Cinq idées de dernière minute pour la fête des mamans!

Olá!

Dimanche, c’est déjà la fête des mères (ici, en Belgique). A cette occasion, il est de coutume d’offrir un petit présent à sa maman. Quand on est enfant, c’est facile, on fait un bricolage, un dessin ou encore un poème à l’école et maman est ravie mais quand on devient adulte, trouver une idée de cadeau devient plus compliqué surtout si, comme la plupart des gens, vous vous y prenez à la dernière minute!

Alors, j’ai pensé à vous! Je me suis dit que j’allais vous faire une petite liste de cinq idées cadeaux pour la fête des mamans, facilement trouvables sans devoir faire des tonnes de magasins!

 › Un petit dej livré à domicile 

C’est un concept que j’ai déjà eu l’occasion de tester* et personnellement, j’adore! Le seul hic, c’est que pour vous faire livrer ce dimanche, il fallait vous y prendre à l’avance en réservant alors plutôt que de faire faire le service par un tiers, pourquoi ne pas vous transformer vous-même en livreur de petit déjeuner? Vous lui prenez quelques viennoiseries à la boulangerie du coin, vous prenez un ou deux petits pains à garnir avec du fromage ou de la confiture en fonction de ses goûts, un jus d’oranges frais, un chocolat chaud, une rose pour décorer la table et le tour est joué! Je suis sûre qu’elle en sera ravie!

* Pour relire pour article à ce sujet, ça se passe ici: J’ai testé: Le petit dej livré à domicile (Mettet et alentours)

 › Une boîte de pralines

Un incontournable! Si vous avez le temps, je vous recommande de vous rendre dans une grande enseigne de la chocolaterie (Neuhaus*, Léonidas, Galler, …) car c’est là que vous y trouverez les meilleurs chocolat mais si vous n’avez pas le temps, la plupart des boulangeries proposent un choix de pralines donc n’hésitez pas à aller faire un tour à la boulangerie près de chez vous!

Si elle n’est pas trop chocolat, vous pouvez aussi opter pour un joli assortiment de macarons, en général, ça plait beaucoup!

* Je vous recommande plus que vivement la « Summer Edition » de Neuhaus si vous voulez quelque chose d’original et de vraiment délicieux!

 › Un bouquet de fleurs

Encore un incontournable lorsqu’il s’agit d’offrir un cadeau à une femme. Personnellement, je vous recommande plus d’offrir une jolie plante bien présentée plutôt qu’un bouquet de fleurs car cela coûte très cher (surtout quand ce sont des fêtes spéciales) et cela ne dure pas très longtemps.

Sinon, il existe aussi des champs où en peut cueillir ses propres fleurs et les payer en laissant les sous dans une espèce d’urne, il y en a un à Floreffe (Namur) par exemple, c’est une bonne alternative pour les petits budgets et puis au moins, c’est « fait main »

 › Un bon d’achat

Une autre idée qui marche bien, en tout cas, moi j’aime recevoir ce genre de chose, c’est offrir un bon d’achat dans une boutique que votre maman apprécie particulièrement. Cela peut être une boutique de vêtements, de déco, d’accessoires,… ou pourquoi pas même un bon pour un soin dans un institut de beauté ou chez le coiffeur!

 › Un moment avec votre maman

Avec la vie à 100 à l’heure que nous menons toutes et tous, il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour profiter de nos proches. Pourquoi ne pas profiter de la fête des mères pour dégager du temps pour passer du temps avec votre maman? Autour d’un verre, d’un bon repas ou tout simplement d’une balade dans un parc? Je suis sûre que c’est le cadeau qui lui plairait le plus!

——————————————- ♥

Sur ce, je souhaite à toutes les mamans qui me suivent une très belle fête des mères, profitez de cette journée pour passer encore plus de temps avec vos petits, ces moments sont tellement précieux et finalement, ce sont eux nos plus beaux cadeaux ♥

L’image de l’article vient du site independent.co.uk

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *