Commander des lunettes sur Firmoo, la fausse bonne idée?!

Bonjour!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article qui m’a été fort demandé: Mon avis sur le site chinois de lunettes, firmoo.com.

A vrai dire, j’avais déjà publié un article au sujet de cet « opticien » en ligne mais l’article date de 2014 alors un petit update ne fera pas de mal! Cela dit, si vous voulez relire mon article, ça se passe ici: Firmoo, un opticien online au top!

Firmoo, c’est un site chinois sur lequel vous pouvez commander des lunettes « décoratives », des lunettes de vue ou encore des lunettes solaires.

Quand on parle de « site chinois », la plupart des personnes sont réticentes mais je peux vous assurer que Firmoo est un site sûr à 100%. J’effectue toujours mes paiements via Paypal et mes commandes me sont souvent livrées dans un délai de une à deux semaines via DHL (contre signature).

J’ai passé au total six commandes sur le site en plusieurs années, trois commandes pour moi et trois pour mon chéri et ce que je peux vous dire, c’est que trois des paires sont parfaites et les trois autres le sont moins…

Pour info, les lunettes ont été livrées dans un étui accompagné d’un petit tournevis et d’une lingette nettoyante pour les verres.

Si vous êtes myope, foncez!

Les trois paires au top, ce sont les paires de mon chéri, ce sont des lunettes qui corrige une myopie. Les montures sont de qualité, les verres également, il n’y a rien à redire, vraiment!

Si vous êtes astigmate, lisez ce qui suit…

Par contre, les miennes, elles ne me conviennent pas au niveau de la correction. Je suis myope également mais à cela s’ajoute un astigmatisme et c’est ce dernier qui point qui pose problème. La correction est correcte car lorsque je regarde bien droit dans les verres, je vois bien. Par contre, lorsque je bouge mes yeux et donc regarde à d’autres endroits qu’au centre du verre, j’ai une gêne.

Après avoir fait quelques recherches sur Internet, j’ai lu que pour corriger un astigmatisme, il faut que la courbure du verre soit adaptée et ici, il semblerait que ça ne soit pas le cas…

J’ai donc contacté le service client (qui est vraiment top!) et:

  • ils m’ont suggéré d’aller chez un opticien près de chez moi pour tenter de régler le problème mais j’ai expliqué que cela n’était pas faisable pour moi d’aller chez un opticien avec des lunettes venant d’ailleurs…
  • ils m’ont aussi conseillé de changer ma manière de faire en bougeant la tête plutôt que les yeux dans le verre comme j’en ai l’habitude sauf que c’est impossible après plus de 25 ans avec des lunettes…
  • et enfin, pour me dédommager du désagrément, ceux-ci m’ont offert un bon d’achat de la valeur des lunettes commandées en me suggérant d’opter pour des lunettes aux verres plus petits pour limiter le désagrément.

J’ai donc commandé une seconde paire avec le bon offert mais le problème est le même, j’ai donc décidé de m’abstenir et de commander uniquement des lunettes pour Monsieur à l’avenir.

—————————————– ♥

Pour conclure, si vous voulez commander des lunettes « décoratives » ou des lunettes corrigeant une myopie, foncez! Le rapport qualité-prix est vraiment top! Par contre, si vous avez des soucis autres qu’une « simple » myopie comme un astigmatisme, passez votre chemin et rendez-vous plutôt chez un opticien proche de chez vous, c’est plus sûr.

Sur ce, je vous laisse, je m’en vais vendre un rein pour acheter mes prochaines lunettes

2 commentaires sur Commander des lunettes sur Firmoo, la fausse bonne idée?!

  1. Cactus&Salad
    2 août 2018 at 13:51 (5 mois ago)

    J’avais déjà passé commande sur l’usine à lunettes (polette) et c’était une cata! Dans un premier temps tout allait bien, les lunettes sont pas chères, tu vois normalement, ils ont pas mal de choix, super! Sauf qu’après 2-3 semaines, la monture était tellement sous pression qu’elle a éclaté pendant que je la portais! Puis mon collègue (opticien) a vérifié les verres et a remarqué qu’ils n’étaient pas centrés et qu’en plus ils ne m’avaient pas mis les bonnes dioptries et ont donc aggravé mon cas xD

    Bref tu t’en doutes comme je bosse dans le domaine j’achète chez nous mais si je change un jour de travail je ne pense plus me tourner vers les sites internet.

    Répondre
    • Stéph@nie
      4 août 2018 at 14:54 (4 mois ago)

      J’ai testé Polette aussi et je porte leurs lunettes actuellement, cela semble aller pour l’instant mais ton commentaire me fait peur xD

      Répondre

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *