Hello !
Aujourd’hui, nous sommes le 25 octobre et c’est la journée mondiale des pâtes ! Il y a une semaine, le 17,c’était la journée du refus de la misère. Deux événements totalement différents…
De ce contraste entre ces journée, il y a 4 ans, Soubry et les Restos du Cœur ont décidé de s’associer pour offrir des repas aux plus démunis. Cette année, avec la crise du Covid-19 et l’explosion du nombre de belges en difficulté financière, Soubry n’a pas simplement décidé de renouveller son don mais ils l’ont doublé, 14 tonnes ont été offerts ! De quoi préparer 140000 repas, c’est juste dingue ! Bravo à Soubry pour ce beau geste !
Pour soutenir l’initiative, Soubry a mis les blogueurs au défi de réaliser une recette de pâtes avec leurs fonds de placards et j’ai eu envie de me prêter au jeu pour la seconde fois !
Ce soir, je vous propose une recette ultra simple, avec des ingrédients de base que j’ai constamment chez moi. C’est une recette que je fais très souvent parce qu’on adore ça et petite cerise sur le gâteau – ou le basilic sur les pâtes 😜 -, ce plat à un coût de revient par personne inférieur à 1 euro !
Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé: 250g de Cornettes, une brique de crème liquide à 7%, une boîte de concentré de tomates, 200g d’allumettes de jambon, du sel, du poivre et une càc de sucre.
Les étapes:
1) Faites cuire les pâtes comme indiqué sur l’emballage ;
2) Égouttez les pâtes et réservez-les hors de la casserole ;
3) Dans la casserole, faites chauffer la crème et dalayez le concentré de tomates. Ajoutez le sucre, le sel et le poivre.
4) Ajoutez le jambon et les pâtes. Mélangez bien et servez 😋
————————
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit !