Et cela ne se limite pas qu’aux vêtements, j’adore les chaussures également! Et les sacs aussi évidemment! Je crois que si j’avais la place pour tout ranger, j’achèterais encore et toujours plus!

Malgré cela, je finis toujours par racheter le même genre de choses: Des jeans ou pantalons basiques, des t-shirts simples, des petits pull… Vous l’avez compris, je suis tout ce qu’il y a de plus banal et classique et tout ça parce que je ne me permets pas « d’excentricité ». Quoi que j’essaie, je trouve toujours que j’ai l’air d’un sac à patates et que tout va toujours mieux aux filles minces et élancées, j’ai d’ailleurs toujours l’impression que les vêtements sont taillés pour ce genre de filles…

Je dois tout de même avouer que maintenant que j’ai perdu un peu de poids, j’essaie tout de même de mon convaincre de changer un peu mes habitudes vestimentaires. Je me suis d’ailleurs acheté un magnifique robe Esprit alors que je n’en porte jamais car cela me mettait mal à l’aise, maintenant que quelques kilos se sont envolés, ça va un peu mieux et la porter une journée complète ne m’a pas du tout embêté. Même si ça va un peu mieux, je pense que tant que je n’accepterai pas totalement mon corps, je n’accepterai pas de porter des choses moins classique niveau vêtement…

J’ai toujours admirés les filles rondes/grosses s’assumer totalement et porter des jupes, robes and co avec une aisance que j’envie et que je n’aurai sans doute jamais, de les voir resplendir et être belle dans leurs vêtements quels qu’ils soient malgré les kilos en trop, je les trouve tout simplement magnifiques ces filles! J’aimerais qu’elles me donnent leur secret car malgré le fait que je sois plus mince qu’elles, je trouve qu’elles, elles sont toujours bien habillées, elles dénichent toujours des pièces qui les mettent en valeur et qui te font dire que ces filles, elles sont belles et que peu importe les kilos en trop, ce sont justes de belles femmes bien habillées, bien apprêtée. (En écrivant ces lignes, je penses notamment à Letilor & Big Beauty)

J’espère pouvoir un jour m’assumer totalement pour pouvoir être en phase avec mes vêtements et pouvoir porter tout ce que j’ai toujours voulu porter sans me demander si je suis trop grosse ou non et si ça me va ou pas. Et pour arriver à cela, je crois bien que la seule solution, ça serait encore de perdre quelques kilos…

Et vous, quels sont vos rapports avec vos vêtements? Y a-t-il aussi des filles que vous admirez?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *